Aller au contenu

enfant majeur sur demande fédéral; HELP!


Invité

Messages recommandés

hello à toutes et tous, j'ai des nouvelles de ma demande de CRP le dossier m'a été retourné ce samedi pour "manque de pièces" ça ce n'est rien c'est de ma faute :blush2: mais voilà un annexe était joint et dit:

"vous avez indiqué sur votre application quelqu'un qui ne semble pas être dans la catégorie de personne à charge. Une personne à charge est quelqu'un qui est époux ou conjoint du demandeur principal, un enfant à charge (biologique ou adopté) du demandeur , l'époux ou le conjoint de fait ou un enfant à charge d'un enfant dépendant.

Vous avez indiqué DIMITRI PATRICE XXXXXX comme personne à charge sur votre application. Puisque DIMITRI PATRICE XXXXXX est âgé de plus de 22 ans et que l'application n'indique pas qu'il est étudiant, cette personne ne semble pas être dans al catégorie de personne à charge.

au moment de la demande de CSQ (novembre 2010)mon fils était en PVT à Montréal qui terminait le 16 décembre 2010, celui-ci désirant ardemment retourner vivre à Montréal je l'ai rajouté in extremis sur mon dossier, lors de l'entretien au BIQ(début janvier 2011) j'ai expliqué que mon fils serait à ma charge en rentrant de PVT et l'examinateur ne s'y est pas opposé compte tenu du fait qu'il n'avait pas 22 ans révolus(il les avait le mois de mars 2011) de cefait nous avons eu nos 3 csq mais voilà à l'heure d'aujourd'hui il a 23 ans et au niveau du bureau des visas ça bugge....si quelqu'un avait une soluce ce serait cool because là je suis un tantinet dubitatif sur l'action à entreprendre, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello à toutes et tous, j'ai des nouvelles de ma demande de CRP le dossier m'a été retourné ce samedi pour "manque de pièces" ça ce n'est rien c'est de ma faute :blush2: mais voilà un annexe était joint et dit:

"vous avez indiqué sur votre application quelqu'un qui ne semble pas être dans la catégorie de personne à charge. Une personne à charge est quelqu'un qui est époux ou conjoint du demandeur principal, un enfant à charge (biologique ou adopté) du demandeur , l'époux ou le conjoint de fait ou un enfant à charge d'un enfant dépendant.

Vous avez indiqué DIMITRI PATRICE XXXXXX comme personne à charge sur votre application. Puisque DIMITRI PATRICE XXXXXX est âgé de plus de 22 ans et que l'application n'indique pas qu'il est étudiant, cette personne ne semble pas être dans al catégorie de personne à charge.

au moment de la demande de CSQ (novembre 2010)mon fils était en PVT à Montréal qui terminait le 16 décembre 2010, celui-ci désirant ardemment retourner vivre à Montréal je l'ai rajouté in extremis sur mon dossier, lors de l'entretien au BIQ(début janvier 2011) j'ai expliqué que mon fils serait à ma charge en rentrant de PVT et l'examinateur ne s'y est pas opposé compte tenu du fait qu'il n'avait pas 22 ans révolus(il les avait le mois de mars 2011) de cefait nous avons eu nos 3 csq mais voilà à l'heure d'aujourd'hui il a 23 ans et au niveau du bureau des visas ça bugge....si quelqu'un avait une soluce ce serait cool because là je suis un tantinet dubitatif sur l'action à entreprendre, merci d'avance

Si votre fils a 23 ans et qu'il n'est plus étudiant, il ne répond plus à la définition d'un enfant à charge et, malheuresement, il ne peut pas vous accompagner au Canada sur la base d'un visa de résidence permanente. En d'autres mots, un membre de la famille qui a plus de 22 ans est considéré comme étant un enfant à charge à condition qu'il soit étudiant à temps plein et qu'il poursuit toujours ses études dans un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu par une autorité compétente lorsque la demande est présentée à l'Ambassade du Canada et lors de l’entrée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute une autre information pertinente...Bien qu'il ne soit plus enfant à charge, il serait possible de faire une demande en vertu de l'article 25(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, soit les motifs humanitaires. En effet, cet article confère au ministre le pouvoir de faire preuve de jugement et de souplesse dans les cas qui ne répondent pas aux exigences de la Loi sur l'immigration, s’il estime que des circonstances d’ordre humanitaire le justifient. Je vous donne le lien vers les instructions des agents d'immigration pour cette type de demande. Je vous conseille de les lire attentivement et de bien préparer la demande afin de pouvoir prouver que c'est dans l'intérêt supérieur de l'enfant de vous accompagner au Canada. Je tiens à souligner que les agents ont un large pouvoir discretionnaire pour accepter ou refuser ce type de demande et que le demander a le fardeau de la preuve d'où l'importance de bien monter cette demande selon les consignes du document disponible à l'adresse http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/op/op04-fra.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'étudie le document, j'ai envoyé un courrier à l'ambassade au service d'immigration, de toute manière je vous tiens au courant, encore merci, je ne veux pas passer outre les lois mais pour mon fils c'est son plus grand souhait que de repartir vivre au Québec , merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement