Invité Posté(e) 24 mai 2004 Share Posté(e) 24 mai 2004 Re salut !Désolée de vous saoûler avec ça car ça peut paraître idiot mais je me demandais : pour la DCS, j'ai fournit les originaux des attestations de mes anciens employeurs. Je suis en train de me dire que si le dossier fédéral comprend ces mêmes attestations, je suis pas dans la mouise. Vous pouvez pas savoir le temps et le nombre d'e-mails et autres coups de fils que j'ai dû passer pour les avoirs, ces attestations !! Alors puis-je les récupérer auprès de la délégation du Québec ? Même si je ne suis pas convoquée en entretien ? Me les faut-il absolument pour le fédéral ?Tiens, une autre question qui me traverse l'esprit : est-ce vrai que c'est plutôt bon signe d'être convoqué à un entretien, et si oui, pourquoi ?Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Share Posté(e) 24 mai 2004 Salut Meadow,N'envoie pas les originaux de tes certificats mais des copies certifiées conforme auprès de ta mairie.Le Fédéral ne demande pas ces preuves par la suite.Un entretien n'est ni bon ni mauvais signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2004 J'ai aussi envoyé les originaux mais effectivement pour le fédéral peu importe (mais bon si je me retrouve au chomage va falloir que je les redemande pour les assedics ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Share Posté(e) 24 mai 2004 Bon, ben de toute façon, les originaux sont déjà entre les mains de la délégation du Québec, mais si le fédéral ne me les demande pas, c'est pas si grave !Petite info : les copies certifiées conformes n'existent plus ! Et oui, la mairie n'est plus tenue de faire ce genre de documents (il faudrait d'ailleurs que le site de la délégation se mette à jour à ce sujet).A plus !Meadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2004 Normalement les mairies doivent encore le faire quand c'est pour des administrations étrangères. La preuve en est : j'en ai fait plusieurs à ma mairie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés