Aller au contenu

France-Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous smile.gif

Mercredi 2 Juin se tient à Quimper une réunion de l'association France-Québec, je comptais y aller avec ma chère et tendre mais je me posais la question de l'intérêt de cette association?

Est-elle vraiment un plus en terme d'informations sur la belle province, voire d'aide en cas de vacances ou d'immigration?

Merci d'avance

Patrice

--------

Posté(e)

Merci Lizzie,

Ce que j'aurais voulu c'est l'avis d'adhérents déçus ou non de leurs activités.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part je suis plutôt content de l'asso. De plus, ils peuvent aider à trouver un job. En effet, un immigrant qui a adhérer à la même régionale que moi, a réussi à décrocher un job par leur intermédiaire. Je suppose par le réseaux de contacts des assos France-Québec et Québec-France. J'ajouterai que leur service pour les stages est bon, je n'ai pas eu de problème pour effectuer mon stage au Québec. Voilà. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben moi j'ai rdv cet aprem avec l'asso de ma région, je t'en dirais plus une fois que j'aurais les infos et je vai voir si je m'y inscrit ou pas.

Pour ceux qui connaissent, vous conseillez quoi?? car moi c'est surtout pour voir si ils peuvent nous aider pour la recherche de stage de mon amie et eventuellement de boulot pour moi.

Quelle sont les avantages ???

guad

Posté(e)

Salut,

En 97/98 lorsque j'ai commencé les démarches et que je cherchais de l'info, j'avais contacté plusieurs fois l'association de Besançon, tout ce que j'ai pu avoir c'est l'avis d'étudiants qui avaient passés quelques semaines ou au mieux quelques mois au Qc mais ne pouvaient pas répondre à mes questions.

J'ai des chums, qui eux, ont réussis à avoir pas mal d'infos avec cette association.

Je pense que cela dépend surtout des gens présents dans chaque ville et de leurs expérience du Qc.

Byyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, phil. Pour moi le seul problème que j'ai eu c'est quand ma mère a commandé des produits québecois.

• Habitués
Posté(e)

salut,

juste pour dire qu'on a rencontré la responsable de l'asso France Québec de midi Pyrénnée, tres sympa.

En fait je pense pas avoir tellement plus de renseignements que sur ce forum en adhérent a cette association, cependant ca peut etre intéressant pur voir des qens qui font les mêmes démarches que nous, ainsi que des Québecois qui sont installé dans la région.

Donc comme l'adhésion n'est pas trop cher, 25 euros pour moi et 20 euros pour mon amie, donc y a pas grand chose a perdre.

En fait c'est ungrand réseau comme immigrer.com, mais par contre je pense que ca peut etre interessant vis a vis de la recherche de stage (cas de ma copine)

tchao

guad ohmy.gif

Posté(e)

Bref, mieux vaut collecter les renseignements via ce forum, et garder les sous de la cotisation pour acheter des cartes du Québec smile.gif

Merci pour ces précieux renseignements !

Patrice