Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Bonjour,Je suis actuellement au canada grace au PVT, ceci depuis 1 mois.Je suis à Ottawa..Sur ce site, il y a vraiment beaucoup d'info, parfois trop alors je lance un sujet..Bon, je suis très très content de mon expédition....Certe, j'ai pas connu le froid... mais les gens sont sympas et je pense trouver un job... J'ai une chambre d'étudiant qui me coute presque rien et j'ai accès à une très grande maison... Bref, c'est le pied...J'en viens au fait que je veux demander mon résident permanent..Quelqu'un a t-il une expérience sur le sujet ?? ( PVT -> RESIDENT )J'entend de tout mais il semble qu'une fois qu'on est dans le pays, c'est vraiment plus dur de demander à rester !!..J'ai encore du mal a comprend DCS et autres abréviations..Merci pour vos réponse et si je peux aider, n'hesitez pas...NOTA: en arrivant au canada , a l'imigration, on ne m'a absolument rien demander sauf la feuille PVT de l'ambassade... J'avait préparé les attestations bancaire et maladies... mais rien ne m'a été demandé, alors, évitez de serrer les fesses à la douane... Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Salut Nico,Pour le DCS,Demande Sélection Québec.Si tu veux habiter/immigrer dans la province du Québec,tu auras besoin de passer cette sélection.Lolo. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Merci lolo, mais justement, je veux rester dans l'Ontario...Alors, le DCS n'est pas trop important non ? Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 le DCS c'est une autorisation spécifique et valable qu'au Quebec ??=> le PVT est valable sur tout le territoire canadien... Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 Bonjour,Le DCS donne un CSQ Certificat de sélection du Québec, ensuite tu passes à l'étape fédérale.Laurence Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Merci pour vos réponse et grace aussi à la FAQ, j'ai compris plusieurs truc..MAIS, Actuellement, dans mon cas ( et je doit pas être le seul je pense )... Quel est la meilleur façon de demander la RP alors que je suis déja au Canada et que je chrono tourne depuis 1 mois déja ??Je doit m'adresser a Ottawa ou Paris pour commencer ?=>Je cherche la façon optimale ..J'avais déja vu un message sur le forum de quelqu'un qui avait eu son PVT, puis sa RP dans la foulé.. mais je retrouve pas ce fameux post...Merci.. Citer
Messages recommandés