Aller au contenu

L'écologie au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vous invite tous à vous procurer le formidable magazine "Collection Protégez-vous" rédigé en partenariat avec Équiterre (préface d'Hubert Reeves) ayant pour titre "Guide du consommateur responsable - Le pouvoir de nos choix".

Quand vous l'aurez lu, vous saurez pourquoi oui ou non les OGM, pourquoi "consommer, c'est voter", comment faire certains choix et vous connaîtrez quelques astuces écologiques et des liens utiles vers des associations et divers organismes.

Quand vous l'aurez terminé, vous pourrez vous procurer l'excellent livre du Montréalais Serge Mongeau, La simplicité volontaire, plus que jamais... édité par Écosociété.

Autre petit tuyau simple, écologique et délicieux : vous mettre en contact avec le réseau de fermes Équiterre et vous faire livrer des paniers de fruits et légumes bio par une ferme de votre coin. Pour ce qui nous concerne, un panier de nous coûte 35 $ pour deux semaines de fruits et légumes pour toute la famille. C'est moins cher que chez Maxi, c'est sain, ça encourage l'initiative courageuse de producteurs locaux et c'est savoureux : http://www.equiterre.qc.ca/agriculture/pan...2f588e6a52c0b32

À bientôt, Céline

Posté(e)

Salut Céline,

Je possède également ce livre : c'est sans contexte un des livres dont la lecture m'a le plus marqué. J'en ai d'ailleurs déjà parlé sur le forum mais sans beaucoup de succés... sad.gif

Même si certains propos sont parfois utopiques, car à l'encontre de la nature humaine, on resort profondément transformé de cette lecture. D'ailleurs, le livre a connu un tel succès au Québec, qu'un réseau s'est crée :

http://www.simplicitevolontaire.org/

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci Céline pour ces liens. Ça m'intéresse toujours beaucoup et je suis certaine que nous ne sommes pas des cas isolés.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Merci Céline!

SArmi...grande mangeuse de fruits!