Habitués ahmedze Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour a tous, Tout dabord, je me présente : je suis ingénieur en electronique, ayant une expérience environ 5 ans et marié avec enfant. Merci de me guider pour les documents que je dis les préparés et le montant nécessaire que je dois eu avoir et dans quel banque que je dois avoir un compte de devise. Merci en avance pou toute contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charif1982 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 salut j'aimerer bien t'aider mai jai pas comprit seque tu veux dire esque tuveux fér té démarche pour immigrer au quebec si c le cas je v te donner in site oficile pour ca tu lira il ya tout si ta une autre question je suis la http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ahmedze Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 merci,pour votre réponse,je connais ce site mais je veut quelqu'un qui a fait la préparation du paperasse, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafik31 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour avant toute etape informe toi sur le Quebec Puis fait une Evaluation ici http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/controler.jsp?languageCode=fr Pour les Documents tu trouve tous ici http://www64.immigration-quebec.ca/ Frais : Qui fait la demande 750$ Can, Epouse : 156$ Can, Enfant a charge : 156$ Can Vous et votre epouse vous devez remplir chacun les formulaires http://www1.immigration-quebec.ca/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Salut Ahmedze J'ai le regret de vous dire que votre demande ne sera pas admissible jusqu'a nouvel ordre, minimum le 31 Mars 2012. veuillez consulter cette listedomaines-6.pdf Modifié 14 mai 2012 par chnadjib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fletch Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 Tu en sais quoi?? et qui es-tu pour dire cela? Et pour ta gouverne si tu parles du groupe 3, les demandes ne sont plus recevables effectivement, mais jusqu'au 31 mars 2013... ahmedze, n'hésitez pas à vous renseigner et effectivement, commencez par faire l'évaluation en ligne, cela vous donnera une idée... Bonne suite florent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafik31 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Salut Ahmedze J'ai le regret de vous dire que votre demande ne sera pas admissible jusqu'a nouvel ordre, minimum le 31 Mars 2012. veuillez consulter cette liste Vous faites partie du groupe 2 si vous êtes dans une des situations suivantes : Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou équivalent à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande. Chnadjib Tu as oublier le 2éme Paragraphe qui concerne Groupe 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) mais voyant regarder la liste il fait partie du groupe 3 vous ne voyez pas ou quoi Mr fletch Modifié 14 mai 2012 par chnadjib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 il n'a ni diplôme québécois i avoir obtenu l’équivalence du diplôme depuis l'ordre des Ingénieurs, désolé Ahmedze mais c'est pas pour te briser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafik31 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 AhmedZe lis bien se Paragraphe et tu appartiens a se groupe 2 Bonne chance Vous faites partie du groupe 2 si vous êtes dans une des situations suivantes : Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou équivalent à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 mais il n'a pas ces conditions t'as pas encore compri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ahmedze Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 Donc,d'aprés Chnadjib ,je ne peut pas postuler jusqu'au 31 MARS 2013,mais concernant le diplome je l'ai trouvé dans le tableau :Génie électrique, électronique et des communications (BACC. - 4ans). A mon avis c'est pas la peine de faire l'equivalence a l'ordre des ingenieurs. Mais d'aprés le site d'immigration,ils ont limités le nombre d'immigrant. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 oui mais comment savoir que ton diplôme est admissible s'il y avait le signe dans la case diplôme étranger, par exemple génie civil ou génie chimique sont admissibles. vous comprenez ! tu peux faire une demande d’équivalence mais tu dois etre au Quebec pour passer les examens pour avoir l'equivalence et inscrit dans l'ordre. exact ils ont limite les demandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafik31 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Oui pour un diplôme étranger faut une équivalence faite au quebec Modifié 14 mai 2012 par Rafik31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ahmedze Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 oui,j'ai une expérience professionnel environ 3 ans dans mon domaine qui est le telecom au cours les 5 dernières années dans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chnadjib Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2012 tu dois avoir l'equivalence par un ordre si tu es ingenieur il doit etre reconnu par l'ordre des ingenieurs du quebec, et c'est pas comme ca que tu pourra l'obtenir sinon tout le monde le fera et tt le monde va rejoindre le quebec car apres avoir obtenu une equivalence a votre diplome o passera tous en priorite et on attend pas ces 4 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués imed hsini Posté(e) 15 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 15 mai 2012 tu dois avoir l'equivalence par un ordre si tu es ingenieur il doit etre reconnu par l'ordre des ingenieurs du quebec, et c'est pas comme ca que tu pourra l'obtenir sinon tout le monde le fera et tt le monde va rejoindre le quebec car apres avoir obtenu une equivalence a votre diplome o passera tous en priorite et on attend pas ces 4 ans Effectivement, c'est ça vous devez etres sur place ,au Québec,pour pouvoir suivre les etapes d'equivalence...ok si votre metier ne figure pas dans le groupe 2 vous devez attendre 31/ mars 2013 bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués imed hsini Posté(e) 15 mai 2012 Habitués Share Posté(e) 15 mai 2012 salut ahmedze ce que j'ai compris vous residez en Algerie et vous n'avez pas de l'experience Québecoise et votre diplome n'est pas reconnu par les autorités Québecoise (a condition qu'il sera equivaut a ceux delivrés au Québec) je vous conseille de bien chercher votre metier dans les 2 groupes 1 et 2 ?? s'il n'existe pas dans ces 2 groupes donc vous devez attendre le 31 mars 2013 bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Ruey Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Entre temps tu pourras toujours passer les tests de langue qui sont obligatoire pour valider tes capacités en langues française/anglaise, ça te permettra entre autres de gagner des points pour l'immigration. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ahmedze Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, merci pour vous tous,mais selon ce lien: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm J'ai une chance de préparer le dossier, est le TCF obligatoire pour mon conjoint? est ce que IELTS obligatoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés