Aller au contenu

Constitution du DCS


SMAG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour une aide. Nous sommes de Toulouse et nous constituons le dossier du DCS. J'ai 2 questions:

- Les copies des diplomes et attestions d'tudes doivent-ils être certifiés conforme par la mairie ?

- Je justifie notre auonomie financière avec un compte epargne logement, mais je n'aie pas de relevé mensuel. L'téta du compte suffit-il pour le DCS ?

Merci pour vos conseils

Incroyable: Nous avons annoncé la nouvelle à une partie de la famille sauf à mes parents , car je ne sais pas comment leur dire.

Réponse de la famille :

Je pense qu'il n'y croit pas car le départ serait prévu l'année prochaine et que la démarche n'a pas encore commencé ni la réponse positive au DCS.

Première réflexion : Pourquoi tu pars alors que tu as un boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Toulousain,

Tout d'abord nous sommes aussi de Toulouse donc si jamais tu veux que l'on se rencontre un de ces quatres, ca sera avec plaisir de rencontrer des gens qui font des démarches comme nous.

Oui tes diplomes doivent etre certifié conforme.

Je pense oui que pour ton compte c'est bon?

a plus

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour une aide. Nous sommes de Toulouse et nous constituons le dossier du DCS. J'ai 2 questions:

- Les copies des diplomes et attestions d'tudes doivent-ils être certifiés conforme par la mairie ?

- Je justifie notre auonomie financière avec un compte epargne logement, mais je n'aie pas de relevé mensuel. L'téta du compte suffit-il pour le DCS ?

Merci pour vos conseils

Incroyable: Nous avons annoncé la nouvelle à une partie de la famille sauf à mes parents , car je ne sais pas comment leur dire.

Réponse de la famille :

Je pense qu'il n'y croit pas car le départ serait prévu l'année prochaine et que la démarche n'a pas encore commencé ni la réponse positive au DCS.

Première réflexion : Pourquoi tu pars alors que tu as un boulot ?

Salut,

Pour la première question, la réponse est OUI. Mais y'a pas de problème. Tu vas dans ta mairie, et tu leur dis que c'est pour l'étranger donc ils ne doivent pas te refuser la certification.

Pour la deuxième question, ... bah j'ai pas de réponse dry.gif , mais quelqu'un te répondra surement. (entre nous, si tu en parle à ton banquier, il pourra te faire toutes les attestations que tu demande)

Pour l'annonce à la famille, ..................... ça dépend des familles laugh.giflaugh.gif

Pour moi, mes freres et soeurs sont plutot du genre "Quand est-ce que tu pars, qu'on puisse aller passer des vacances chez toi ?"

Pour les parents, c'est un peu plus mitigé, mais ça se présente plutôt bien.

T'en fait pas, c'est ton avenir qui est au bout de ta démarche, pas le leur. Quand ils l'auront compris, tout se passera bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copies des diplomes et attestions d'tudes doivent-ils être certifiés conforme par la mairie ?

Oui.

- Je justifie notre auonomie financière avec un compte epargne logement, mais je n'aie pas de relevé mensuel. L'téta du compte suffit-il pour le DCS ?

Je pense que oui aussi.

wink.gif

Pour la famille, c'est sûr que c'est souvent un choc .. et que, au début, ils sont souvent dubitatifs .. jusqu'à ce que les "preuves matérielles" s'en viennent.

Patience, ils vont s'y faire.

Par contre, je ne tarderais pas trop à en parler à mes parents, à ta place ... c'est jamais bon s'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre que par toi.

Courage et bonne chance dans tes démarches smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement