Habitués guad Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Salut,ma question me semble stupide car selon moi en une semaine on a pas vraiment le temps de voir quoique ce soit.Cependant je parle plutot de prospection pour le boulot, en ayant bien entendu pris des RDV depuis la France.Qu'en pensez vous??Surtout que l'on est deux, donc lorsque l'on ne connait pas le coin, je pense que c'est quasi impossible a gerer??y en a qui ont fait l'expérience?Je précise que l'on partirait 1 semaine en septembre, pour un départ "definitif" prévu en février 2005.merci gaud Citer
Habitués Elie Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Salut Guad,Je pense qu'un petit voyage, meme d'une semaine au Québec, ne peut etre qu'une bonne chose.Vous aurez le temps de vous imprégner de l'ambiance québecoise et le mois de septembre est un joli mois là-bas.ELIE Citer
Habitués filniz Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Salut,La question n'est pas stupide. Une semaine c'est le minimum, surtout s'il y a des RDV pour le travail. En ce qui me concerne j'ai effectué 2 voyages de prospection, chacun d'une semaine à un mois d'intervalle.Si on additionne toutes les démarches: travail, NAS, carte maladie, journée d'information ministère immigration, recherche appartement, éventuellement recherche écoles, ... 2 semaines ne sont pas de trop. A+Filniz Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Salut, C'est vrai qu'une seule semaine peut paraître courte mais si tu ne peux pas faire autrement, c'est déjà bien de pouvoir venir humer l'air du pays.En plus de tes entrevues, tu peux aussi traîner à droite, à gauche pour te familiariser avec ce qui sera ton nouvel environnement. Tu pourras également fouiner dans divers magasins pour voir les prix de ce dont tu auras besoin en arrivant. Epplucher différents journaux peut aussi être très utile et prendre des renseignements sur les locations d'appart, te faire des chums lors d'une sortie dans un bar...............etc.Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeee Citer
Habitués La Féline Posté(e) 26 mai 2004 Habitués Posté(e) 26 mai 2004 Je suis partie 5 jours en avril dernier et c'est clair que pour prospecter, ce n'est pas la durée idéale. Par contre, si tout est déjà organisé depuis la France, effectivement, ça t'évite de perdre du temps à chercher des adresses, des contacts, etc, sur place. Mais ça laisse quand même le temps de prendre la température au niveau du mode de vie, des transports, des intérêts culturels (cinéma, musées, parcs, etc...), et tu peux en effet, consulter les annonces, voir comment ça se présente dans les journaux, dans les banques aussi pour ouvrir un compte, c'est ce que j'avais fait et j'avoue que ça m'a quand même apporté quelque chose sur le plan personnel (remise en question...). jours, une semaine, ce sont des visite "express" mais c'est toujours mieux que rien ! Citer
Habitués guad Posté(e) 26 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2004 cool, il me reste a contacter des entreprises, j'ai deja quelques contacts, programmer des entrevues et planiifier tout cela sur une semaine.Je crois que je vais faire ca, partir une semaine en septembre, j'ai hate d'y etreguad Citer
Messages recommandés