Aller au contenu

augmentation du billet d'avion

Messages recommandés

Posté(e)

hello

j ai recu un coup de fil de mon agence de voyage qui m'a declare que mes amis et moi devront payer 16 euros en plus pour chaque billet a cause de british airways qui repercuté la hausse du prix du petrole sur les billets

alors je ne suis pas d 'accord du tout nous avons achete nos billets en janvier et comme par hazrad 1 semaine avant d aller les chercher on m annoce ceci alors ont il le droit ??? pour moi le contrat a été signé en janvier sur un prix fixe alors si on m appelle toutes les semaines pour de telles augmentations le prix du billet va grimper je trouve ca assez scandaleux

"

j aimerais savoir si vous avez eu vent de cette" hausse " et si les agences ont le droit d augmenter sans preavis le prix du billet ainsi

merci de vos reponses

a bientot

laure

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

t'as regardé dans les conditions générales de vente car si c'est inscrit (et sûrement en tout petit), ils ont le droit. C'est vrai que je trouve ca injuste car tu achètes un billet à un certain prix à un certain moment mais bon, on n'a pas trop le choix, on est tributaire des compagnies aérienne

Lizzie

Posté(e)

Moi aussi, j'ai un billet British A, je vais me renseigner, pour voir si il a augmenter aussi(je ne l'ai pas encore retiré). Tu m'inquiètes,c'est quoi comme billet?

Posté(e)

billet aller retour paris vancouver du 1 er juillet

je vais aller lire les conditions de vente .......avec ma loupe dry.gifdry.gif

• Habitués
Posté(e)

ça a toujours été comme ça. toutes les compagnies le font si les couts du billet augmentent de trop.

• Habitués
Posté(e)

c'est par rapport au petrol et au taux de change (taxes des aéroports...)

Posté(e)

bah apprament dans les conditions de vente c est marque que si il y a une moifiation du prix du billet apres avoir signer le contrat soit on paye ...soit il nous rembourse le billet dry.gifdry.gif muaiiiiis ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Sur toutes les compagnies les prix des billets ont augmentés de 8 euros par trajet à cause de la hausse du prix du pétrole... Imaginez ce qu'ils se mettent dans la poche au passage.... 8 euros multiplié par ?????????

Maintenant c'est étrange que tu ais payé tes billets en janvier et que l'agence ne les ait pas faits avant aujourd'hui. Je sais que si on me paye des billets je les sors de suite.

En plus tu as payé sur la base d'un prix fixe ce qui tout aussi bizarre.

Je m'explique : sur un billet d'avion tu as le tarif hors taxe qui généralement est fixe, à cela tu rajoutes les taxes aéroports qui elles ne le sont pas.

LEs taxes ça bougent tout le temps, aussi bien à la hausse qu'à la baisse.

Alors je trouve ça étrange qu'on t'ait donné un prix fixe.

Bref, si tu as payé la totalité des billets en janvier il faut demander à ton agence pourquoi ils ne te les ont pas donné tout de suite. Cela aurait évité que tu paies ce surcoût.

Posté(e)

bah en fait en janvier j ai du payer un accompte et le reste 1 mois avant le depart c est comme ca marche ma t elle dit !! bah maintenant je comprends !!!

je trouve que c est un peu abuse tout de meme de faire payer les passagers pour ca alors que les billets etaient fixes a un tarif un point c est tout

ce n est pas le fait de payer ces 16 euros c est juste la maniere dont cela est presente ...

mais merci pour ces infos tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Sur toutes les compagnies les prix des billets ont augmentés de 8 euros par trajet à cause de la hausse du prix du pétrole... Imaginez ce qu'ils se mettent dans la poche au passage.... 8 euros multiplié par ?????????

je croise les doigts pour qu'on ne me les demande pas!!!

• Habitués
Posté(e)

J'a iun vol BA pour octobre et j'ai mes tickets depuis le lendemain de ma réservation..dans ce cas..ils peuvent aussi nous réclamer quelque chose en plus lors de notre départ??? huh.gif

Merci pour l'info...

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Non Tchoupy, maintenant que tu as tes billets c'est fini. Ils ne peuvent plus rien te demander.

En tous cas sachez tous que pour les billets d'avion tant que vous n'avez pas les billets en poche, vous risquez de ne pas payer le prix annoncé.

Cela peut être à cause des taxes ou du prix du petrole, ça m'est arrivé il y a 2 semaines sauf que là la personne a payer un truc comme 50 centimes de moins !! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

.... Mieux vaut si possible prendre ses billets de suite... wink.gif

Posté(e)

Nous, on paye toujours la totalité des billets dès réception du bon de commande .. ainsi, on reçoit les billets dans la semaine et plus de pépins !!! hehe

Quand je lis ça, je suis bien contente d'avoir mes billets en poche depuis un bon moment ;. et ceux de ma famille qui vient fin de l'été aussi ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

oufffff!!! j'ai mes billets aussi biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Euh là je crois qu'ils ne te donneront pas tes billets du tout blink.gif

Posté(e)

juste par curiosite rolleyes.gif si on accepte pas de payer a ton le droit d etre rembourser a cause d une hausse du tarif dalise toi qui est dans le milieu le sais tu ? ??

juste au cas ou la prochaine fois ..... ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)
En plus tu as payé sur la base d'un prix fixe ce qui tout aussi bizarre.

Je m'explique : sur un billet d'avion tu as le tarif hors taxe qui généralement est fixe, à cela tu rajoutes les taxes aéroports qui elles ne le sont pas.

LEs taxes ça bougent tout le temps, aussi bien à la hausse qu'à la baisse.

Alors je trouve ça étrange qu'on t'ait donné un prix fixe.

Bref, si tu as payé la totalité des billets en janvier il faut demander à ton agence pourquoi ils ne te les ont pas donné tout de suite. Cela aurait évité que tu paies ce surcoût.

si tu prends un billet chez air transat, tu paies un prix fixe, tu ne connais pas le prix des taxes.

• Habitués
Posté(e)

Laure je ne pense pas. Par contre si ce nest pas toi qui ais demandé à prendre tes billets si longtemps après les avoir reservés et si l'agence ne t'a pas prevenue qu'il risquait d'y avoir des augmentations, tu peux essayer de jouer là dessus.

Ils peuvent peut être faire un geste commercial, dans ce cas ce sera l'agence qui payera le surcout à la compagnie... Faut pas rever, la compagnie encaissera de toute façon !

Fortsympa, en général on annonce un prix TTC.... sauf si tu te fais avoir une fois... phrase type : Prix TTC à ce jour sous reserve d'augmentation de taxes aéroportuaires wink.gif

En plus le prix des taxes est maintenant super elevé, ça peut faire peur ( parfois + cher que le prix d'un billet !!) Quand tu vois que tu peux payer jusqu'à 75 euros de taxes.... ça tue !!!!