Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Re bonjour à tousOui je l'avais dit je le fais! J'ai d'autres questions!! C'est à propos de mon tit caramel, mon chat de 10 ans (snif c'est un vieux pépère): j'aurai voulu savoir le coût du tatouage et le coût de la puce électronique. J'ai lu les post sur les chats et je pense opter pour la puce. Merci à tous Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 pour la puce je ne sais pas mais il faut que tu saches que les animaux sont moins bien accepté au Québec qu'en France et que cela peut rendre une recherce d'appart très difficile.Il ya des messages récents sur le sujet Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 je sais car je me suis un peu documenté sur le sujet mais mon chat a 10 ans et il compte énormément pour moi. En aucun cas je ne le laisserai en France. Certaines personnes ne me comprendront peut être pas mais c'est comme ça. Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 je comprends... j'ai des amis dans le même cas mais la majorité des propriétaires ne les acceptent pas (plus à Montréal qu'en région) mais rien n'est impossible, tu vas trouver un proprio compréhensif ) Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Salut ! Pas de puce ni de tatouage si ton chat est né avant 1999 et c'est la cas.La loi de 1999 rend l'identification de l'animal obligatoire aux yeux des autorités françaises, pas à ceux des autorités canadiennes.Va lire le sujet " Transport du chat et inspection ", c'est noté dedans.D'autre part, j'ai 2 chats, je n'ai eu aucun problème pour trouver un appart à Montréal de même que bon nombre de mes amis ont des chats et les proprios n'en ont pas fait un cas d'espèce. Et heureusement, faut juste parfois leur expliquer et les rassurer...Tu peux donc partir sereine avec ton papy ! Nuit Bleue Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 tu peux auusi aller dans le FAQ, ce sujet a été débattu très longuement (et l'est toujours en fait)Enfin, je comprends que tu ne veuilles pas le laisser derrière toi, je suis exactement pareilLizzie Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 merci ça me rassure pour mon chat car j'avoue avoir horreur des piqures et l'idée de faire tatouer mon chat ou de lui mettre une puce m'inquiétait un peu.. MERCI A TOUS ET TOUTES Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Salut, Avec un chat, tu n'auras pas de problème pour trouver un appart à louer, c'est avec un chien que les gros problèmes se posent Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés