Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils svp.

Je suis au Québec la semaine prochaine et j'ai l'immense chance d'avoir un entretien d'embauche. En plus de convaincre que je suis faite pour le poste, il va falloir minimiser l'aspect complexité d'obtention d'un visa et les délais.

Ma question est la suivante : SI jamais tout se passe bien et que j'obtiens une promesse d'embauche, quelle démarche privilégier et présenter à l'employeur?

Mon objectif est la résidence permanente et j'ai une demande de certificat de sélection en cours, catégorie 2 (dossier réceptionné au MICC fin mars 2012). Avec une promesse d'embauche, je peux modifier la DCSQ et du coup passer en catégorie 1. Le dossier devient-il prioritaire car embauche à la clé? Ou cela ne change rien aux délais?? (difficile de se vendre en annonçant une disponibilité sous 2 ans...). Si les délais sont raccourcis, quels sont-ils?

Ou alors vaut-il mieux faire une demande de permis de travail temporaire pour 2-3 ans en laissant la RP suivre son cours?

Est-ce d'ailleurs possible de faire une demande de PTT tout en ayant une DSCQ en cours?

J'aimerais passer au MICC à Montréal mais à priori ils ne reçoivent que sur RDV et aucun moyen de les joindre (pas trouvé de no de tel et pas de réponse à mes mails). Quelqu'un est-il déjà passé sur place?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Bonne soirée

Aurélie

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai vu sur d'autres blogs ou sur le forum qu'il est possible d'avoir une procédure de RP en cours et un PTT à part, J'ai lu que la procédure pour un PTT, elle a été simplifiée depuis peu pour 44 professions, il faut environ 2 mois.

J'ai une question, j'ai envoyé notre demande de csq le 13 mars dernier en recommande mais n'ai pas reçu l'Ar est ce normale ?

Bien à vs

Bonne soirée

Aurore

Posté(e)

Merci Aurore!

Malheureusement je ne fais pas partie des 44 professions en question, donc pas de procédure simplifiée.

Parlez-vous de l'AR de la Poste ou du BIQ/MICC? Pour la Poste cela fait long, je les contacterais pour voir s'ils savent où en est votre courrier. Pour le BIQ/MICC c'est normal et cela peut prendre des mois.

Bonne soirée

Aurélie