Aller au contenu

Je sens que je vais être dans la ***** !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Après avoir fait des petites recherches sur la durée entre l'accusé réception CSQ et l'entretien j'ai conclus que ça sera à peu près 2mois,car ceux qui ont envoyé leurs dossiers au mois de septembre passent leur entretien ce mois de mai .

Étant donné que j'ai reçu l'AR ce début de mois de mai, je pense que si tout va bien mon entretien sera pour le début du mois de juillet.

Mon problème c'est que je me marie début juillet (je sais ça ne devrait pas être un problème) mais c'est le cas car je rentre dans mon pays pour mon mariage et revoir ma famille. Vu la chance que j'ai il est fort probable que la date de mon entretien tombera le même jour que mon mariage ou pire ma lune de miel :'( je devrais donc rentrer en France pour 2 jours puis repartir!! c'est des frais ! et une frustration de plus!

Il est hors de question que je reporte la date de mon entretien déjà que c'est hyper long... Bref voila je sais vous pouvez rien faire pour moi mais rien que de partager je dirais pas que ça me soulage mais peut être que j'aurais de bons conseil!

Désolé si ce sujet est inapproprié!

• Habitués
Posté(e)

reporter la date de mariage non ?

• Habitués
Posté(e)

Tu oublies le plus important. Mariage = Nouveau CSQ.

Apres ton mariage ton csq ne vaudra plus rien puisqu'il ne refletera plus ta situation veritable.

Moi je te conseil c'est de repousser l'entrevue et des que tu as les papiers du mariage ajouter ta femme dans ton dossier. Ca va ralonger ton dossier mais ce devrait etre moins long puisque si ta femme repond a un minimum de criteres vous aurez le csq a 2.

Tu pourras ainsi venir au canada avec ta femme.

Mariage et immigration en cours ne font pas bon menage...

L'autre solution serait de repousser ton mariage a l'obtention de ton visa, la validation de celui ci, ton etablissement au canada, etc....

Trop quand on est amoureux.

• Habitués
Posté(e)

Euuh, il peut très bien obtenir son csq maintenant faire son fédéral. Et ensuite faire un regroupement familial non ? Sa femme obtiendra son csq beaucoup plus vite en plus. Ca semble fou de devoir tout recommencer a zéro parce qu'il s'est marié. Sans compter qu'il y a un formulaire prévu pour tout changement de situation sur le site de l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

Ohh des réponses je suis trop contentE (et oui je suis une fille lol) donc je rentre cet été pour célébrer le mariage traditionnel et vu que j'avais prévu le truc! avant d'envoyer ma demande de CSQ nous nous sommes mariés à la mairie en Algérie! donc munis de mon certificat de mariage j'ai envoyé notre dossier au mois de novembre! donc le problème ne se pose pas à ce niveau la . Faut dire que vous êtes macho les mecs lol vous pensez direct que je suis un homme car c'est moi qui assume toutes les démarches pour mon couple lol :db:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

coucou! alors comment ça se passe ????

et pour l'entrevue ?

merci de me tenir au courant. je vais bientôt ajouter mon époux, j'ai déjà le csq

Modifié par Jessica.c