Aller au contenu

Le courage de tout laisser


katou2003

Messages recommandés

  • Habitués

bonjout tt le monde,

Nous sommes mon mari et moi a la dernière étape du parrainage. Il a reçu cette semaine, la fameuse lettre lui disant que sont visa est prêt a être émis. Nous sommes trop content. biggrin.gif Après 13 mois d'attente, dans quelques jours il aura l'invitation pour aller chercher son visa.

Plus le grand jour approche, plus ça deviendra difficile, pas pour moi, parce que mon travail ici est terminé, je n'ai plus qu'a me préparer a le recevoir mais le plus gros est a venir pour mon mari, qui doit quitter famille, amis et pays pour un monde nouveau. Cette semaine j'ai senti la joie et en même temps la crainte dans sa voix au téléphone, de savoir que maintenant c'est vrai qu'il partira bientôt qu'il doit tout laisser derrière lui et les difficultés qu'il a avec son frère le plus jeune, qui n'accepte pas tellement que son grand frère doit partir pour un pays lointain sans savoir si jamais il le reverra et sans parler des autres membres de sa famille. Dans les prochaines semaines il y aura beaucoup de pleurs et de tristesse de son côté. Et moi je me sens impuissante vis a vis cette épreuve qu'il doit affronter seul. J'aurais voulu être avec lui en ce moment mais...

Tout ça pour vous dire que je trouve très courageux les personnes qui partent et laissent tout pour venir s'installer ici que ce soit pour un parrainage ou comme indépendant ou même avec leur petite famille.

Contrairement a ce que les gens disent, que l'année qui vient de passer est vite oubliée, pour ma part, elle ne sera jamais oubliée et qu'il arrive n'importe quelle épreuve avec mon mari si on a été capable de passer a travers celle-ci, nous pouvons passer a travers n'importe quoi.

Voila, c'était qu'une réflection que j'avais envie de partager et encore une fois je lève mon chapeau a tous ceux qui sont venu ici en tant qu'immigrés.

Je remercie l'équipe de immigrer.com et tous les forumistes qui nous soutiennent dans nos temps de difficultés. C'est avec vous que nous pouvons passer a travers tous nos angoisses et nos questionnements, sans vous, ce serait encore plus difficile.

Katou2003 et son mari qui sont presque au bout de la ligne droite cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente pour vous deux, vous toucher enfin votre rêve d'être réunit.

Et oui c'est vrai qu'en partant, il arrive que l'on passe par des moment un peu plus difficile, car on réalise effectivement que l'on laisse derrière soi des gens. Mais même si l'on part,ils resteront toujours présent dans notre coeur. Et puis un jour peut être le frère de ton mari pourra venir vous voir en vacances.

Mais tu sais même si toi tu n'es pas avec ton mari pour l'aider dans cette dernière ligne droite, tu le soutient à distance et l'écoute, et ça je suis sure que ça l'aide.

Et toi du soutient tu sais que tu en trouvera toujours ici!

Bonne chance pour tout les deux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton temoignage Katou2003 qui m'a bcp touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Katou pour ton témoignage et félicitations à vous deux smile.gif

Contrairement a ce que les gens disent, que l'année qui vient de passer est vite oubliée, pour ma part, elle ne sera jamais oubliée et qu'il arrive n'importe quelle épreuve avec mon mari si on a été capable de passer a travers celle-ci, nous pouvons passer a travers n'importe quoi.

On n'oublie jamais...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde rolleyes.gif

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Katou,

C'est très émouvant ce que tu écris et plus que vrai. Mais je te dirais que ton travail ne s'achève pas, il va se poursuivre avec la différence que vous serez tous les deux ensemble pour surmonter les difficultés et apprécier, goûter même toutes les petites joies du quotidien. Vivre enfin une vie de couple toute normale.

Ton rôle sera de l'épauler dans les nombreuses démarches d'intégration à son arrivée. Tu vas être son pilier, sa force de continuer ailleurs. Tu vas avoir plein de trucs à lui expliquer et à lui faire voir.

Mais c'est très vrai ce que tu dis, c'est un geste de courage et de très grand amour.

Bonne journée

bye bye Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos réponses et vos encouragements

katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes felicitations!!!!!!!!!!! je suis tres contente pour vous smile.gif

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos actes doivent être en conformité avec l?idée que nous nous faisons

de nous-mêmes, il faut anticiper, penser, agir pour devenir ce que nous

ne sommes pas encore.

Changer n?est pas difficile, c?est décider de changer qui l?est.

De telles remises en cause sont douloureuses mais ceux qui les acceptent

en sortent grandis parce qu?ils se sont dépassés eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement