Aller au contenu

Ou est la Bruneeeeeeee pour les Tunisiens


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours, je cherche d'autres Tunisiens qui sont dans la même situation d'attente pour la brune comme mon marie en Tunisie. J'aimerais bien savoir si les Tunisiens sont oublié car ya rien qui bouge. Mon marie a eu une entrevue le 11 janvier 2012 et toujours pas de nouvelle de Paris. L'attente est longue et pénible. Vous êtes rendu ou dans votre attente et depuis quand vous attendez la brune. Est-ce que ça prend entre 6-12 mois pour l'enquête sécuritaire car mon marie a recu un document par la poste en novembre 2011 disant que le délai de traitement pour le regroupement familiale est de 6-12 mois. Ouffffffff c long ca. En plus je suis enceinte et mon inquiétude est que mon marie ne sera pas ici avant un bout.

Début de notre relation: 18 août 2010

1er voyage en Tunisie: 14 Décembre 2010 au 16 janvier 2011 (1 mois)

2ième voyage en Tunisie: 12 mai 2011 au 12 août 2011 (3 mois)

Marriage: 16 mai 2011

Visite médicale: 09 juin 2011

Document reçu a mississauga: 19 juillet 2011

3ième voyage en Tunisie: 4 octobre 2011 au 12 janvier 2012 (3 1/2 mois)

Parrainage accepté de mississage: 5 octobre 2011

Parrainage accepté du Québec (CSQ): 7 décembre 2011

Enceinte bébé surprise preuve envoyé à Paris: 26 décembre 2011

Entrevue à Tunis accepté: 11 janvier 2012

La brune: toujours en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam alaykoum Mélanie,

Moi mon mari est tunisien et le 13 décembre 2011 mon mari a reçu la même lettre de Paris disant qu'il avait reçu la demande de résidence permanente et que le processus prenait effectivement entre 6 à 12 mois de traitement. Tu verra nos stats en bas nous sommes quand même proche là et moi mon mari n'a toujours pas reçu une convocation pour une entrevue et la plupart des tunisiens ont eu une entevue dernièrement nous allons rentrer dans notre 8 ième moi de traitement depuis Mississauga le 9 mars!!! Et le 27 janvier 2012 Paris ont reçu les nouvelles preuves, document et photos de mon voyage du 26 novembre au 12 décembre 2011 et justement le 27 janvier l'adresse de mon mari à disparue dans le dossier sur le site du CIC. Tu peux me dire vers quelle date ton mari à reçu l'invitation pour une entrevue??? Alors voilà nous aussi nous sommes dans la l'attente de la Brune espérant que Paris vas donner une pluie de Brune très bientôt car nous sommes quand même nombreux là algériens et tunisiens qui attendent la Brune. Alors si le coeur t'en dit n'hésite pas à communiquer avec moi.

Roxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi mon mari a fais entrevu le 20 oct 2011 tjs pas de nouvelle bien quil on recu les document médical malgré les écris paris etc et Tunis rien tjs même chose il on dis que vu la révolution bcp de dossier etais traiter en janvier et février par paris a Tunis mais on personne de nouvelle tou comme vous je suis tinquiete moi jetais enceinte jai perdu mon bébé en septembre et je suis revenu en oct lors de entrevue qui se bien passe la dame nous a 1 mois max on est 4 mois mnt et pas sinquieteter mais depuis rien sais dure je suis a 5 voyage depuis 08-09-2010 imaginer le dossier a commencer 13 jan 2011 et ouverture dossier après entrevu 20 oct 2011 depuis EN COURS pour la brune je crois que les algériens sais bcp plus rapide pour eux aue nous il passe avant je crois ouffff sais dure pour avoir la brune et ensuite le visa je crois quil 3 options esceque quelqun le sais certain dis quil faut aller chercher le visa paris que service postal genre ups ou purrolator vers tunis de paris est pas possible esceque sais vrai svp moi aussi jaimerais en savoir plus svp merci

