Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 je me suis renseigner auprès de quelques banques canadienne et apparement on peut ouvrir un compte de dépot depuis la France,Pour la Banque Royal du Canada, il m'ont demandés mes coordonnées, dates d'arrivée...,ils vont m'envoyer un formulaire que je devrais completer et retourner.Puis ils m'enverrons ensuite mon numero de compte.je pourrais donc faire un virement d'argent sur ce compte avant mon depart pour etre peper a l'arrivé.Par contre je pourrais utiliser cet argent qu'une fois sur place apres etre passé à l'agence pour signer et presenter une carte d'identité.La banque de montreal, elle, refuse l'ouverture de compte avant l'arrivée. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 ça m'étonne un peu car j'ai justement prospecté auprès des banques lors de mon dernier séjour et aucune ne permet d'ouvrir un compte sans visa ou carte de résident permanent. Mais bon, je ne les ai pas toutes visité. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 la td trust fait egalement des ouverture de compte a distancePar contre , les papiers genre carte de resident, visa ou passeport, ils faut les présenter au Canada sinon on ne peut pas retirer l'argent qu'on a mis sur le compte. Citer
Messages recommandés