Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?


Auga

Messages recommandés

moi j'ai eu un courrier du BIQ mais dans l'enveloppe pas de CSQ mais encore un document manquant pfffff , des preuves de vie communes. donc j'ai tout envoyé la semaine dernière et on attend à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, vu que le biq de paris me fait savoir que mon ecole n'est pas reconnu au cameroun bien qu'elle ne depend pas de celle ci et vu que il me demande de fournir autre document que ceux que j'avais dejà déposé, vu que mon diplome a ete emi pas une ecole internationale basé en angleterre et completement independant du cameroun (meme s'ils ont un campus labas), pourrais-je tout de mene certifier mon diplome (puisque mon ecole qui offre des cours a distance est reconu en angleterre) par le foreign and commonwealth office, seule institution a certiffier les diplomes reconnu en angleterre et qui m'a confirmé de pouvoir legaliser mon diplome qui est reconnu . ce dont je voudrais savoir si cette legalisation pourrait constituer une nouvelle piece puisque j'avais dejà envoyé une copie non certifié du diplome,car le biq demande de nouveaux documents autres que ceux dejà envoyés. merci de votre conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, vu que le biq de paris me fait savoir que mon ecole n'est pas reconnu au cameroun bien qu'elle ne depend pas de celle ci et vu que il me demande de fournir autre document que ceux que j'avais dejà déposé, vu que mon diplome a ete emi pas une ecole internationale basé en angleterre et completement independant du cameroun (meme s'ils ont un campus labas), pourrais-je tout de mene certifier mon diplome (puisque mon ecole qui offre des cours a distance est reconu en angleterre) par le foreign and commonwealth office, seule institution a certiffier les diplomes reconnu en angleterre et qui m'a confirmé de pouvoir legaliser mon diplome qui est reconnu . ce dont je voudrais savoir si cette legalisation pourrait constituer une nouvelle piece puisque j'avais dejà envoyé une copie non certifié du diplome,car le biq demande de nouveaux documents autres que ceux dejà envoyés. merci de votre conseil

aucune idée.

demande peut-etre au BIQ si c'est recevable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde moi j'ai un soucis, il s'avère que le cheque de paiement de mes frais de dossier a été egaré au niveau du BIQ de Paris; depuis lors ils me disent font les recherches mais pas encore de solution. Donnez moi des conseils svp; je suis essouflée.

Merci d'avance pour votre apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici quelq exemple de lettre de biq Montréal j aimerai bien avoir votre point de vue par rapport a la date de demande de tcf et la date

d'ouverture de dossier

merci

post-117663-0-12385100-1349174879_thumb.

post-117663-0-68026600-1349174935_thumb.

post-117663-0-79142300-1349174990_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre surtout que octobre 2011 tu n'es pas imapctés par les regles imposant les tests de langues. c'est peut etre pour ca qu'ils ont renvoyé un deuxieme courrier accusant l'ouverture du dossier et se sotn rendu comtpe de leur erreur. Tu leur a envoyé les tests ou pas depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, a toutes et a tous,

Hier j'ai reçus un courrier du de la part du Bureau d'immigration du Québec à Paris, comme je suis étudiant en France, ils demandent que je leur envoie mon nouveau titre de séjour avec la mention étudiant, et aussi mon attestation de réussite pour l'année 2011/2012 ...

J'avais déjà obtenu un diplôme en France et donc durant l'année 2011/2012 je n'ai rien foutu, je n'ai qu'un bulletin de note ou il est indiqué que je refais l'année .... :blush2:

Pensez vous que cela cause problème. ???

merci

Modifié par spark_legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis aussi etudient en france mois pour eviter chaque annee de prouver mon sejour j ai envoye mon dossier directement a montreal en plus moi j ai travaille avec titre etudient un ans et demi donc mois aussi je crains que ca me posera de problem jusque a aujourd hui j ai pas recue de courier de biq pour justifier car j ai envoye les fiches de paie ainsi les diplomes francais

pour toi je crois que ca va pas poser de probleme il faut juste justifier que vous etes en regle chaque annee en plus tous les dossier sont traiter a montreal

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit mot pour vous dire que je viens de recevoir nos csq sans entrevue youpiiii. Détail délai dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'ai envoyé mon dossier début novembre 2011 pour la DCSQ, je passe mon entretien de CSQ le 12/10 soit vendredi prochain.

Je panique je stress, je vais perdre tout mes moyens tout comme je le fais a chaque fois que j'ai un entretien (embauche ou autre) je me sens pas assez prète. je pars en PVT dans 3 semaines et je pensais passer mon CSQ bien plus tard et donc etre déja au quebec et apprendre sur le tas, mais pfffoouu.

de plus j'ai imprimer mon relevé de carrière et je m’aperçois que j'ai pas mis tout les emplois sur ma DCSQ (du genre ce ou j'ai mis fin a ma periode d'essai au bout de quelques jours.... est ce grave ??!!!??? mon dieu je suis perdu parce qu’on lit tout et son contraire sur le forum, même la je me dit que ce sera surement pareil mais je demande quand même !

Merci a vous pour vos réponses.

a bientôt j'espère.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation !!!

quand tu indique AR la poste 01/10/2012. De quoi s'agit il?

Je voulais dire qu'il a été envoyé le 01/10 et reçu chez moi le 04/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit mot pour vous dire que je viens de recevoir nos csq sans entrevue youpiiii. Détail délai dans ma signature.

felicitations!

soit vous faites partie des chanceux de decembre soit je vais commencer à me faire du soucis pour notre dossier

Modifié par photonours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations!

soit vous faites partie des chanceux de decembre soit je vais commencer à me faire du soucis pour notre dossier

Salut à tous,

Félicitation Neo1x pour ton CSQ, c'est enfin la première étape de franchie après presque 12 mois d'attente.

Photonours, on est dans le même cas, toujours aucune nouvelle. Peut-être que cela est un bon signe. Pour le moment on nous a pas adressé de courrier nous demandant des pièces complémentaires.

Allez on s'accroche le dénouement est sûrement pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

une connaissance a reçu les CSQ hier aussi.

DCSQ envoyée le 14/11/2011

encore 15 jours à 3 semaines pour nous, enfin....on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations!

soit vous faites partie des chanceux de decembre soit je vais commencer à me faire du soucis pour notre dossier

Salut à tous,

Félicitation Neo1x pour ton CSQ, c'est enfin la première étape de franchie après presque 12 mois d'attente.

Photonours, on est dans le même cas, toujours aucune nouvelle. Peut-être que cela est un bon signe. Pour le moment on nous a pas adressé de courrier nous demandant des pièces complémentaires.

Allez on s'accroche le dénouement est sûrement pour bientôt.

C'est 9 mois en ce qui me concerne est pas 12 :-)

coucou,

une connaissance a reçu les CSQ hier aussi.

DCSQ envoyée le 14/11/2011

encore 15 jours à 3 semaines pour nous, enfin....on croise les doigts

on a a peu pres les memes date, donc je pense que ca ne devrait plus tarder pour toi (courant octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement