daddy76 Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 salut tous le monde et bon rêve pour ceux qui dorent maintenant je suis perdu et déprimé je ne sais pas quoi faire je suis a Montréal depuis une année et jusqu'à maintenant j'ai pas trouver de boulot je m'ennui a mourir et je veux travailler, je veux poser une question et j'aimerais bien que vous me répondu: comment et quoi faire pour trouver de boulot ici a Montréal? Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 17 février 2012 Habitués Posté(e) 17 février 2012 salut tous le monde et bon rêve pour ceux qui dorent maintenant je suis perdu et déprimé je ne sais pas quoi faire je suis a Montréal depuis une année et jusqu'à maintenant j'ai pas trouver de boulot je m'ennui a mourir et je veux travailler, je veux poser une question et j'aimerais bien que vous me répondu: comment et quoi faire pour trouver de boulot ici a Montréal? Bonjour, UN AN............... Mais dans quel domaine exerces tu, quels sont diplômes, as tu exploré tes possibilités en terme d'employabilité, as tu effectué les démarches nécessaires, quelles sont elles? Il y a des jobbines pour cette fameuse expérience... N'hésites pas à en dire plus, car franchement ton post ne contient rien de concret afin de t'apporter des conseils. Citer
Létranger Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 C'est une question que se posent une grande majorité des immigrants qui arrivent ici, la première, deuxième ou énième année. Oui il y a du travail a Montréal. Mais encore faudrait-il faire ses preuves. Faire n'importe quoi ne te servira à rien. Je te le dis par expérience. Aller refaire les études, perhaps ça va aboutir à quelque chose, mais tu devras attendre et attendre avant d'obtenir ton premier entretien. On te reprendra dès le débat; avez-vous une expérience québecoise. Une fois cette fameuse expérience obtenue, tu seras peut être recrutée pour un emploi en deçà de tes attentes, et tu travailleras dans la précarité. Tu feras surtout des remplacements, et on te jettera a la porte au bout de quelques mois, si tu es chanceuse, quelque semaine sinon. Faire du bénévolat, j'en connais qui en font depuis des années, sans rien obtenir. Un conseil, si tu veux durer dans un emploi pour kelk mois; devenir un ouiouiste, a toute épreuve. Supporter les sarcasmes de ses "collègues" et leur mauvaise humeur. Ne jamais dire que je sais ou que je connais telle ou telle chose, ils te haïront. Surtout, s'étonner toujours devant les "performances" de ses collègues même si cela te parait ridicule. La cerise sur le gâteau, ne jamais croire les promesses de tes collègues ou de tes responsables. Ici, ya pas de sentiment au travail, et rappelle toi bien, tu ne deviendras jamais leur amie... Bonne chance... NB: SNT, à vos plumes! Citer
Létranger Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Aussi pour voua aider peut etre dans vos recherche, voyez ceci pourrait vous aider même si c trop tard... allez-y tt de même http://www.salamontreal.com/index.php/2012/02/17/s-ance-d-information-les-d-marches-pour-obtenir-l-autorisation-d-enseigner-au-qu-bec.html Montréal, le 17 fevrier 2012 - Les possibilités d'emploi d'enseignant ne cessent de croitre dans les écoles secondaires du Québec, en particulier celles de la région de Montréal. Pour répondre aux interrogation de ceux et celles qui sont intéressées par ce domaine, CCA-Pro vous suggère une présentation qui consiste en une séance d'information sur les conditions et démarches à suivre pour l'obtention d'un permis d'enseigner du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec pour une carrière d'enseignant.... __._,_.___ Citer
Messages recommandés