Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Ma femme et moi-même avons un entretien demain à 11h30 à Paris. Je stress pas mal même si je ne devrais pas. Je me suis renseigné autant que je pouvais sur le Quebec même si le choix d'une ville en particulier n'est pas tranché.Je suis informaticien avec 5 ans d'exp. professionnelle et je vais obtenir si tout va bien un Bac +4 en informatique par apprentissage en juillet.Nous avons par ailleurs un bambin de 17 mois.Bref j'espère que l'entretien va bien se passer et qu'on décrochera le CSQ.Après on verra pour la demande fédérale du visa.Question combien coûte tout compris la demande fédérale de visa : frais + visite médicale...???J'attends vos conseil et vos tuyaux...Je dirai le résultat de l'entretien jeudi soir sur le forum...Smail Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 le meiux c'est que tu ailles voir sur le site de l'ambassade.j'ai pas les prix en tête mais pour trois la VM coutera bien 200 euros ou plus....bonne chance pour l'entretien.tout ira bien.c'est les autres qui le disent alors faut pas stresser. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 merci je vais essayer de ne pas montrer mon stress en entretien mais bon comme je n'ai pas assisté à une scéance d'information encore j'ai du me renseigner tout seul et surtout j'ai encore deux ou trois points à éclaircir comme sur la nature des contrats de travail ( j'ai tout entendu sur ce sujet), la sécurité sociale.Même si en allant ce n'est pas ce que je recherche en premier puisque le Quebec à une économie libérale mais bon ça compte quand même.A+Smaïl Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Salut Je te souhaite bonne chance pour ton entretien, ne stresse pas trop, certains n'ont aucune question concernant le pays en lui-même.Sois aussi sincère que possible et tout ira bien..NB Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 concentre toi sur le CSQ.tu devras montrer tes papiers originaux,les mêmes que ceux que tu as fournis dans ton dossier.puis tu auras surement droit a des questions sur tes motivations.pourquoi le québec,que vas-tu faire là bas??etc...vas voir dans la FAQ tu trouveras des témoignages de candidats ayant passé l'entretien.jette peut-être un oeil sur la carte du canada pour connaitre les provinces et les détails de ce style.mais je suis convaincue que ça va bien se passer...tu me diras demain,ok? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Ne stresse pas, ca ne sert à rien.... si tu n'as pas menti dans ton dossier, pas de problème.J'ai passé le CSQ il y a plus d'un an et les questions qui m'ont été posées ont été du genre "citez-moi 4 villes du Québec", "quel est le premier ministre au Québec?", bref des question simples. Ce n'est pas un examn d'hitoire-géo, s'ils te posent des questions, c'est juste pour être sûr que tu connais un tout minimum sur le pays (je sais, le Qc n'est pas un pays) dans lequel tu vas vivre...Il faut te dire que ce n'est qu'une formalité (facile de le dire après, je sais)Lizzie Citer
Habitués liberty Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Bon courage à vous deux (trois) ne stressez pas, tout va bien se passer et vous aurez votre CSQ en poche le jour même.On croise les doigts pour vous!! vous nous raconterez ça après...A bientôt.Liberty Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Bon courage, tu l'aura au retoure, bonne chance Citer
Habitués La Féline Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 PAS DE STRESS ! Ce n'est pas le genre de chose qui vous sera demandé lors de cette entrevue. Vu les témoignages que j'avais lu, je m'étais préparé une fiche récapitulative sur le Canada en général et le Québec (géographie, économie, politique, chiffres...) comme si j'allais passer un oral d'examen ! Finalement, ça ne m'a servi à rien ; on m'a juste posé quelques questions concernant mon dossier, pour voir la fiabilité des infos déclarées, puis les fameuses "Pourquoi voulez-vous immigrer ?" et/ou "Pourquoi le Québec ?", histoire de tester vos motivations. C'EST TOUT !! Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 l'entretien s'est très bien passé avis favorable mais demande dans un délai de 60 jours de preuves de moyens financiers supplémentaires compte tenu de notre nombre de trois personnes.Si je fournis ce qu'il faut le conseiller m'a assuré de sa réponse positive.Il ne me reste plus qu'à récolter à droite à gauche pour qu'il me reste réellement à mon arrivée au Quebec de 4000$.Actuellement j'ai un peu plus de 4000 Euros de côté.Il faut que je prouve que j'ai de quoi payer les frais de visas et les billets d'avions.Rien d'impossible donc. Il m'a même proposé de participer à la scéance d'information réservé aux admis du CSQ.Mais je vous raconterais tous les détails ce soir.A+ Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 j'ai envoyé les preuves documentaires attestant que je dispose de 4000$ frais de visa, de visitesmedicale et billets d'avion déduit pour mon arrivée au Quebec.J'attends la réponse...Mais j'ai bon espoir...Après ça je ferai la demande de visa et tout le reste...je vous tiens informer...A+Smaïl Citer
Messages recommandés