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vraii ! ce que j'ai peu toujours remarquer c'est toujours long pour la Tunisie et aussi les marocains...comme vous voyez nous somme toujours en attente et notre dossier a été envoyé en novembre 2010 et toujours pas encore des nouvelles. vraiment je ne comprend rien du tout malgré ce terme du cas par cas je ne comprend rien

Modifié par Youmiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours, je cherche d'autres Tunisiens qui sont dans la même situation d'attente pour la brune comme mon marie en Tunisie. J'aimerais bien savoir si les Tunisiens sont oublié car ya rien qui bouge. Mon marie a eu une entrevue le 11 janvier 2012 et toujours pas de nouvelle de Paris. L'attente est longue et pénible. Vous êtes rendu ou dans votre attente et depuis quand vous attendez la brune. Est-ce que ça prend entre 6-12 mois pour l'enquête sécuritaire car mon marie a recu un document par la poste en novembre 2011 disant que le délai de traitement pour le regroupement familiale est de 6-12 mois. Ouffffffff c long ca. En plus je suis enceinte et mon inquiétude est que mon marie ne sera pas ici avant un bout.

Début de notre relation: 18 août 2010

1er voyage en Tunisie: 14 Décembre 2010 au 16 janvier 2011 (1 mois)

2ième voyage en Tunisie: 12 mai 2011 au 12 août 2011 (3 mois)

Marriage: 16 mai 2011

Visite médicale: 09 juin 2011

Document reçu a mississauga: 19 juillet 2011

3ième voyage en Tunisie: 4 octobre 2011 au 12 janvier 2012 (3 1/2 mois)

Parrainage accepté de mississage: 5 octobre 2011

Parrainage accepté du Québec (CSQ): 7 décembre 2011

Enceinte bébé surprise preuve envoyé à Paris: 26 décembre 2011

Entrevue à Tunis accepté: 11 janvier 2012

La brune: toujours en attente

salut

je suis exactement dans la meme situation que toi tu peux voir mes states a ma signature j'ai toujours aucune nouvelle et moi aussi je suis enceinte une grossesse surprise aussi je suis a 30semaine deja alors moi je panique a l'idée que mon mari ne soit pas la pour l'arrivée du bébé mais bon on a pas vraiment d'autre choix que d'attendre paris ma dit par email que en decembre notre enquete securitaire etais terminer alors ce n'est qu'une question de temps j'aimerai avoir un info qu'elle preuve exactement a tu envoyé a paris pour demontrée ta grossesse ???

Mily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Roxy, mon marie a eu une convocation pour son entrenue vers le 17 décembre 2011 et le rv était prévu le 11 janvier 2012. Pour la facon d envoyer le passeport le moyen plus efficace je crois c avec l'ambassade a Tunis ou bien par posterapid. Le posterapid est plus sur, mais il faut payer un supplément, je me souvient des documents qu on a envoyer a mississauga de la Tunisie par poste rapid et ca c bien passée

Modifié par Mélanie Ward-Labidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mily Wow félicitation pour votre grossese. Oui jespere pour vous que ton marie sera la pour l'accouchement. J'ai su que ca se peut qu'il aillent des brune qui vont etre envoyer en mars. Inchallah on attend pour le meilleux en mars pour tout ceux que ca fait longtemps. Moi je suis a 13 semaine de grossesse et ca me stresse bcq de savoir si mon marie va etre ici ou non.Bon ben on garde espoir et on se donne des nouvelles :wink:

Modifié par Mélanie Ward-Labidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mily, le fait que tu as payé plus tard pour la RP cela retard les traitement nous on avait tout payer en Juillet lors de l'envoie à Mississauga. Il disait que ca pouvait retarder d'au moins 1-2 si le paiement etait fait apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu un peut me dire si le délai de traitement à Paris c'est partir de l'accusé de réception de la CSQ ou c'est la date qui est sur le site début du traitement à Paris. Je sais que le délai est de 8 mois ou 6-12 mois mais c'est partir de quand.

Ah oui ya un Tunisien qui a recu sa brune le 9 février 2012 ca va peut etre commencer a bouger la :wink:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement