Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

c'est la première fois que je poste un message sur ce forum.Pourriez-vous me renseigner?

Ma petite amie est étudiante au québec, moi j'étudie en france.Je précise que nous sommes tous les deux de nationalité béninoise.Au cours de l'été 2001, j'ai fait une demande de visa temporaire pour aller la voir au québec,visa qui m'a été refusé. Aujourd'hui, j'ai fait une demande de certificat de sélection du québec et dans ma demande j'ai indiqué ce refus de visa.

Pensez-vous que le CSQ risque de m'être pour cette raison?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

à mon avis ça depend de la raison de ton précédent visa temporaire...

Posté(e)

J'avais demandé un visa de 1 mois pour visiter le canada

Posté(e)

Bonjour

du courage, j´ai connu un cas similaire, et il avait son CSQ sans probléme, et tu as fait bien de les mentionné ça, c´est ça ce qui est interessant

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut TLM, biggrin.gif

fgoudjo ne t'inquite pas pour ce refus, car moi aussi j'étais refuser en 1998 car demande un visa d'etude, ils mont le refuser, maintenant je suis dans l'attente de visa, alors je te dis ca pour t'assurer que pas de relation entre le refus de ton visa et la demande d'immigration.

Bonne chance pour la suite mon frére. cool.gifdry.gifrolleyes.gif

Posté(e)

salut la gang,

pas de relation entre le refus de ton visa et la demande d'immigration.

Hé bien justement, j'en vois une de relation entre les deux et c'est logique qu'il y en ai une : venir comme visiteur ou comme immigrant sont certes deux statuts différents mais dans les deux cas, la personne rentre quand même sur le territoire canadien avec tout ce que cela implique sur diverses plans (économique, sécurité, santé, etc).

Ceci dit, cela dépend pour quelles raisons CIC t'a refusé ton visa de visiteur Fgoudjo : les raisons de refus pour un visa de visiteur peuvent être très proches comme très différentes que celles d'un visa d'immigrant. Ex : ne pas être en mesure de prouver que tu vas subvenir à tes besoins durant toutes tes études peut te faire refuser un visa d'études par exemple mais pas te refuser un visa d'immigrant. À l'inverse, avoir un problème de santé peut te faire refuser tout type de visa que tu demandes (des ressortissants de certains pays sont obligés de passer une VM pour une simple demande de visa d'études).

Finalement, je considère aussi que tu as bien fait de mentionner ce refus dans ta demande de DCS : ainsi, tu joues franc jeu avec l'immigration et c'est un jeu où on sort rarement perdant avec eux ... à tout le moins, tu gagnes leur indulgence et ça, ça peut se révéler très précieux dans une demande d'immigration où imprévus et obstacles sont légions smile.gif

O'Hana

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

D'abord je voudrais vous remercier pour vos réponses. Le visa de visiteur m'a été refusé pour insuffisance de preuves montrant que je ne vais pas me maintenir au canada après la date limite du visa.

• Habitués
Posté(e)

Pas de probleme mon ami, il faut prouver mnt que vous avez le montant demander par le siq.

Bonne chance pour vous biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

maintenant il est claire que tu va t etablir au quebec donc ce ne peut pas etre une raison pour qu on te refuse le visa