amine0502 Posté(e) 23 mai 2012 Posté(e) 23 mai 2012 bonjour a tous ma femme vient bientot a montreal je voudrais savoir si je dois lui envoyer son csq ou pas besoin une autre question ca prend combien de temps pour quelle recoive sa carte de resident permanent par la poste Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 23 mai 2012 Habitués Posté(e) 23 mai 2012 Salut alors pour le CSQ tu dois envoyer une copie à ta femme car elle doit l'avoir avec elle à l'aéroport je te conseille de garder l'original puisqu'elle va en avoir besoin aussi une fois au Québec et ce document est très précieux. Pour ce qui est de la carte de résidence permanente, je suis désolée je n'ai pas la réponse à la question mais tu devrais le trouver facilement sur le forum Bonne chance et bon courage pour la suite A. & M. bero a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 Je pense que tu dois envoyer l'original car a l entrevue elle en aura besoin mais surtout elle aura besoin de ce document lors de son entré au canada. moi j ai envoyer l original a mon mari et garder une copie avec moi comme m'avait conseiller la dame a immigration canada. Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) Bonsoir, Tu dois envoyer seulement une copie du CSQ à ta femme et toi tu gardes précieusement l'original. Pour ce qui est de la carte de résidence permanente, ça prend entre 4 à 6 semaines avant de la recevoir environ. Bonne chance ! Modifié 24 mai 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués laysa Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 Je pense que tu dois envoyer l'original car a l entrevue elle en aura besoin mais surtout elle aura besoin de ce document lors de son entré au canada. moi j ai envoyer l original a mon mari et garder une copie avec moi comme m'avait conseiller la dame a immigration canada. Bonsoir Isabelle une copie suffit.. Car justement ce document est trop précieux pour prendre le risque de le perdre. Donc tu lui envoie une copie et tu gardes l'original. Lorsqu'elle va arriver a l'aéroport, ils vont accepter la copie. Bonne soirée Citer
Habitués La gamine Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 Je confirme, une copie suffit. Pour la carte de résidence on tourne au alentour de 6 semaines pour la recevoir. bero a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 Ah oui vraiment! Je suis etonné car j'ai envoyer pae DHL le CSQ a mon mari parce que la dame de l'immigration m'avait indiquée de le faire. vraiment ils nous disent n'importe quoi. ca m'a couter 100$ pour l'envoyer. grrrrrr. lol! Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, On peut envoyer la demande du CSQ avant de recevoir la lettre du CIC "avec une copie de confirmation du mail reçu" ? Citer
Habitués Aurie Posté(e) 19 septembre 2012 Habitués Posté(e) 19 septembre 2012 C'est bien écrit dans le mail d'acceptation qu'il n'enverront pas de copie papier. Donc tu dois imprimer le mail pour l'envoyer dans la demande du CSQ. ** Si vous recevez cette lettre par courriel, veuillez noter que nous ne vous ferons pas parvenir une autre copie de votre correspondance par la poste. Citer
Messages recommandés