Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons commencé nos démarches d'immigration en avril 2011 par le CSQ, que nous avons obtenu en novembre 2011.

Debut février nous avons envoyé notre dossier fédéral au bureau de Sydney et hier, contre toute attente, j'ai reçu un mail (ayant pour objet: "Demande de résidence permanente au Canada (TQQ)"). Ce mail nous informe que notre demande a été reçue et transmise au bureau des visas pour traitement complet.

Est-ce le mail d'accuser de réception du dossier fédéral? Cette question peut vous paraître bête, mais je ne m'attendais pas à un délais aussi court (a peine 1 mois).

Merci d'avance pour vos réponses.

Marybou

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

oui, c'est bien l'AR du fédéral. La nouvelle procédure d'envoi du dossier au fédéral raccourcit les délais de cette partie.

Pour info, ils sont entrain d'envoyer les IVM des personnes ayant envoyés leur dossier en octobre 2011 ...

Bon courage

Posté(e)

Merci pour ta réponse! Je m'attendais à recevoir l'AR dans 4 ou 5 mois au mieux...

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai envoyé mon dossier en août et j'ai reçu l'AR par email il y a de cela 5 semaines et un jour après un autre email me demandant le paiement des frais de visas (que j'ai fait et envoyer les détails par email aussi) mais rien par poste?

Est ce que vous avez reçu la confirmation par poste? Ma crainte c'est que le dossier soit perdu.

Merci et Bon courage..

Posté(e)

Bonjour Lucie,

Je n'ai pas reçu de nouveau mail ni de courrier par la poste, c'est peut être un peu tôt dans mon cas...

Tu peux suivre les étapes de ton dossier sur le site citoyenneté et immigration Canada, regarde quel est le statut de ta demande. Ou essaie de les contacter directement.

As-tu reçu ton IVM et si oui combien de temps après l'AR?

Posté(e)

Pas d'IVM encore, et ca fait 5 semaines que j'ai recu l'AR de confirmation par email, j'ai aussi effectuer le paiement des frais demandés un jour après la reception de l'AR (encore une fois que par email).

Tu pourrai revenir sur ce sujet au cas ou tu recevrai quelque chose par poste?

Merci d'avance et bon courage a toi.

PS: milles excuses pour les accents, je suis sur un qwerty.

Posté(e)

j'ai envoyé mon dossier le 28 décembre2011, retirer le 12 janvier 2012 et depuis RIEN!!!!! :crying: :crying:

Posté(e)

Les frais pour la RP viennent d'être débités, ça avance!!!

Par contre, il me semble que l'envoi des documents par la poste n'est pas obligatoire, comme il communique par mail. Mais si je reçois quelque chose, je te tiendrai au courant.

Zagan, que veux tu dire par retirer? Tu as été débité des frais ou c'est l'AR?

Posté(e)

retiré à la poste, reçu signé (par Glen Miller mdr!!) mais pas débité...hélas....

Posté(e)

Merci d'avance Marybou............

Par ailleurs, qd je parlais des frais payes, je parlais des frais de visa de 490$ qui m'ont ete demande et que j'ai recu 1 jour apres l'AR..

Bonne soiree

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai envoyé mon Dossier (fédéral) à l'ambassade du Canada de Paris le 07 NOVEMBRE 2011.

J'ai reçu AUJOURD'HUI à 17H23 (et 12 secondes) mes IVM ( Instructions de Visite Médicale ) - et d'après les autres "attendeux de Novembre" ils envoient les IVM avec L'AR. Donc je pense que je vais reçevoir mon AR fédéral d'ici quelques heures...

Bref, Pour l'heure je suis TROP HAPPY d'avoir reçu des nouvelles de mon dossier ! :zorro:

Bon courage les Gens et armez vous de patience... :8):

Peace.

Posté(e)

Toutes mes felicitations guillaumepi.

On est HAPPY pour toi:-)

Peux tu nous informer si tu les as recu par poste ou email?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Et voilà, c'est fait, comme je l'avais bien pensé, je viens de reçevoir mon AR fédéral cette nuit à 01h00 !

