sunsys Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour, Je vais recevoir mon visa pour bientôt, je voudrai être sur des documents à envoyer au Bureau d'immigration du Québec à Paris pour le parrainage de ma femme, ci-dessous la liste que j'ai trouvé sur internet :Demande de parrainage et engagement, entente de parrainage et engagement [iMM 1344] (PDF, 431 Ko)Évaluation de la situation du répondant [iMM 5481] (PDF, 48 Ko)Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko)Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko)Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)Questionnaire-époux/conjoint de fait [iMM 5285] (PDF, 114 Ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko)Reçu [iMM 5401]Rapport médical : Section A — EDE/EFE [iMM 1017 SCL] (PDF, 99 Ko) Y a-t-il des documents dont ma femme doit remplir ? Je vois qu'il y a un rapport médical, qui doit le remplir ? Merci d'avance de votre aide. Citer
angeblancxxl Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 ça c'est les document à envoyer sur sydney et non sur paris. une fois sydney accepetée, tu fera maintenant la demande de csq pour ta famille. le parainnage cest un peu l'inverser de travailleur qualifié Citer
sunsys Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) ça c'est les document à envoyer sur sydney et non sur paris. une fois sydney accepetée, tu fera maintenant la demande de csq pour ta famille. le parainnage cest un peu l'inverser de travailleur qualifié Bonjour, Sur le site, ils ont pas indiqués qu'il faut envoyer à sydney. Pour le csq, j'ai bien eu le mien, il reste celui de ma femme, son obtention est nécessaire? faut il avoir le CSQ de ma femme uniquement pour compléter mon dossier? J'ai bien fais les démarche et je suis au point d'avoir le visa, un parrainage est une mise à jour de mon dossier? pourquoi il faut tout recommencer? Merci de votre aide. Modifié 21 juin 2012 par sunsys Citer
angeblancxxl Posté(e) 21 juin 2012 Posté(e) 21 juin 2012 salut, Pour ce qui est du parrainage, io faut d'abord valider ton visa. Une fois au Quebec, tu pourras faire le parrainage de ta femme. Ca consiste à faire une demande de parrainage auprès du gouvernement fédéral. Après tu fera une demande d'engagement auprès du gouvernement du Quebec. Concernant les formulaires , il ya des formulaires que chacun remplir et d'autres que vous remplissez ensemble. le formulaire medical cest elle qui doit remplir puisqu'elle doit la VM là où elle reside. elle joint le reçu de la vm aux autres formulaires qu'elle aura remplis puis t'expedier le tout y compris les 8 photos. cest toi maintenant qui feras la demande de parrainage auprès du gouvernement federal. Une fois ta demande acceptée tu feras une demande d'engagment aupres du gouvernement quebecois http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/index.html Citer
sunsys Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Posté(e) 21 juin 2012 salut, Pour ce qui est du parrainage, io faut d'abord valider ton visa. Une fois au Quebec, tu pourras faire le parrainage de ta femme. Ca consiste à faire une demande de parrainage auprès du gouvernement fédéral. Après tu fera une demande d'engagement auprès du gouvernement du Quebec. Concernant les formulaires , il ya des formulaires que chacun remplir et d'autres que vous remplissez ensemble. le formulaire medical cest elle qui doit remplir puisqu'elle doit la VM là où elle reside. elle joint le reçu de la vm aux autres formulaires qu'elle aura remplis puis t'expedier le tout y compris les 8 photos. cest toi maintenant qui feras la demande de parrainage auprès du gouvernement federal. Une fois ta demande acceptée tu feras une demande d'engagment aupres du gouvernement quebecois http://www.immigrati...ande/index.html Bonjour, Est ce que je peux faire la demande tout en étant en France pour partir ensemble au Québec ? Merci. Citer
Messages recommandés