Jonathan_ Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Bonjour à tous, Je poste ce message afin de bénéficier de conseils et d'aide. Je vais commencer par vous faire un historique de la situation. Je suis arrivé en 2006 au Canada en temps qu'étudiant avec un visa étudiant de 2006 à 2009. Durant ce temps j'ai rencontré ma conjointe (2007) En 2009 j'ai obtenu un visa de travail post-étude valable pour une durée de 3 ans (expiration juillet 2012) Vous me voyez venir... Il y a deux ans, j'ai entamé les démarche (CSQ etc...) j'ai fait une demande de résidence permanente. J'ai ensuite reçu mon accusé réception vers juin 2011 et reçu mon Invitation à faire la visite médicale en décembre 2011. J'ai passé mon examen médicale le 5 décembre et j'ai reçu accusé réception deux trois semaine plus tard. Depuis je suis dans l'attente. Jusqu'à janvier tout allait bien, et depuis, il est arrivé quelque chose de fantastique dans ma vie, ma conjointe et moi même attendons un enfant, une fille. Prévue, (je vous le donne en mille), le 5 juillet 2012. Comprenez donc mon angoisse face à l'approche de cet événement et le manque de nouvelles concernant mon immigration. Mes questions sont les suivantes : Que puis-je faire pour remédier à la situation ? Quels sont les options qui s'offrent à moi ? Quitter le pays un mois après la naissance de ma fille me semble totalement inconcevable. Merci. Citer
Mikio Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Tout d'abord toutes mes félicitations pour cet heureux évènement à venir. Si ce n'est déjà fait, la première chose à faire est de prévenir l'Ambassade de cette grossesse et on croise les doigts pour que cela accélère d'autant plus votre dossier. Citer
Habitués batheo Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 tant qu'elle n'est pas née il me semble que ça ne sert a rien de déclarer cette grossesse. d'autant plus que la petite n'aura pas besoin de csq puisque née sur le territoire canadien. Citer
Jonathan_ Posté(e) 24 février 2012 Auteur Posté(e) 24 février 2012 PS : (Ma conjointe) Sa mère et Canadienne. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 Mais bon, honnetement, si tu as passé ta VM début décembre et que tout va bien pour toi coté santé ! Tu devrias recevoir ta CRP dans quelques semaines, largement avant juillet ! JE ne pense vraiment pas que tu aies du soucis à te faire de ce côté ! Et félicitations à toi et à la maman au passage ! Citer
Mikio Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 tant qu'elle n'est pas née il me semble que ça ne sert a rien de déclarer cette grossesse. d'autant plus que la petite n'aura pas besoin de csq puisque née sur le territoire canadien. Dans le doute c'est toujours mieux de prévenir (ou de les appeler, s'ils répondent pour savoir où en est la procédure) même si effectivement j'ai bien compris la maman était canadienne et que ce n'est pas elle qui attend sa RP, mais bon comme sur les papiers c'est indiqué de les prévenir de tout changement de situation et que Jonathan demande conseils ; effectivement il y a encore de la marge pour recevoir la réponse de l'ambassade. Citer
Habitués grandebleue Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 Bonjour à tous, Je poste ce message afin de bénéficier de conseils et d'aide. Je vais commencer par vous faire un historique de la situation. Je suis arrivé en 2006 au Canada en temps qu'étudiant avec un visa étudiant de 2006 à 2009. Durant ce temps j'ai rencontré ma conjointe (2007) En 2009 j'ai obtenu un visa de travail post-étude valable pour une durée de 3 ans (expiration juillet 2012) Vous me voyez venir... Il y a deux ans, j'ai entamé les démarche (CSQ etc...) j'ai fait une demande de résidence permanente. J'ai ensuite reçu mon accusé réception vers juin 2011 et reçu mon Invitation à faire la visite médicale en décembre 2011. J'ai passé mon examen médicale le 5 décembre et j'ai reçu accusé réception deux trois semaine plus tard. Depuis je suis dans l'attente. Jusqu'à janvier tout allait bien, et depuis, il est arrivé quelque chose de fantastique dans ma vie, ma conjointe et moi même attendons un enfant, une fille. Prévue, (je vous le donne en mille), le 5 juillet 2012. Comprenez donc mon angoisse face à l'approche de cet événement et le manque de nouvelles concernant mon immigration. Mes questions sont les suivantes : Que puis-je faire pour remédier à la situation ? Quels sont les options qui s'offrent à moi ? Quitter le pays un mois après la naissance de ma fille me semble totalement inconcevable. Merci. IL ne devrait y avoir aucun souci votre processus avance dans les temps votre situation devrait etre réglé avant la naissance de votre enfant ceci dit , rien ne vous empeche vers la mi mai de faire un courrier citant la situation , la grossesse aura avancé , votre enfant etant canadien d'emblé ne pose aucun souci et l'interet de ce courrier serait si votre dossier n'est pas finalisé de donner vos motivations de futur papa pour acceleré le reste du processus car effectivement il est important de vivre ce moment merveilleux vous et la future maman ! en tout cas je vous félicite et vous souhaite le meilleur!.tout ira bien. