Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

parmi les premières choses a avoir en priorité en arrivant au canada est le fait d'avoir un numéro de tel, du coup ma question est la suivante: quels bons plans pouvez vous me conseiller pour acheter une puce de portable sachant que je cherche pas un forfait pour le moment, c'est juste un numéro pour appeler et etre appelé?

est ce que je peux acheter une puce dans l'aéroport trudeau?

sinon on peut acheter des cartes téléphoniques pour appeler nos proches à l'arrivée à l'aéroport?

merci pour vos conseils d'avance.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenue au Quebec !

A mon arrive l'an dernier, j'ai pris un forfait pré-paye avec Virgin Mobile, mais fallait acheter leur téléphone. Je ne te le conseillerais pas surtout en arrivant tu as besoin de faire pas mal d'appel et donc le pré-paye va te coûte bcp plus cher qu'un plan mensuel.

Finalement, je me suis inscrit avec la compagnie Public Mobile. Ils ont des plans illimités dans la province pour moins de 20$ par mois (mais tu dois acheter leur telephone qui est CDMA et n'utilise pas de carte SIM) et partout au Canada pour des prix plus qu'abordable ... mais le hic c'est que la couverture est limite qu'aux grandes villes canadiennes, hors des zones de couverture, c'est du pré-paye aussi genre 10 cents la minute.

Par contre avec Public Mobile, tu n'auras pas le choix pour ton numero de tel, il aura obligatoirement l'indicatif regional 438 ... je sais que certaines personnes (dont moi) preferent avoir le 514 ...

bon courage!

H

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au Quebec !

A mon arrive l'an dernier, j'ai pris un forfait pré-paye avec Virgin Mobile, mais fallait acheter leur téléphone. Je ne te le conseillerais pas surtout en arrivant tu as besoin de faire pas mal d'appel et donc le pré-paye va te coûte bcp plus cher qu'un

plus besoin d'acheter leur telephone. J'ai pris un prepaye chez eux, et ils t'offrent la SIM. Comme il n'y a aucun engagement on peut passer apres sur un forfait (en attendant d'avoir le NAS) et les credits non utilises par le prepaye basculent sur le forfait.

• Habitués
Posté(e)

Attention que le NAS ne garantit pas que la ligne puisse être basculée sur forfait.

Il se peut qu on vous demande un dépot, ( de 50 à 400$) imposer une limite de credit (et donc l'impossibilité d'ouvrir une seconde ligne au meme nom pour 6 mois), les deux limte+depot et il se peut que ca soit refusé aussi.

Pour les forfaits voix je trouive que Virgin reste un tres bon compromis, ils ont le réseau de Bell, donc meilleure couverture que Public en cas de déplacement, leurs forfaits sont pan-canadien, adieu longue distance et j'adore leur service :D ils sont gentils

• Habitués
Posté(e)

ben tu peux regler avec une carte de "credit" francaise donc le probleme se pose moins pour le depot de garantie. Aussi il y a pas d'engagement. Il faut les prevenir 30 jours avant de les quitter.

Posté(e)

Il faut bien magasiner les prix, et ne pas tomber dans les bras des grosses compagnies, elles coûtent bien plus cher! Je suis avec Clubtel, et j'ai un super forfait (entre autre les appels sortants illimités, longue distance etc) et je m'en sors pour environ 20$/ mois!

Tiens, tu peux tu renseigner ici: http://www.facebook.com/clubtel

• 3 months later...
  • 2 months later...
Posté(e)

Pour info quand j'étais la bas j'utilisais Fido et je n'ai jamais été déçu.

Carte prepayé avec texto gratuit à l'international et en amerique du nord.

Mais je te conseille de verifier T-Mobile, j'avais tester au USA mais j'imagine qu'il doivent être au Canada aussi.

Bref si vous avez des questions sur la vie à montréal ou en amerique du nord, envoyez moi un message en privé...