Aller au contenu

Boutique d'informatique à Montréal


Baileys

Messages recommandés

  • Habitués

A tous les connaisseurs, je pose la question : quel est le magasin d'informatique qui fait les prix les plus bas sur la place montréalaise?

On peut poser la question autrement : y a t-il un Charlie12 à Montréal wink.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment magasiner pour pouvoir trouver le moins cher.

De toute manière, les prix ne varient pas beaucoup et sont beaucoup moins chers qu en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseillerais La Centrale Informatique, sur Ste Catherine près de Frontenac

Pas cher du tout, pas mal de choix

Le gros défaut : faut pas être pressé, car ils ils ont peu en stocket doivent commander

Selon ce que tu prends, ça prend de 5 jours à 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

en info (et sûrement dans d'autres domaines), y'a pas que le prix d'achat qui compte mais aussi le SAV. J'ai lu bcp d'histoire sur des pc achetés pas chers qui avaient des pb depuis le 1er jour et qui ont du faire des aller-retours car pas dépannés sur site et plein d'autres histoires.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi en tant qu'informaticien , je te conseils de te faire monter ton propre Ordi, tu achéte les piéces par ci par la , ce qui revient parfois moin cher que d'acheter un Ordi de marque connue comme les Compaq est compagnie car ces Ordis sont en majorité. booster avec des pieces pas tres connues ,

Le coeur de l'ordi c'est bien sur le microprosseur, je te conseil un Pentium 4 a toi de voir la vitesse de l horloge 2.4 GHz a mon avis c est suffisant, éloigne toi des fameux céléron car ca c'est juste pour avoir un ordi d'entrée de gamme, ensuite il faut pensée à la carte mére c'est elle qui rassemble tout les pieces, moi de mon cote je choisirai une carte Asus la derniere bien sur ...

Bon pour les autres peices Disque dur , memoire carte de son c'est a toi de voir , tu peux aussi acheter une carte graphique deja utilisee mais pour la carte graphique tu dois savoir qu est ce que tu veux faire avec , est ce que c est pour les jeux , ou bien pour le traitement d image, ou juste pour simple utilisation

En ce qui concerne la RAM (la memoire vive ) il faut compter au minimum 256 Mo (Mega octet) il faut savoir aussi que ces jours ci les RAM sont pas trés cheres...

Bon voila quelque conseils , a suivre bien sur

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi en tant qu'informaticien , je te conseils de te faire monter ton propre Ordi, tu achéte les piéces par ci par la , ce qui revient parfois moin cher que d'acheter un Ordi de marque connue comme les Compaq est compagnie car ces Ordis sont en majorité. booster avec des pieces pas tres connues ,

Le coeur de l'ordi c'est bien sur le microprosseur, je te conseil un Pentium 4 a toi de voir la vitesse de l horloge 2.4 GHz a mon avis c est suffisant, éloigne toi des fameux céléron car ca c'est juste pour avoir un ordi d'entrée de gamme, ensuite il faut pensée à la carte mére c'est elle qui rassemble tout les pieces, moi de mon cote je choisirai une carte Asus la derniere bien sur ...

Bon pour les autres peices Disque dur , memoire carte de son c'est a toi de voir , tu peux aussi acheter une carte graphique deja utilisee mais pour la carte graphique tu dois savoir qu est ce que tu veux faire avec , est ce que c est pour les jeux , ou bien pour le traitement d image, ou juste pour simple utilisation

En ce qui concerne la RAM (la memoire vive ) il faut compter au minimum 256 Mo (Mega octet) il faut savoir aussi que ces jours ci les RAM sont pas trés cheres...

Bon voila quelque conseils , a suivre bien sur

Salutations

Je suis moi même informaticien, et acheter en pièces détachées est ma seule et unique loi.

Pour répondre à Lizzie sur la crainte du SAV, je lui dirais que à partir du moment où l'on sait ce que l'on achète, il ne faut pas avoir peur. J'ai toujours acheté mes ordis chez des assembleurs, et j'ai jamais eu de problèmes, car je choisis très précisément toutes les pièces et périphériques. De plus, je monte généralement moi même mon PC, comme ça pas de souci.

Merci à Mohnath pour ta réponse, mais as-tu des adresses sur Montréal, du genre Charlie12 en France, qui font des prix bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je connais, microbyte ils sont pas mal, et ils ont pas mal de stock. Il y a CompuSmart (Ils sont pas mal), un choix assez large.

Moi je vais ramener quelques pieces de mon PIII 600EB et je vais laissé ma carte mere + proc en Fr (Asus P3BF + PIII 600EB), je vise un P4 (Style P4C), avec une petite Asus P4C800 ou P4P800 en carte mere le tout avec 512Mo de RAM ca devrait suffir je pense

Je ramene ma 2940 avec mon DVD (SCSI), Graveur CDR (Vieux mais en SCSI), mon ATI avant d'acheter une superbe carte graphique....

A+

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai assemble le mien via Micro Bytes sur Jean Talon ouest....Le plus simple c est de mettre la main sur un "Quebec Micro"...petit journal gratuit que tu trouves a l entree des shops....il y a plein d adresses interessantes a l interieur et tu peux faire jouer la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement