Aller au contenu

Montpelliérains / Héraultais Immigrants ?


YanniQC

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Y a t'il des personnes de Montpellier ou de de l'Herault en phase ou processus d'immigration ??

Ce serait sympas de pourvoir échanger sur nos projets d'immigration!

À vos claviers!

Modifié par YanniQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, personnellement nous sommes de Gironde et en phase de lancer le processus d'immigration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personnellement nous sommes de Gironde et en phase de lancer le processus d'immigration ^^

Salut a vous! Merci pour votre message!

Nous aussi on est en train de monter le dossier! On passe le Français la semaine prochaine, et mon copain l'anglais en juin....(pénible ces test!)

Vous fait une demande en couple ? Nous on hésite, on pense devoir faire la demande CSQ séparément, car pas beaucoup de preuve de vie commune depuis un ans, même si cela fais 3 ans que l'on vit ensemble...lourd!

Bref ! C'est une belle aventure quand même! On a hâte!

N’hésitez pas a nous sollicitez si vous avez besoin!

Au plaisir de vous lire! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on fait une demande en couple. C'est mon amie qui est la requérante principale. On passe le TCF en avril sur Bordeaux, et l'anglais on va s'y inscrire je pense. D'ailleurs, un lien pour les centres proposant le test ? ;) (je l'avais et je l'ai perdu XD).

Pour la preuve de vie commune, pense au bail, factures, ou attestation d vie commune par votre mairie.... compte joint ? Si ca fait 3 ans vous aussi que vous vivez ensemble, vous pouvez bien trouver une preuve de début et une actuelle non ? tu as aussi les impots, avec la taxe d'habitation...

Nous aussi nous avons plus que hâte mais nous avons peur de ne pas passer niveau point, malgré la simulation qui est positive, au calcul on tombe juste en dessous alors on a un peu de craintes... Sans compter que les test de langues ne sont pas encore passé, et qu'il faut avoir le maximum en Français. Mais nous y tenons et préparons ca depuis plusieurs mois maintenant.

Vous non plus n'hésitez pas ^^

Au plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Y a t'il des personnes de Montpellier ou de de l'Herault en phase ou processus d'immigration ??

Ce serait sympas de pourvoir échanger sur nos projets d'immigration!

À vos claviers!

Salut a toi nous sommes de Beziers et nous attendons nos CRP nous venons de passer la visite medicale a Nimes et nous partons a Quebec fin Juillet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi nous sommes de Beziers et nous attendons nos CRP nous venons de passer la visite medicale a Nimes et nous partons

Bonjour!

Ralala Magique!

On a hâte d'être à votre place! vous allez vous installer ou? Vous avez prévu quoi ?

Quel est le médecin à Nîmes ? Et au niveau du coût pour la visite médicale, ça donne quoi !?

Merci a bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous on s installe a Quebec pour travailler dans la restauration moi je suis

Salut a toi nous sommes de Beziers et nous attendons nos CRP nous venons de passer la visite medicale a Nimes et nous partons

Bonjour!

Ralala Magique!

On a hâte d'être à votre place! vous allez vous installer ou? Vous avez prévu quoi ?

Quel est le médecin à Nîmes ? Et au niveau du coût pour la visite médicale, ça donne quoi !?

Merci a bientôt !!

Salut a vous on s installe a Quebec on travaille dns la restauration moi en cuisine et ma femme en salle on a hate d y etre.Le medecin a Nimes est le doc MAUBON la visite medicale est assez cher 400euros pour nous trois(rdio analyse et medecin)et toi uo tu en es?Ou va tu t installer et quels sont tes plans pour la ba?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous on s installe a Quebec on travaille dns la restauration moi en cuisine et ma femme en salle on a hate d y etre.Le medecin a Nimes est le doc MAUBON la visite medicale est assez cher 400euros pour nous trois(rdio analyse et medecin)et toi uo tu en es?Ou va tu t installer et quels sont tes plans pour la ba?

Salut!

Merci pour les infos!

Pour nous ce sera Montréal, moi je suis informaticien et mon copain ds le commerce international.

Mais bon on est loin de la visite médicale nous, on a le temps de voir venir!

Après nos plans , et bien s'installer à Montréal et trouver une job là!

Au plaisir de vous lire, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yanni, je suis de Montpellier, et nous sommes comme toi en process de départ vers le canada, si tu veux discuter, c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yanni, je suis de Montpellier, et nous sommes comme toi en process de départ vers le canada, si tu veux discuter, c'est avec plaisir.

Bonjour !

Merci pour votre message!

Enfin des Montpelliérains ! Formidable!

Effectivement cela peut être intéressant de partager les expériences administratives !

Apparemment, vous avez déjà déposé votre CSQ !

Où avez vous l’intention de vous installer !? Quels sont vos projets là bas ?

Nous ce sera Montréal a priori, 90% mais bon nous ne sommes fermé non plus. Parait-il que les régions sont intéressantes aussi.

Moi je suis dans l'Informatique de formation (dans l'immobilier actuellement, rien a voir je sais!) , et vous que faites vous professionnellement ?

Au plaisir de vous lire, a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut yanniQC , je suis de lattes en processus d'immigration ( je viens de recevoir mon accusé de reception du dossier federal ) ,

n'hesitez pas a me contacter si vous voulez des renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Y a t'il des personnes de Montpellier ou de de l'Herault en phase ou processus d'immigration ??

Ce serait sympas de pourvoir échanger sur nos projets d'immigration!

À vos claviers!

Salut a toi nous sommes de Beziers et nous attendons nos CRP nous venons de passer la visite medicale a Nimes et nous partons a Quebec fin Juillet.

Bonjour !

Moi aussi je suis originaire de Béziers ! :bye: Mais cela fait 10 ans que je réside en Guadeloupe.

Modifié par jasmel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement