Aurelien1979 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Salut à tous! Je suis français et je voudrais savoir comment ça se passe pour voyager au Québec/Canada plusieurs mois. Je voudrais partir pour mieux connaître le pays, la culture et y rendre visite à mes nombreux amis qui y vivent. Je veux rester plus de trois mois pour profiter de leur accueil car hébergement gratuit=voyage plus long, héhéhé . J'ai entendu parler de periodes de 6 mois possibles en tant que français, je dois faire une demande spéciale? Ou bien y ai-je droit sans aucune démarche spéciale? Merci de vos réponses! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 23 avril 2012 Habitués Posté(e) 23 avril 2012 C'est 6 mois pour le Canada. Pas besoin de faire de demande spéciale. Bon voyage !EDIT : pour les citoyens français Citer
Aurelien1979 Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Posté(e) 23 avril 2012 Ok Claire, merci, donc j'arrive et ils me mettent un tampon de 6 mois du premier coup?? Citer
igouyaz Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Les citoyens français n'ont aucun privilège par rapport à d'autres concernant un visa court séjour mais je confirme que les visas "court séjour", i.e: Visiteurs ont une validité de 6 mois... pour tous! Citer
Aurelien1979 Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Posté(e) 23 avril 2012 Salut Igouyaz, c'est une drôle de réponse que la tienne, je n'ai jamais parlé de privilège mais de procédure. Donc ce serait super que quelqu'un réponde clairement à ma question, pour me confirmer ce que m'a dit Claire: Français->aéroport canada->tampon 6 mois automatique? Merci beaucoup! Citer
igouyaz Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Aurelien1979, j'ai du comprendre une procédure spéciale pour les Français parce que tu précises bien "en tant que Francais".. Je confirme que tu n'auras pas de démarche spéciale à faire pour avoir 6 mois. Tu déposes ta demande et tu auras ton visa le jour même. Ton visa sera valide 6 mois à compter de ton premier jour d'arrivée sur le sol canadien. Je suis parti l'année passée avec le même type de visa. Citer
Messages recommandés