Aller au contenu

A ceux qui ont reçu leur brune

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les chanceux qui ont reçu leur brune!

Y a-t-il des documents à signer à renvoyer avec le passeport pour l'apposition de la vignette?

En gros: je pars la semaine prochaine pour 10 jours en Hongrie et je compte laisser mon passeport à mes parents. Comme ça, s'ils reçoivent la brune pendant mon absence, ils envoient le passeport à l'ambassade et hop là! je ne perds pas de temps et je peux partir au Québec commme prévu fin juin. wink.gif

Est-ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

Oui, il y a un imprimé sur lequel tu dois préciser l'adresse où le passeport doit être retourné et où tu dois déclarer le montant avec lequel tu comptes arriver au Québec (en $ canadiens, ce sera vérifié à la douane), le tout à dater et à signer bien sûr. Par contre, pour récupérer ton passeport une fois le visa émis, tu peux remplir un imprimé autorisant une autre personne à venir le chercher.

• Habitués
Posté(e)

Rien à ajouter wink.gif

smile.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses. smile.gif

Me reste plus qu'à espérer que la brune arrive mardi ou mercredi (=avant mon départ...) unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

juste un petit conseil, tu peux toujours aller voir mercredi à l'ambassade si ton visa serait pret. Car peut être il sera arrivé du canada et que la brune ne sera pas encore parti. Donc si tu y va , tu leur explique où tu en es et que tu dois partir, il regarderont dans leur ordi si le visa est chez eux pret à être émit. Donc vas y voir, avec ton passeport, tu n'a rien à perdre, mais tout à gagner. wink.gif

Posté(e)

hey hey merci pour le conseil Nat! sauf que j'habite un peu au milieu de nulle part (Rodez pour situer...) et que monter à la capitale est pas trop jouable pour moi blink.gif (soit très long, soit très cher, soit les 2!)

ceci dit, je suis en train de préparer une pétition pour la décentralisation en région perdue des pouvoirs de l'ambassade laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

une p'tite carotte perdue au milieu de nulle part unsure.giflaugh.gif

Bah je connais bien le coin , je suis une expatriée de la région de Montpellier wink.gif

Bon sinon ça pourra attendre ton retour, tu n'es pas à 10 jours près!!!