Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis français et je voudrais savoir comment ça se passe pour voyager au Québec/Canada plusieurs mois. Je voudrais partir pour mieux connaître le pays, la culture et y rendre visite à mes nombreux amis qui y vivent. Je veux rester plus de trois mois pour profiter de leur accueil car hébergement gratuit=voyage plus long, héhéhé :flowers:. J'ai entendu parler de periodes de 6 mois possibles en tant que français, je dois faire une demande spéciale? Ou bien y ai-je droit sans aucune démarche spéciale?

Merci de vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

C'est 6 mois pour le Canada. Pas besoin de faire de demande spéciale.

Bon voyage !

EDIT : pour les citoyens français

Posté(e)

Ok Claire, merci, donc j'arrive et ils me mettent un tampon de 6 mois du premier coup??

Posté(e)

Les citoyens français n'ont aucun privilège par rapport à d'autres concernant un visa court séjour mais je confirme que les visas "court séjour", i.e: Visiteurs ont une validité de 6 mois... pour tous!

Posté(e)

Salut Igouyaz, c'est une drôle de réponse que la tienne, je n'ai jamais parlé de privilège mais de procédure. :dry:

Donc ce serait super que quelqu'un réponde clairement à ma question, pour me confirmer ce que m'a dit Claire:

Français->aéroport canada->tampon 6 mois automatique?

Merci beaucoup! :biggrin2:

Posté(e)

Aurelien1979, j'ai du comprendre une procédure spéciale pour les Français parce que tu précises bien "en tant que Francais".. Je confirme que tu n'auras pas de démarche spéciale à faire pour avoir 6 mois. Tu déposes ta demande et tu auras ton visa le jour même. Ton visa sera valide 6 mois à compter de ton premier jour d'arrivée sur le sol canadien. Je suis parti l'année passée avec le même type de visa.