Aller au contenu

Cheque de banque;) CSQ


Invité

Messages recommandés

SAlut tout le monde,

bon j'ai reçu une réponse positive au DPi et j'ai rempli ma demande de CSQ..bon il faut que je joigne mon visa d'étudiant etc...

et hmm, la délégation demande un chèque de 300$ cad .

En gros un chèque certifié! ESt-ce que je peux par exemple aller au Crédit Lyonnais ou à la Soc Gen pour faire ce chèque de banque??

voilà ma situation;) Je suis encore étudiant à Montréal evidemment;) et je suis rentré en France pour cet été;) ( et oui j'en ai encore pour 2 ans lool)

A ma grande surprise, j'ai reçu ma demande de CSQ en quelques jours;)

J'ai donc rempli le formulaire..Bla bla...et il ne me manque plus que le chèque de banque.

Cependant, que dois-je donner au CSQ? dans la mesure où je suis encore étudiant? ma carte étudiante de Mcgill? evidemment je vais joindre mes diplômes précédents, le bac..etc..

Voilà voilà!

Merci d'avance pour vos conseils!

voilà voilà...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

D'abord félicitations pour la DCS ! smile.gif

Tu dois en effet demander le chèque de banque certifié à ta banque (ou à La Poste si tu y as un compte). Pour ma part c'est le Crédit Lyonnais qui me l'a fait car la Société Générale était bcp plus chère. Il faut insister car ils n'ont pas l'habitude et souvent les conseillers financiers ne savent même pas que la banque peut le faire. N'hésites pas à demander à differentes banques si tu y as un compte car certaines banques exagères ! mad.gif

Pour ta demande alors que tu fais tes études à McGill, il semble que la réponse est clair (selon la loi en vigueur depuis le 1er mai 2003):

- si tu résides au Canada depuis AU MOINS un an, tu dois la faire de là-bas

- dans le cas contraire, tu fais ta demande à partir de Paris. Cela impliquera surement que tu aies à te déplacer à Paris pour l'entrevue si tu es convoqué.