Aller au contenu

chat, puce electronique et tatouage

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour à tous

Oui je l'avais dit je le fais! J'ai d'autres questions!! C'est à propos de mon tit caramel, mon chat de 10 ans (snif c'est un vieux pépère): j'aurai voulu savoir le coût du tatouage et le coût de la puce électronique. J'ai lu les post sur les chats et je pense opter pour la puce.

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)

pour la puce je ne sais pas mais il faut que tu saches que les animaux sont moins bien accepté au Québec qu'en France et que cela peut rendre une recherce d'appart très difficile.

Il ya des messages récents sur le sujet smile.gif

Posté(e)

je sais car je me suis un peu documenté sur le sujet mais mon chat a 10 ans et il compte énormément pour moi. En aucun cas je ne le laisserai en France. Certaines personnes ne me comprendront peut être pas mais c'est comme ça. mad.gif

• Habitués
Posté(e)

je comprends... j'ai des amis dans le même cas mais la majorité des propriétaires ne les acceptent pas (plus à Montréal qu'en région) mais rien n'est impossible, tu vas trouver un proprio compréhensif ohmy.gif)

Posté(e)

Salut ! smile.gif

Pas de puce ni de tatouage si ton chat est né avant 1999 et c'est la cas.

La loi de 1999 rend l'identification de l'animal obligatoire aux yeux des autorités françaises, pas à ceux des autorités canadiennes.

Va lire le sujet " Transport du chat et inspection ", c'est noté dedans.

D'autre part, j'ai 2 chats, je n'ai eu aucun problème pour trouver un appart à Montréal de même que bon nombre de mes amis ont des chats et les proprios n'en ont pas fait un cas d'espèce. Et heureusement, faut juste parfois leur expliquer et les rassurer...

Tu peux donc partir sereine avec ton papy ! wink.gif

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

tu peux auusi aller dans le FAQ, ce sujet a été débattu très longuement (et l'est toujours en fait)

Enfin, je comprends que tu ne veuilles pas le laisser derrière toi, je suis exactement pareil

Lizzie

Posté(e)

merci ça me rassure pour mon chat car j'avoue avoir horreur des piqures et l'idée de faire tatouer mon chat ou de lui mettre une puce m'inquiétait un peu..

MERCI A TOUS ET TOUTES tongue.gif

Posté(e)

Salut,

Avec un chat, tu n'auras pas de problème pour trouver un appart à louer, c'est avec un chien que les gros problèmes se posent sad.gif

Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee