Habitués fredouille and christine Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Bonjour, Je voudrais avoir des infos sur le niveau d'anglais pour l'entretien du CSQ. J'ai un niveau d'anglais débutant mais très débutant surtout à l'oral. J'ai quand même indiqué sur le dossier DSCQ mon niveau d'anglais débutant. Alors si je prend des cours intensifs d'anglais à l'oral cela peut-il être sufisant pour convaincre l'agent ? Si vous avez des solutions pour pouvoir améliorer mon anglais à l'oral je suis preneur. Help, help me !!!!!!! Modifié 31 mars 2012 par fredouille and christine Citer
Habitués Coeur vaillant Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour, Je voudrais avoir des infos sur le niveau d'anglais pour l'entretien du CSQ. J'ai un niveau d'anglais débutant mais très débutant surtout à l'oral. J'ai quand même indiqué sur le dossier DSCQ mon niveau d'anglais débutant. Alors si je prend des cours intensifs d'anglais à l'oral cela peut-il être sufisant pour convaincre l'agent ? Si vous avez des solutions pour pouvoir améliorer mon anglais à l'oral je suis preneur. Help, help me !!!!!!! Ne t’inquiète pas , on t'évaluera sur ton niveau le jour de l'entretien , et tu peux avoir même plus de point que lors de ton dépôt , car le dossier sera mis à jour le jour de l'entretien. Courage , met les chances de ton côté , et ça sera bien de commencer des cours d'anglais Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) ok merci Mais j'ai vraiment de gros prorès à faire avant l'entretien Modifié 31 mars 2012 par fredouille and christine Citer
Habitués Coeur vaillant Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 ok merci Mais j'ai vraiment de gros prorès à faire avant l'entretien Ne te pose pas la question , fait ses efforts pour maximiser tes chances , et au pire tu auras seulement les points qui te seront dû ( il ne tienne pas compte du niveau qui est déclaré sur ta demande et c'est pour ça que l'entretien existe ) , tu compensera par ton niveau de français , expérience , âge , etc . Mais fait l'effort de l'anglais , non seulement pour l'entretien , mais surtout pour après , car tu sera dans un pays bilingue , et le monde du travail est trés exigent en matière d'anglais , car tu es en Amérique du nord et le échanges économiques se font essentiellement en anglais , par curiosité va seulement sur les sites de recherche d'emploi , et là tu saura pourquoi le bilinguisme est essentiel ici Citer
Habitués addi68 Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Un conseil...améliorer son anglais ce n'est pas que pour le jour de l'entrevue,c'est aussi pour travailler au Québec parce que si tu maîtrises bien tu auras plus de chance de trouver du travail.. Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2012 oui c'est vrai, mais je veux vraiment améliorer mon anglais de toute façon, c'est sur qu'il faut viser le marché de l'emploi ce n'est pas seulement pour l'entretien. merci Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Merci, toi aussi bonne chance ça fait déjà plus de 2 ans que tu attends .... Citer
Habitués addi68 Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Et oui!! qu'est-ce que tu veux c'est comme ça pour nous Algériens,mais ne t'en fais pas pour toi ça sera pas aussi long puisque t'es résident Français... Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Peut-être mais toujours pas de nouvelle depuis novembre date d'envoi de notre dossier. Tu sais c'est pas parce que je suis français que c'est gagné d'avance pour autant. Tu as du courage 2,5 ans moi j'aurais pet-être jeté l'éponge ... Citer
Habitués addi68 Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Tu sais avec l'immigration tu apprend une chose c'est la patience,il faut y croire et surtout être très... très... très... patient..je pense que ça vaut la peine... Citer
titouha Posté(e) 31 mars 2012 Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Bonsoir, Pour l'anglais (que ce soit pour l'entretien ou pour travailler et vivre au QC), je vous conseille de faire des classes de conversation plutot que les classiques cours avec grammaire et syntaxe. Une langue vivante étant avant tout un outil social; et comme dit mon prof " learn with your ears, not with your eyes " Bon courage à tous Modifié 31 mars 2012 par titouha Citer
Habitués PHP Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Posté(e) 1 avril 2012 essaie d'ecouter les emissions en vo Citer
Habitués fredouille and christine Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) C'est ce que je commence à faire. Les films aussi. Parfois je comprend rien mais j' habitue mon oreille comme ça. Modifié 1 avril 2012 par fredouille and christine Citer
Habitués PHP Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Posté(e) 2 avril 2012 va sur manythings.org ils on bck d podcast! Citer
Habitués glorieuse Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Posté(e) 2 avril 2012 Il faut reconnaître que ce n'est pas du tout facile surtout dans un pays francophone. Mais avec de la volonté on peut y arriver. Connaissez vous d'autres sites intéressants pour s'exercer à l'oral? Citer
Habitués PHP Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 Il faut reconnaître que ce n'est pas du tout facile surtout dans un pays francophone. Mais avec de la volonté on peut y arriver. Connaissez vous d'autres sites intéressants pour s'exercer à l'oral? Rien de tel que skype! Citer
titouha Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 UN conseil un peu tardif; faites un tour sur www.bbclearningenglish.com Au moins une heure de pratique quotidienne pour améliorer votre anglais sur tous les niveaux. Bon courage. Citer
Habitués massyle Posté(e) 14 avril 2012 Habitués Posté(e) 14 avril 2012 Bonsoir, Pour l'anglais (que ce soit pour l'entretien ou pour travailler et vivre au QC), je vous conseille de faire des classes de conversation plutot que les classiques cours avec grammaire et syntaxe. Une langue vivante étant avant tout un outil social; et comme dit mon prof " learn with your ears, not with your eyes " Bon courage à tous bien dit. mieux vaut consacrer son temps à l'apprentissage de l'oral (conversation) que de se remettre à la syntaxe. la meilleur façon de bien apprendre à parler et à comprendre est de faire des écoutes (dialogues, radio, films, docus, informations en anglais), et puis, de pratiquer !! faites des mises en situation avec vos amis, conjoints, choisissez des dialogues ou des situations en anglais (cherchez sur Internet ou procurez vous des documents lingaphones). et si vous avez le temps, frottez vous aux anglophones, c'est la source la plus vivante d'apprentissage d'anglais. et je vous le dis en connaissance de cause, ne vous fiez pas aux écoles et instituts qui vous proposent des programmes variés parce que ce la ne sert absolument à rien si vous ne faites pas de la pratique de la langue. au plus, ils vous donnent 20 pour cent de ce que vous devriez apprendre. Citer
abokonan Posté(e) 14 avril 2012 Posté(e) 14 avril 2012 C'est vrai ce que vous dite, mais c'est pas facile l'anglais. Avec bcp de courage on devrait y arriver. Le projet d'immigration, ça demande de la patience et d'énormes sacrifices. Citer
Messages recommandés