Aller au contenu

une belle aventure qui commence


aenae

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Je me présente, mon surnom est aenae, j'ai 33 ans et je suis manager en congés parental jusqu'en Août 2012.

J'ai 3 magnifiques filles de 6ans, 3 ans et 10 mois. Je suis mariée avec mon amour de jeunesse depuis 2005.

Mon histoire d'amour avec le Canada et surtout le Québec a commencé quand j'étais tout petite, je n'arretais pas de dessiner la carte avec tout les détails( d'ailleur, il y en a même une encadré dans ma chambre) et je crois que j'ai tout les DVD sur le Canada et le Québec.

En 2008, Mon mari m'a fait la surprise, pour mes 30 ans, de m'offrir le voyage au Canada (avec l'aide de mes proches). Comme je venais d'accoucher de ma 2ème petite perle, on a attendu jusqu' octobre 2009 pour notre grand voyage.

Et là, c'était comme une évidence, je me sentais comme un poisson dans l'eau.Nous avons été de Toronto à Québec, tout en faisant des étapes dans différentes ville (comme kingston, Montréal, Ottawa.......)

Et mon mari a été sous le charme, alors qu'avant quand je parlais de vivre au Québec, il était un peu réticent.

Alors à notre retours, on a pas arrété d'en parler. Et le temps passe et je suis tombé enceinte de ma 3ème princesse, donc on a repoussé un peu les démarches.

Et quand j'ai pris mon congés parental, en septembre 2011, là c'était le temps de reprendre l'aventure de notre rêve.

Nous sommes aujourd'hui entrain d'attendre notre passage pour l'examen du français et de l'anglais et après, on enverra notre demande pour le Québec.

J'espère qu'avec ce forum, on se ferra des amis avant de partir, car même si mes frères sont à plus de 900 km et qu'on les voit qu'une fois par an, je sais que ca va être dur.

Alors à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est une belle histoire qui commence pour vous... Un peu la même pour moi passionné par le Canada j'y suis allé en 2005 et là une révélation... Il faut que j'y habite... j'ai tellement tanné mon ami que lui aussi a commencé à s'y intéresser, à tout lire, à regarder des vidéo... et à se découvrir une passion pour cette province qu’est Québec. Au final on a décidé d'envoyer le DCSQ en mai 2011 et un voyage sur place cet été a confirmé cette volonté d'y vivre... Nous en sommes au Fédéral... et nous avons hâte...

Bonne chance dans vos démarches.

Modifié par Sarthois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aenae,

C'est marrant le voyage que vous avez fait c'est celui que j'ai fait l'été dernier.

C'est un circuit des voyagetransat, sauf qu'à l'aide d'une agence on l'a modifié avec mon copain

pour l'avoir plus à la carte.

Donc on a atterrit d'abord à Montréal pour ensuite partir avec la montérégie, puis saguenay, region de quebec, puis montreal, puis ottawa, gananoque, kingston toronto ..

On l'a fait à l'envers en somme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vois.

Nous on l'a fait nous même avant de partir par internet.

On a pu choisir nos hotels, notre voiture et sur place nos restos et nos visites.

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir vu et fait tout ce que je voulais faire, mais bon nous aurons tout le temps de le faire qd on y sera. En plus, nous auront nos petites puces avec nous. La grande en a déjà parlé avec ses copines, mais les 2 autres sont encore trop petites.

Pour l'instant, on se pose la question de où atterir,soit Montréal ou alors Québec. Il faut voir le pour et le contre. (moi j'ai un penchant pour Québec mais mon mari, c'est plus Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement