Aller au contenu

Test de français pour les Algériens


nounou12

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Un message a 16:38, un "up" 7 minutes plus tard, puis encore un moins de 35 minutes apres, je pense qu'il vaut mieux faire des recherches sur le site du MICC directement ou Google si tu es si presse...

Je pense meme qu'il doit y avoir une fonction recherche sur le forum qui peut t'aider.

Voila, quelqu'un t'a repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir :biggrin2:

Allez, puisque tu le prends bien... :thumbsup:

  • Évaluation des compétences linguistiques en français

Les candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère, soit :

Le candidat qui choisit de présenter un TEF ou TCF doit joindre à la fois les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale. À noter que les compétences écrites ne sont pas évaluées dans le cadre de la demande de certificat de sélection du Québec.

La liste actualisée de tous les centres agréés TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF peut être consultée dans les sites Internet respectifs de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et du Centre international d'études pédagogiques.

Rien que le 1er lien te donnera des adresses par pays

Modifié par ChrisDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais bon n'abuse pas quand meme, y'aura pas toujours quelqu'un pour tout te trouver a ta place. C'est ton immigration, pas celle des autres, et cela demande un minimum d'investissement et d'implication personnelle... :sleep:

Bonne continuation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci :biggrin2:

je suis sur Alger

svp je veut savoir ou je peut passer le test de français et quel test est valable pour le dossier dcsq

merci amis forumiste

ECOLE PIGIER A BIRKHADEM PAS LOIN DE LA STATION DE BUS

il ya une session par mois places limité, il est assez simple.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici l'adresse du site web pour passer le teste et pour avoir un rendez-vous voila bon courage..http://www.ccf-dz.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis sur Alger

svp je veut savoir ou je peut passer le test de français et quel test est valable pour le dossier dcsq

merci amis forumiste

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que si vous voulez obtenir des points sur vos compétences linguistiques en anglais vous pouvez joindre à votre demande le résultat d’un test d’évaluation de l’anglais reconnu par le Ministère, qui est le IELTS (International English Language Testing System) voici l'adresse du centre agrée en Algérie:

Language Solutions Algeria (LSA):

06, lotissement Dar-Eddounia

Chemin Kaouche,Bois des Cars,Dely Ibrahim

Tel: +213 (0) 21 36 28 74/57

Fax: +213 (0)21 36 28 60

Email: [email protected]

Web: www.langsols.com

La prochaine date du test est prévue pour le 10 mars 2012

Il y a des sessions pratiquement chaque mois, il faut avoir au moins le niveau B1 (intermédiare) sinon il faut faire une préparation de 16 heures (1900da/h).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp pour votre aide

mais est ce que je dois passer le TEF ou le TEFAQ

pour le ccf il m ont dit que l’épreuve orale n'est pas disponible chez eux

Bonjour,

Il n'y a pas des sessions pour le TEFAQ et le TCFQ en Algérie, il faut passer le TEF ou le TCF mais vous devez joindre les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale ( ça existe mais peut etre qu'ils vous ont dis qu'il n'y a pas une session courante c'est tout)

http://www.ccf-dz.com/bureau-des-examens/calendrier-des-examens

Il y a aussi l'Ecole Pigier à Birkhadem: http://www.pigier-algerie.com

La prochaine session du TEF aura lieu le: 25/03/2012, date limite d'inscription 01/03/2012

et le TEFAQ c'est prévu pour le: 06/05/2012, date limite d'inscription 15/04/2012

Pour plus d'informations contactez: Mme AIT MEDDOUR: 0555 029 068

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le TEFAQ je l'est passé a Birkhadem l'ecole c'est Pigier

http://www.pigier-algerie.com/

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement