Aller au contenu

Quelqu'un sait ce que sont les missions de sélection du BIQ ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un sait ce que sont les missions de sélection ?

Est ce que cela correspond au traitement des demandes de CSQ reçues ?

Merci pour vos réponses si toutefois vous les avez (les réponses...).

@ +

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Les missions de sélections , c'est la période ou a la quelle le MICC organise des entrevues avec les futures immigrants qui ont obtenu le seuil de passage pour participer a une entrevue (49 sans conjoint /57 avec), pour le traitement c'est par numéro de dossier et région et bien sur le facteur des diplômes privilégiés

En bref c'est a peut prés ça

• Habitués
Posté(e)

Hello,

J'ai une toute petite question qui n'a presque rien à voir, mais...c'est important à savoir pour moi.

Je voulais savoir s'ils acceptaient tout de même des gens à l'entrevue même s'ils n'ont pas les points suffisants

par exemple s'il en manque 2 ou 3.

J'ai justement peur que malgré les efforts que je fournirai aux tests de langues, j'aurais pas les points suffisants.

Et puis les tests donnent une note mais le BIQ lui évaluera lui même les points qu'il attribuera...

ex : test anglais évaluation de Zéro à Neuf et le BIQ donnera entre Zéro et Six points...Je ne sais pas trop comment

ils vont calculer ça.

• Habitués
Posté(e)

j

Hello,

J'ai une toute petite question qui n'a presque rien à voir, mais...c'est important à savoir pour moi.

Je voulais savoir s'ils acceptaient tout de même des gens à l'entrevue même s'ils n'ont pas les points suffisants

par exemple s'il en manque 2 ou 3.

J'ai justement peur que malgré les efforts que je fournirai aux tests de langues, j'aurais pas les points suffisants.

Et puis les tests donnent une note mais le BIQ lui évaluera lui même les points qu'il attribuera...

ex : test anglais évaluation de Zéro à Neuf et le BIQ donnera entre Zéro et Six points...Je ne sais pas trop comment

ils vont calculer ça.

Hi, je ne pense pas que le biq a différant points avec les testes de langues, vérifiez vous verrai qu'il ya pas de différance

bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Hi, je ne pense pas que le biq a différant points avec les testes de langues, vérifiez vous verrai qu'il ya pas de différance

bon courage.

Je ne le mentionnerai pas si je ne l'avais pas vérifié, c'est pour cela que je ne comprends pas,

Si on avait la possibilité d'interroger directement le BIQ je l'aurai fait, mais comme ils répondent rarement

ou son rarement joignable, je n'essaye même pas.

• Habitués
Posté(e)

bon courage.

Je ne le mentionnerai pas si je ne l'avais pas vérifié, c'est pour cela que je ne comprends pas,

Si on avait la possibilité d'interroger directement le BIQ je l'aurai fait, mais comme ils répondent rarement

ou son rarement joignable, je n'essaye même pas.

ce site et leurs membres sont la pour ça, poour répondre aux questions des autres, grace a eux j'ai eu beaucoup de réponse a mes questions

concerant quel teste de langue vous parlé ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Des 2 tests à passer pour l'obtention des points pour le niveau de langue en Français et en Anglais, depuis la nouvelle loi en vigueur depuis le 6 décembre 2011.

Pour ma part je suis inscrite pour le TCF pour le Québec pour le français et l'IELTS pour l'anglais.

Modifié par angebee2605
  • Habitués
Posté(e)

Des 2 tests à passer pour l'obtention des points pour le niveau de langue en Français et en Anglais, depuis la nouvelle loi en vigueur depuis le 6 décembre 2011.

Pour ma part je suis inscrite pour le TCF pour le Québec pour le français et l'IELTS pour l'anglais.

Est ce que t'es francaise toi ? parce que si c'est le cas pas la peine d'avoir le tcf le IELTS te suffit

• Habitués
Posté(e)

Merci.

Pas de quoi

• Habitués
Posté(e)

Est ce que t'es francaise toi ? parce que si c'est le cas pas la peine d'avoir le tcf le IELTS te suffit

Oui je suis française, mais il a bien été stipulé que même les français doivent le passer s'ils veulent les points pour la langue française car si on ne fourni pas de test = pas de points.

Pas de discrimination. Tout le monde dans le même sac.

Posté(e)

Oui, moi aussi je dois passé le test du français, pour cela ca ne m'inquiète pas , mais l'anglais va être plus dur (j'en ai pas fait depuis l'école ) et s'ils ne metttent pas les même points que le test, euh .

Mais bon c'est mon mari le requérent principal donc je pense qu'ils vont se basé plus sur son niveau d'anglais à lui, je l'espère car lui a un niveau assez favorable.

• Habitués
Posté(e)

Oui je suis française, mais il a bien été stipulé que même les français doivent le passer s'ils veulent les points pour la langue française car si on ne fourni pas de test = pas de points.

Pas de discrimination. Tout le monde dans le même sac.

Ah oui je viens de regarder tu as raison , alors ça a changé depuis , 'Discrimination' la discrimination n'est pas dans un test mais elle est dans la vie quotidienne d'un immigrant :) et bonne chance a toi , Moi le conseil que je peux te donner vue mon expérience a Montréal avant de la quitté c'est que sans l'anglais tu es cuis car la tres grnde majorité des offres d'emplois précise qu'il faut soit étre anglo ou bien bilingue