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 Tout d'abord toutes mes félicitations pour cet heureux évènement à venir. Si ce n'est déjà fait, la première chose à faire est de prévenir l'Ambassade de cette grossesse et on croise les doigts pour que cela accélère d'autant plus votre dossier. En fait, ça ne sert à rien. Un bébé en devenir n'est pas un être vivant au sens de la Loi. Un accident peut toujours survenir. Et cela n'accélèrera pas le dossier car les autorités d'immigration connaissent bien l'astuce. Beaucoup d'autres s'y sont essayés avant eux. Mais Jonathan n'aura pas à s'en faire. Avec une VM en décembre, il aura largement sa RP avant l'été. Il n'aura plus qu'à aller la faire valider à Montréal. Citer
Invité Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Est-ce que tu as fait les démarches en tant que célibataire ou bien en tant que couple ? Si c'était en tant que célibataire cela va compliquer pas mal les choses parce qu'il faut aussi un visa pour la maman. Si vous habitez ensemble depuis plus d'un an, preuve à l'appuis, dans ce cas, dépêche toi d'inclure ta copine dans ton dossier en tant que conjointe de fait. Si les preuves sont trop compliquées a ramasser ou que vous ne vivez pas ensemble, mariez vous et inclue ton épouse dans le dossier ... après il ne vous restera plus qu'à inclure le nourrisson lorsqu'il sera né. Modifié 24 février 2012 par La Linea Citer
Invité Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 On oublie ce que j'ai dit au sujet de la maman... je n'avais pas vu votre lieu de résidence. Pour les délais, cela dépend du bureau qui traite votre dossier. Si c'est Pars, c'est assez jouable. SI c'est Buffalo, ils sont complètement à la ramasse. . Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 Mais bon, honnetement, si tu as passé ta VM début décembre et que tout va bien pour toi coté santé ! Tu devrias recevoir ta CRP dans quelques semaines, largement avant juillet ! JE ne pense vraiment pas que tu aies du soucis à te faire de ce côté ! Et félicitations à toi et à la maman au passage ! Effectivement.... c'est ça felicitation Citer
Invité Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Je crois aussi que d'ici quelques semaines tout au plus, tu auras reçu ta RP et tu n'auras pas besoin d'inclure l'enfant dans la procédure car il naitra après et vous etes déjà au canada. Bonne chance. Citer
Jonathan_ Posté(e) 24 février 2012 Auteur Posté(e) 24 février 2012 C'est bien ce que je craint... Mon dossier est traité a Buffalo :\ Je sais que je me fait surement du soucis pour rien et que ma VM arrive, mais bon... la situation est vraiment ennuyeuse. J'ai inclus ma conjointe en temps que «Conjoint de fait» dans la demande, mais elle ne fait pas parti pour autant des demandeur de visa... puisqu'elle est Canadienne de naissance. Nous allons surement envoyé un documents supplémentaire signé de notre médecin... peut-être que ça pourra jouer sur la vitesse de traitement. En attendant je vais surement envoyer une demande de permis de travail avec mon employeur actuel... Citer
Jonathan_ Posté(e) 26 février 2012 Auteur Posté(e) 26 février 2012 Question de ma conjointe : Un mariage au Civile peut-il changer quelque chose à notre situation ? (puisqu'elle est citoyenne canadienne de naissance) Je lui ai répondu que ça m'étonnerais beaucoup, mais bon, je pause quand même la question. Citer
Invité Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Tes craintes sont légitimes. Les dossiers traités par le bureau de Buffalo mettent beaucoup plus de temps à aboutir que ceux traités par Paris. J'ai des amis qui ont passé leur VM avant juillet 2011 et qui viennent tout juste de recevoir leurs CRP. Pour ta conjointe, qu'elle t'épouse, cela ne changera rien. Que vous ayez un bébé en cours de route n'émouvra pas plus que ça immigration Canada. Dépêchez vous de faire vos démarche pour votre permis de travail, ils sont aussi à la traîne de ce côté là.. Citer
Messages recommandés