nofearstef Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 salut je viens de recevoir la confirmation de l'acceptation de ma candidatureje dois a present me rendre a une reunion d'infos au cour de laquelle mon csq me sera remis.en fait je voulais savoir si je vais rencontrer un conseiller quelconque? quels genre de question on va me poser?et apres ca quels sontles etapes? en suite suis-je oblige de me deplacer pour recuperer ce certif, la reunion est elle obligatoire? (je dois me taper l'avion le metro et tou le toutim , tout ca en une journee ..eh oui je suis a 1000 bornes de paris, pu....)merci de vos reponsesstef Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 ben faut faire la différence entre un entrevue, où on te posera des questons et une simple réunion d'information où on t'expliquera des choses et où toi tu pourra poser tes questions.La prochaine étapes est le dossier fédéral.Oui si il te dise de venir assister à la réunion pour réccupérer ton csq tu n'a pas le choix, tu dois te déplacer. Citer
Habitués guad Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 salut,j'y étais la semaine derniere à la réunion d'information de la DGQ.En fait c'est une réunion qui dure 1h30, retroprojecteur,... ou on va pas forcement t'aprendre beaucoup plus que le forum.On t'expliquer la suite du processus d'immigration, c'est a dire en voi du dossier au fédéral (ambassade du Canada à Paris), donc ne t'inquiète pas c'est cool.Guad Citer
nofearstef Posté(e) 30 mai 2004 Auteur Posté(e) 30 mai 2004 franchement, y'a untruc qui m'emer.... grave c que tout se fait a paris pour une reunion d'1h 30 je suis oblige de me taper l'avion, mais le truc c queje devrait encore remonter pour la VM comme si ca revenais pas assez cher comme ca il faut y ajouter les voyages a repetition dns la capitale... mais bon je suppose que c le prix a payer pour vivre ses reves Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 tu peux aussi passer la VM dans d'autres ville comme, Lyon, Nimes... Citer
Habitués La Féline Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 D'après ce que je comprends, tu vas obtenir ton CSQ sans passer d'entrevue. Donc, normalement, tu ne devrais pas subir d'interrogatoire personnel. C'est vrai que cette réunion d'information peut paraître inutile, surtout quand on en a déjà passé une avant d'entamer les démarches (ce qui est mon cas) puisque les mêmes choses nous sont répétées. Mais bon, dis-toi que c'est pour décrocher ton précieux CSQ qui t'ouvre les portes de tes rêves !! L'étape suivante est le dossier à compléter et à envoyer au fédéral, et pour la VM, tu n'es pas obligé de revenir à Paris. Bon courage à toi ! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 Ben oui Nofearstef, nous aussi on s'est tapés l'avion, le RER ....., c'est vrai que sur le moment c'est rageant mais quand on revient avec le CSQ en poche, on se dit qu'on est bien contents d'y être allés ! Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 salut ,ben !! heu nous aussi nous sommes pas a coté de Paris (le sud ouest si tu vois ce que je veux dire ) je vais poster la dcs , et si il faut aller sur Paris pour récupére le certificat et bien cela vaudra le coup non ?? en ce qui concerne la vm il y a un medecin par région donc a nous le QUEBECCCCCCCCCCCCCC oups !! sabrina qui se laisse aller Citer
Habitués henry33 Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 Salut Nofearstef Ne paniques pas , si tu as reçu une confirmation pour la remise du CSQ tu dois t'y rendre ! c'est quand même une étape déterminante , et après , il y aura le dossier du fédéral à instruire .... Il faut savoir, si c'est une convocation à une entrevue ( au quel cas , un conseiller t'interrogeras sur tes motivations et la teneur de ton dossier) et donc , tu obtiendras le CSQ après une réunion d'infos où sont conviés les candidats de la journée ( si le timing est OK pour tous..)Ou bien, si l'on t'a déjà confirmé que ton CSQ est prêt .....Peut-être à ce moment là pourraient-ils te l'expédier par courrier ? Il faudrait poser la question....oufffff ! J'espère me faire comprendre (comme guad , j'y étais la semaine dernière...Et ça valait le déplacement ...)à + sur le forum et bon courage pour la suite !Henry Citer
Messages recommandés