Par Email ( je ne suis pas chez moi à Tours mais chez les parents en Normandie pendant 2 semaines, du coup si il y a un courrier par la poste je ne le verrai que la semaine Prochaine...)

Bon courage à Tous, Peace.

Posté(e)

Superbe nouvelle.

Tiens nous au courant quand tu rentres à Tours si le courrier que tu as recu est bien celui de l'ambassade et pas autre chose..

Merci et bonne journee

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi j'ai envoyé mon dossier en août et j'ai reçu l'AR par email il y a de cela 5 semaines et un jour après un autre email me demandant le paiement des frais de visas (que j'ai fait et envoyer les détails par email aussi) mais rien par poste?

Est ce que vous avez reçu la confirmation par poste? Ma crainte c'est que le dossier soit perdu.

Merci et Bon courage..

Attention il y a les dossiers envoyé à Paris et ceux envoyé a Sydney depuis la nouvelle procédure... Dans ton cas tu l'as envoyé à Paris... donc c'est très long pour obtenir l'AR et IVM... Pour les demandes envoyées à Sydney, l'AR arrive au bout d'un mois... C'est IVM qui va mettre du temps pour nous.

Ton dossier ne peut pas être perdu puisque tu as des nouvelles avec l'AR...

Modifié par Sarthois
Posté(e)

Alors les amis, vous avez recu quelque chose par poste? Dans mon cas rien pour l'instant.... et ca fait presque 2 mois.....

Merci pour votre reponse:)

L

• Habitués
Posté(e)

Alors les amis, vous avez recu quelque chose par poste? Dans mon cas rien pour l'instant.... et ca fait presque 2 mois.....

Merci pour votre reponse:)

L

Tu ne recevras rien par la poste excepté ton ARF par mail ou courrier ds un délais de 4,5...mois.De plus ton dossier a été envoyé en N.E donc les délais ne sont pas les mêmes..Bon courage !!

Posté(e)

Hmmm! interessant...

vous voulez dire quoi par N.E?

juste pour info mon dossier a ete envoye a Paris l'ete dernier, et tout le monde semble avoir quelque chose par poste.... c'est pour cela que je me posais des questions, 6 mois apres je recois un AR et aussi le lendemain le paiement des frais de visas de 490CAD (et non des frais de la RP ceux la ont été payés au moment de l'envoi du dossier l'ete dernier), d'ailleurs j'ai effectue le virement demande le jour meme... c'est a dire presque 2 mois maintenant, aucune confirmation meme avec des emails envoyes a l'ambassade.

Time will tell;)

Lucie

PS: excuse les accents, j'ai un qwerty

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Hmmm! interessant...

vous voulez dire quoi par N.E?

juste pour info mon dossier a ete envoye a Paris l'ete dernier, et tout le monde semble avoir quelque chose par poste.... c'est pour cela que je me posais des questions, 6 mois apres je recois un AR et aussi le lendemain le paiement des frais de visas de 490CAD (et non des frais de la RP ceux la ont été payés au moment de l'envoi du dossier l'ete dernier), d'ailleurs j'ai effectue le virement demande le jour meme... c'est a dire presque 2 mois maintenant, aucune confirmation meme avec des emails envoyes a l'ambassade.

Time will tell;)

Lucie

PS: excuse les accents, j'ai un qwerty

Bonne journée

N E signifie Nouvelle Ecosse parce que la ville où l'on doit envoyer la RP est depuis 3 mois environ Sydney ça permet de ne pas se tromper avec Sydney en Australie... on ne sait jamais...

Posté(e)

Merci pour l'info mais effectivement ce n'est pas mon cas...

Le temps nous dira, ma seule crainte est que le dossier soit perdu quelque part.

Je serais de passage a Paris dans 3 semaines, sans reponse de leur part, je vais surement passer les voir, confirmer que tout est bon, et que ils ont aussi bien recu les paiement.

Bonne journée