Aller au contenu

toute nouvelle!


k-reine

Messages recommandés

bonjour à tous !

comme le titre l'indique, je suis toute nouvelle ici et je souhaiterais prendre des renseignements pour peut etre un futur départ dans ma vie et celle de mon mari ...

voilà ce qui m'ammène ici : depuis que je connais mon mari ( 3 ans) il ne cesse de me parler du canada... j'ai donc décidé cette hiver de nous offrir un voyage au quebec. nous sommes rentrés le mois dernier et nous ne cessons de nous remémorer notre séjour... nous avons meme décidé d'y retourner cette été pour découvrir le pays à une autre saison. plus les jours passent et plus l'envie d'y rester nous traverse l'esprit.

mon mari est boulanger et ce soir il m'a annoncé que par l'intermédiaire d'un de ses collègues qui à des contact là-bas, il pourrait peut etre avoir trouvé du travail... (oui je sais on s'emballe vite mais nous sommes jeune et nous avons envie de profiter de chaque instant et donc si nous avons une opportunité dans quoi que se soit, on l'a prend) ma question du jour est la suivante : qu'elle est la procédure à suivre pour l'employé et pour l'employeur pour travailler au canada ?

il y a tellement de forum que je m'y perd et je fini par ne plus savoir où chercher ...

en tant qu'epouse est ce que je peux simplement le suivre ou faut-il que je trouve egalement du travail pour pouvoir l'accompagner ?

merci pour vos réponses qui me seront précieuse !!

k-reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum immigrer.com

tu as bien choisis un forum qui peut bien vous aider du début jusqu'à la fin

C'est bien un voyage d'inspection mais il y a une très grande différence entre immigration et tourisme :crying:

Il y a de gents très sympats qui répondrons à toutes tes préocupations à travers leurs expériences

Bonne chance :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut k-reine

Je vous dis bienvenue au forum,

dites-moi: pourquoi ne pas faire une simple demande d'immigration pour gagner du temps en attendant de trouver un emploi.

voici la réponse a ta question:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html

good luck (bonne chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@k-reine:

Bienvenue!

Il y a plusieurs façon de travailler au Canada (sans parler des spécificités locales), mais déjà il y a 2 grands groupes principaux:

- les travailleurs temporaires

- les travailleurs "définitif"

Le premier contient plusieurs accès par différentes procédures, suivant l'age, la profession souhaité, le temps de séjour, etc...

Tu retrouveras dedans les mots clés EIC, PVT, PTT par exemple.

En général c'est la voie "rapide": procédures rapides, moins complexes que le deuxième cas et moins couteuses. Elle permet de se faire une idée quand on doute. Si cela ne vous plaît pas... moins de regrets.

Ensuite le deuxième cas: l'immigration à proprement parlé, l'obtention de la résidence permanente. Mais c'est la voie longue (plusieurs années possible si vous n'êtes pas prioritaire!), plus chère. Mais elle ouvre plus de possibilités! Mais attention faut savoir dans quoi on s'engage!

Quel que soit votre choix, commencez par fouiller dans tout ce que vous pouvez sur le site du CIC: http://www.cic.gc.ca...ncais/index.asp

Bon courage dans votre "aventure"!

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON

Pour avoiir un visa temporaire, faut-il necessairement le CSQ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement