Aller au contenu

Visa Valide mais CSQ expiré


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Mon visa est valable jusqu'au 25 janvier 2013 mais mon CSQ expire décembre 2012.

Je voulais donc vous demander de bien vouloir mindiquer s'il est possible d'aller au Québec avec un visa valide et un CSQ expiré.

Est-ce que cela ne poserait pas de problème pour toutes les démarches administratives au Québec?

Merci par avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Mon visa est valable jusqu'au 25 janvier 2013 mais mon CSQ expire décembre 2012.

Je voulais donc vous demander de bien vouloir mindiquer s'il est possible d'aller au Québec avec un visa valide et un CSQ expiré.

Est-ce que cela ne poserait pas de problème pour toutes les démarches administratives au Québec?

Merci par avance de votre aide!

Oui sans problème : voilà ce que j'ai trouvé :

Le CSQ doit être valide au moment où le visa est émis, mais les requérants peuvent entrer au Canada après que le CSQ soit expiré à condition que le visa soit encore valide.

c'est ici : http://www.canadainternational.gc.ca/russia-russie/visas/quebec.aspx?lang=fra&view=d

dernier pargraphe, étape 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre réponse metaldeath !

Je me demande tout de même si cela ne posserait pas problème pour les démarches administratives sur place??

Pourquoi ne pas les contacter directement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible de le faire, mais souvent les réponses sont lentes. C'est pour cette raison, entre autres, qu'on pose nos questions dans les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Des personnes sur ce Forum disent que pour valider sa RP au Québec, il faut absolument que le CSQ soit valide...

Connaissez-vous une personne qui a validé sa RP avec un CSQ expiré?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Parisien75,

j'ai reçu ma CRP et visa et il y est clairement ecrit que le CSQ doit etre valide au moment de l'emission du visa. Ceci dit, si au moment où t'as obtenu ton visa ton CSQ etait valide alors tu pourras entrer au Quebec sans problème avant la date d'expiration de ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Parisien75,

j'ai reçu ma CRP et visa et il y est clairement ecrit que le CSQ doit etre valide au moment de l'emission du visa. Ceci dit, si au moment où t'as obtenu ton visa ton CSQ etait valide alors tu pourras entrer au Quebec sans problème avant la date d'expiration de ton visa.

Bonjour,

Un agent du service d'immigration de Montréal m'a bien dit que si le visa est émis pendant la période validité du CSQ,

le CSQ reste valide à vie et je peux rentrer au Canada avant la fin de mon Visa même si le CSQ est caduc.

Par contre, à l'ambassade (Paris), on m'a dit le contraire par email, c'est à dire il faut avoir un CSQ valide...Sur qui se baser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Parisien75,

mon CSQ expirera le 23 février 2013. à ce jour, je suis en attente du casier judiciaire de la Tunisie pour envoyer mon passeport à Dakar. Dakar m'a donné jusqu'au 31/01/2013 pour leur envoyer le passeport. tu vois, j'aurai certainement le visa fin décembre ou début janvier 2013. je n'ai pas l'intention de partir avant mars 2013. à ce moment là mon CSQ aura déjà expiré mais cela ne posera aucun problème à mon entrée au Canada . je pense que tu as la réponse à ta question.Quant aux démarches administratives, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...


Bonjour à tous,



voilà, j'ai fait la démarche dimmigration et j'ai eu mon visa en 2012, mais
pour des raisons personnelles je n'ai pas pu partir. aujourd'hui j'aimerais
refaire une demande de visa, le problème est que que je ne sais pas si je dois
refaire juste la demande de visa ou refaire la demande de sertificat de
séléction (scq). le truc c'est que je ne saisis pas très bien le fait que sur
le scq il est marqué qu'il sera caduc après 12 mois après la date de délivrance
et ne même temps je constate que la date d'échéance et le 22/07/2013. quelqu'un
peut m'aider? :crying:



en plus pour la demande de visa il faut l'original! ( je ne comprends pas) :blink2:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement