Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

Quel bonheur de surfer sur immigrer lorsqu'on est en procédure d'immigration. Ca me mets de bonne hummeur, ca me fait rêver, les messages sont très chaleureux, ouvert, acceuillant. On réponds à toutes les questions. On nous convaint d'avoir fait le bon choix. Tjrs pret à vous aider même si on ne vous connait pas. Immigrer.com est il un miroir de ce qui se passe au Québec? J'aimerai bien le savoir wink.gifunsure.gif

Posté(e)

Moi je rentre en France bientôt, ayant finallement pesé le pour et le contre. Je ferai un topic dans lequel je ferais part de mes impressions. D'une maniere generale, personne ne peux dire à une autre persone s'il sera bien ou pas au quebec. Chacun doit se faire une idée sur place. Si la plupart des membres du forum postent de maniere positive, c'est parce qu'ils sont mordu du Quebec et ils repondent donc avec passion. Je ne pense pas que des gens qui se sentent mal a l'aise au quebec se donnent la peine d'aller sur les forum pour le clamer. C'est a toi de te faire une idée sur place. Mais en tout cas, il faut faire le deplacement : Il vaut mieux avoir des regrets que des remords...

• Habitués
Posté(e)

Si la plupart des membres du forum postent de maniere positive, c'est parce qu'ils sont mordu du Quebec et ils repondent donc avec passion

Moi je dirais plutôt que nous sommes des malades !!! ph34r.giftongue.gif On passent nos journées sur ce forum !!! laugh.giflaugh.gif

Stef qui est devenu un intoxiqué d'immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Immigrer.com est il un miroir de ce qui se passe au Québec?

Y'en a qui pourrissent la vie des autres au Québec ? ohmy.gif

Bonjour à toi magic_30, moi c'est magic_29 (29 dents hein qu'on soit d'accord ?! tongue.gif )

Posté(e)

Ok et moi c 30 dents rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Ok et moi c 30 dents    rolleyes.gif

C'est dommage Peanut nous aurait aidé mais elle est potométriste, c'est comme demander à un joueur des Expos de gagner un match user posted image

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.gif J'espére que le Quebéc aussi comme immigrer.com laugh.giflaugh.gif

Madame Laurence, vous ete la??? rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est une très bonne question. La préoccupation sur immigrer.com est l'immigration comme le dit son nom mais dans la société québécoise en général, les gens ne se lèvent pas le matin en pensant à l'immigration mais à leur vie, famillle, leur travail. Enfin, y'a le ministère du MRCI qui est certainement aussi accueillant et qui offre des séances d'information mais il est clair que l'immigrant ne doit pas s'attendre à ce que l'employeur ou les Québécois en général l'attende. Il doit faire sa place et lors de l'installation, il rencontrera des gens avec des préjugés négatifs comme positifs.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

C'est sûr qu'aucun peuple n'attend avec impatience des immigrants... dans sa vie de tous les jours ça ne semble pas nécessaire ce besoin d'immigrants.

Posté(e)

Je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment, mais en voyant ce message pas possible de ne pas répondre :

Les immigrants sont mieux accueillis ici qu'en France, c'est sur ! Enfin je dois me reprendre, si vous êtes membre d'une "minorité visible" vous serez mieux accueillis ici qu'en France, pour le reste je crois qu,en France les gens sont plus curieux de discuter avec un étranger.

Je trouve que le Forum (surtout quand tu parles de gens ouverts prêts à rendre service sans te connaître) n'est pas du tout représentatif des gens ici. Oui il y a des gens sympa, d'autres super sympa mais la moyenne n'est pas "ouverte et prête à rendre service à un inconnu".

Ici les gens peuvent te croiser tous les jours en t'entendant leur dire bonjour pendant 9 mois sans te répondre une seule fois. Ce n'est pas qu'ils ne sont pas sympa, c'est juste que ce n'est pas leur culture d'être ouvert et sympa avec des inconnus, ils réservent cela à leurs amis.

Notre meilleur ami Québécois, à la question "est ce que tu dis bonjour à tes voisins quand tu les vois ?" réponds "non, si je ne les connais pas je ne leur dis pas bonjour". Pourtant notre ami est très sympa mais "n'adresse pas la parole à des inconnus"

Tout cela dépends aussi de quelle région tu viens et de tes références, si tu veins d'une région type le Mans ou Blois, c'est pas beaucoup pire ici dry.gif .

Yann

• Habitués
Posté(e)

Pas d'accord K-Ribboo-D!

J'ai plus d'Amis québécois que d'autre origines. Et, comme je l'ai déja dis, parfois je me sens un peu assaillie par leur facon de venir vers moi wink.gif et ce dans diverses situations,: invitations à la maison, sorties, garde d'enfants. Alors que moi je suis beaucoup moins disponible à leur rendre service qu'avant, car je manque de temps...

Les collegues de travail c'est pareil. Même si je ne sort plus aussi souvent avec eux, ils me rapellent, juste histoire de prendre de mes nouvelles..Dire bonjour...ben moi ils me disent bonjour pratiquement tous et ceux qui le font pas, ben c'est une question d'education individuelle et non collective wink.gif

A mon sens, TOUT EST DANS VOTRE PROPRE ATTITUDE...et non le contraire...Et si vous pensez que qqchose cloche avec eux...ben demandez vous si ce n'est pas le contraire wink.gifbiggrin.gif tout en restant fidèle à vous même et à vos valeurs...

PArfois, il faut aller plus qu'un simple bonjour...

Quand à la France...hé, hé...les francais plus curieux par rapport aux immigrants laugh.giflaugh.gif ...bon, j'ai rit un bon coup, parce que c'est plus fort que moi, mais sans vouloir te vexer Yann....C'EST LOIN D'ETRE LE CAS!

En 12 ans de résidence en France j'ai eu à faire à trés, trés, peu de gens qui étaient curieux de connaitre ma culture et mon pays. Et même dans ce cas là, la curieusité était vite passé..pour faire place à l'igorance, le mépris et la desconsidération pour tout ce qui N'EST PAS FRANCAIS!

C'est sur que nous pouvons rencontrer des gens qui sont cons à tous les points de vues, mais...n'ont ils pas le droit les québecois de nous montrer leur vraie face, en fonction de ce qu'il ont comme valeurs et éducation?

Je pense que les gens d'ici ont largement gagné le droit d'être et rester ce qu'ils sont...sans porter une certaine étiquette de part leur origine wink.gif