Habitués psedo007 Posté(e) 15 mars 2012 Habitués Posté(e) 15 mars 2012 je viens de lire le sujet déposé par oumisraa pouvais-vous m'aider à tiré des conclusions de cette expérience, en vue d'anticipé les faits et de bien exploité mon temps avant que ce soit trop tard (histoire de se bien positionné dans le temps). je compte aussi postulé pour un CSQ mais mes modestes connaissances dans ce domaine me disent " ce n'est pas le bon moment" j'aurais mon diplôme d'architecte d'ici quelque mois, je compte accomplir une expérience professionnel de 2 ans et juste après je déposerais ma demande de CSQ ! qu'est-ce que vous en penser, c'est suffisant ou je suis appelé à ajouté autre chose à l'issu de franchir le seuil de points minimum demandé? doit-je faire autre chose en parallèle par exemple ? j’attends vos aimable conseils. Citer
venusbruneli Posté(e) 15 mars 2012 Posté(e) 15 mars 2012 je viens de lire le sujet déposé par oumisraa pouvais-vous m'aider à tiré des conclusions de cette expérience, en vue d'anticipé les faits et de bien exploité mon temps avant que ce soit trop tard (histoire de se bien positionné dans le temps). je compte aussi postulé pour un CSQ mais mes modestes connaissances dans ce domaine me disent " ce n'est pas le bon moment" j'aurais mon diplôme d'architecte d'ici quelque mois, je compte accomplir une expérience professionnel de 2 ans et juste après je déposerais ma demande de CSQ ! qu'est-ce que vous en penser, c'est suffisant ou je suis appelé à ajouté autre chose à l'issu de franchir le seuil de points minimum demandé? doit-je faire autre chose en parallèle par exemple ? j’attends vos aimable conseils. Bonsoir As tu fait le test en ligne afin de savoir si tu peux être sélectionnable?Si oui ,as tu un diplôme d'Etat ou d'une école agréée par l'Etat? Si oui ,recherches la grille de pointage du BIQ et fais tes calculs pour savoir le cumul de tes points.Mais je pense que si t'as le maximum de points demandés ,il est préférable de déposer ta DCSSQ dès maintenant car les délais pour l'algérie sont de 4 ans minimum et tout dépend également de la situation politique en Tunisie .En outre si tu insistes pour accomplir 2ans d'expérience professionnelle ,saches que les lois de l'immigration changent à tout moment.Et par conséquent certains critères de sélection en vigueur à ce jour et qui peuvent nous être favorables pourront ne plus l'être d'ici Octobre 2012 .Donc à toi de voir ce qui t'arrange Citer
Messages recommandés