Aller au contenu

immigration possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tout les membres de ce forum cool.gif

Ceci est mon premier message

Je suis résident français

J?ai 26 ans et une formation commercial (bac)

J?ai aussi un diplôme dans l?industrie (cap) + 4 ans d?expérience

Je suis célibataire et je cherche

Et comme j?ai envie de bouger car pour le moment je ne suis jamais sorti d?Europe

Et je souhait aussi amélioré mon anglais

Je voudrait savoir si quelqu?un comme moi a des possibilités d?immigration au Quebec ou au Canada ???

Merci d?avance

ps: aux modo

desolé si je me suis trompé de section pour ce post au si j'ai fait une autre erreur

je debute sur ce forum

unsure.gifunsure.gif

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Le mieux est que tu fasses le test !!!

C icitte !!

Bonne chance et surtout bienvenue parmi cette bande d'adorables timbrés !!!

Sophie

Posté(e)

Bienvenue ! ici tu trouveras tout ce qu'il faut de A à Z pour préparer au mieux ton immigration smile.gif n'hésites surtout pas à poser des questions.

Patrice

Posté(e)

Ouais comme elles disent les dames juste au-dessus: BIENVENUE!

On est pas apte pour te dire si tu seras accepté ou pas par les services de l'immigration mais vu ton profil je pense que ça ira!

Fait vite le test indiqué par mamanbis! laugh.gif

David

Posté(e)

d'accord je vais faire le test et je vous tient au courant

sinon une procedure d'immigratiion c'est long ?

et merci de votre acceuil biggrin.gif

Posté(e)

Si ton dossier est normal et pour pas avoir de surprise compte une petite année!

David

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue!!

ben faut être un peu patient quand même !!! wink.gif

et puis y'a tout plein de papiers à réunir et d'argent à avoir ...

Enfin c'est une merveilleuse aventure et le forum est toujours là pour les questions!!!!

a bientôt

liberty.

Posté(e)
Bienvenue!!

ben faut être un peu patient quand même !!! wink.gif

et puis y'a tout plein de papiers à réunir et d'argent à avoir ...

Enfin c'est une merveilleuse aventure et le forum est toujours là pour les questions!!!!

a bientôt

liberty.

c'est a dire payer des frais de dossier ? blink.gif

Posté(e)

Jette un oeil dans la FAQ: il y a des réponses à beaucoup de questions que tu peux te poser!

David

• Habitués
Posté(e)

Oui là je crois qu'une visite dans la FAQ s'impose!!! touts les étapes de la procédure ou presque sont payantes!!! :

la demande pour le certificat de sélection, la demande pour le fédéral, la visite médicale, l'obtention des visas et en plus tu dois justifier d'une somme à ton arrivée là-bas!!!!

en gros pour une personne seule on a évalué à 10000 dollards canadiens toute la procédure d'immigration!!! bon courage!

Liberty.

• Habitués
Posté(e)

A priori, il n'y a aucune personne inapte à l'immigration, à partir du moment où tu n'as pas commis de graves délits, que tu n'es pas atteint d'une maladie sérieuse, que tu as quelques économies de côté, une bonne motivation et une grande ouverture d'esprit pour t'intégrer dans une culture différente. Effectivement ici, tu trouveras pas mal de réponses aux questions que tu peux te poser. Alors n'hésite pas et bienvenu à toi ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

effectivement, un bon compte en banque ca joue enormément, nous a la réunion de la DGQ, la personne nous a clairement dit que c'est éliminatoire, si on avait notre CSQ aujourd'hui, c'est en grande partie parceque l'on a pu démontré que l'on avait un peu d'économie.

Très important je pense.

guad

Posté(e)

bonjour à tous,

les mots petites ecomomies et sous de côtésont revenus plusieurs fois dans ce fil et c'est ce qui m'interesse aussi pour le moment. Serait-il possible d'avoir une estimation de vos montant lors de la demande, si cette question n'est pas trop personnel bien sur. en ce moment nous possedons environ 10000$ canadiens pour une famille de 3 personnes (conscient bien sur qu'il en faudra encore)

,en dehors des prevision spour les frais de procedure. ces petite economies vons aussi grandir un peu plus avec par exemple la vente d'une voiture très récente et d'autres palcements (petit les placements....). mais est-ce suffisant selon vous pour présenter une dcs? en fait les papiers sont prêt à partir, mais on angoisse un peu sur cela pour le dossier. doit-on encore attendre selon vous afin de gonfler un peu plus la somme?

Merci et à plus

• Habitués
Posté(e)

cela me parait correct, je me trompe peut etre, mais il me semble en tous les cas pour le PVT, ils demandes que tu es au moins 750 euros par mois et par personnes pendant 3 mois soit 2250 euros pas personnes soit environ 3700 $ donc je pense qu'il n'y a pas de problème.

Pour ma part j'ai déclaré 5000 euros et ma copine un peu plus je crois, il n'y a pas eu de probleme.

A confirmer mais indication mais je pense que c'est un bon moyen, puis pour renseignement le salaire mini la bas est de 7,5 $ / heure, essais de voir ce que ca peut faire par mois et voir si tu as l'equivalent pour tenir quelque mois dan sle pire des cas (sans boulot ni ressources)

voila

guad

Posté(e)

merci quad pour la réponse, j'ai déjà quelques liens là-bas, quebecois et francais et on déjà pu faire cette estimation en vivant au minimum. En fait on est pas des gros dépensiers, surtout qu'il faut faire des economies en vue du grand saut. donc, vivre simplement au début, cela ne nous changera pas trop. On voulais juste être rassuré quand à la somme à mettre sur le papier. j'ai lu aussi dans les FAQ que l'on pouvait mettre la carte grise de la voiture et son estimation à la revente. on va faire cela aussi je pense.

merci en tout cas

et bon courage robert, si tu ne veux pas avoir de regret, il faut tenter!

mais comme les autres on déjà dit sur ce fil, il existe des tests, donc faut pas t'en priver. nous, on a ecumer tous ceux possibles! tongue.gif

A+

Posté(e)

voila j'ai fait le test

et le résultat est négatif car pas d'expérience professionnel

car j'ai un niveau commercial sans expérience et avant d'avoir cela j'ai un diplôme industriel avec expérience que je n'ai pas mentionné

en le mentionnant je pense que ça devrais aller ....

je vais refaire un essai

Posté(e)

par contre a part le climat biggrin.gif

y a t'il une enorme difference entre la france et le quebec/canada

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

il te suffit de faire pendant 6 mois n'importe quel petit boulot et se sera ok. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est possible !!!!! car rien n'est impossible, jettes un coup d'oeil sur la FAQ pour se faire une idee de l'affaire.

Je te recommanderai aussi de surfer sur des sites pour avoir plus d'info sur le quebec ou faire une visite de prosp............ dry.gif

Courage

Ing.Charlemagne Mfera