Aller au contenu

validité de Passeport et CSQ / VISA


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis

Je suis un algérien en attente d'entrevue de CSQ j'ai déposé ma demande de CSQ en mai 2009.

J'ai un passeport classique expirera en octobre 2012, j'aimerai bien le renouveler pour que je serai près pour l'entrevu.

J'aimerai bien savoir l'influence de duré de passeport sur le CSQ et sur le Visa.

Pour combien de temps doit le passeport valide pour obtenir le CSQ et le VISA

Le Visa qu'ils nous délivré a combien de duré

Est-ce que je doit garder le même passeport par le renouveler pour maintenir le même numéro de passeport ou non, sachant que notre administration a commencé de délivrer les passeports biométriques.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Je suis un algérien en attente d'entrevue de CSQ j'ai déposé ma demande de CSQ en mai 2009.

J'ai un passeport classique expirera en octobre 2012, j'aimerai bien le renouveler pour que je serai près pour l'entrevu.

J'aimerai bien savoir l'influence de duré de passeport sur le CSQ et sur le Visa.

Pour combien de temps doit le passeport valide pour obtenir le CSQ et le VISA

Le Visa qu'ils nous délivré a combien de duré

Est-ce que je doit garder le même passeport par le renouveler pour maintenir le même numéro de passeport ou non, sachant que notre administration a commencé de délivrer les passeports biométriques.

Merci

Salut!

En principe, il n'y a pas de soucis au niveau de l'obtention du CSQ, je suppose que tu l'auras surement avant Octobre 2012, par contre pour la demande de VISA, je te conseille de le renouveler, car le visa de résident permanent est d'une durée d'un an, donc ton passeport doit couvrir toute la durée du visa.

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème s'il s'agit d'un passeport biométrique ou pas.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse sonyd

y a t il quelqu’un d'autre qui a plus de détailles

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je suis un algérien en attente d'entrevue de CSQ j'ai déposé ma demande de CSQ en mai 2009.

J'ai un passeport classique expirera en octobre 2012, j'aimerai bien le renouveler pour que je serai près pour l'entrevu.

J'aimerai bien savoir l'influence de duré de passeport sur le CSQ et sur le Visa.

Pour combien de temps doit le passeport valide pour obtenir le CSQ et le VISA

Le Visa qu'ils nous délivré a combien de duré

Est-ce que je doit garder le même passeport par le renouveler pour maintenir le même numéro de passeport ou non, sachant que notre administration a commencé de délivrer les passeports biométriques.

Merci

Bonjour tout le monde ,

salut billo ,

je vous conseil de démarrer les préparations a l'entrevue (paperasse surtout ,langue français et anglais,documents exigé,connaissances sur le québec....),puisque vous être près pour avoir votre RDV , ça peut que vous passez votre entrevue en 3em cession (Aout-septembre) sinon au maximum en novembre-décembre 2012

le siq a convoqué les 39xx pour la janvier-février 2012

passé l'entrevue de sélection n'a aucune relation avec la durée de validité de votre passeport , il suffis juste qu'il ne soit pas expiré pour pouvoir passé a la douane Algéro-tunisienne

la visa dure une année a partir de la date de la visite médicale

il faut renouvelé le passeport avant d'envoyer le dossier fédéral (expiration en octobre2012) , vous n'avez pas le droit a faire une prolongation il faut refaire un nouveau passeport , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vs remerci hasnivet

mais au site officiel ils sont encors avec les dossier deposé en mai 2008

je vous en pris , :hi:

le site officiel n'est pas mis a jour , les 397xx ont passé leurs entrevue en mois de février 2012(ils sont en plein entrevue) ,bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt l'ami

je confirme on est 393xx et on vient de le passer ce vendredi dernier

amicalement lidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te remercie beaucoup LIDIA

je vois que tu as attendu 8 mois entre la MEA et l'entrvue

peux tu me dis que t ils disent ds la lettre et le courriel de MEA

j'aimerais bien comprendre tous ce qui passent entre la MEA et l'entrevue , je t'en prie de m'expliquer ca

merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

je me joints à la dicussion pour avoir quelques précision si possible.

Voila, mon passeport est encore valide pour 18 mois, mais celui de mon épouse est expiré. Nous aurons notre entrevue de sélection dans deux semaines. Lorsque nous avions entamé la procédure pour son nouveau passeport il y a eu tellement de complication. Au point ou on en est tous les éléments sont réunis pour le paaseport, mais avec la bureaucratie ici nous n'avons aucune assurance que le passeport nous sera délivré avant la date de l'entrevue. Si ce n'est pas le cas, les originaux des pièces de mon épouse seront coincés dans le circuit d'établissement du passeport. Elle n'aura donc plus aucune pièce en main.

Ma question est donc est ce que mon épouse peut aller à l'entrevue avec son passeport expiré sans que cela n'ai d'effet sur notre dossier ? (dans ce cas on pourra lancer l'établissement du nouveau passeport une fois de retour de l'entrevue). Dans la lettre de convocation ils ont parlé de passeport en cours de validité.

Somebody help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me joints à la dicussion pour avoir quelques précision si possible.

Voila, mon passeport est encore valide pour 18 mois, mais celui de mon épouse est expiré. Nous aurons notre entrevue de sélection dans deux semaines. Lorsque nous avions entamé la procédure pour son nouveau passeport il y a eu tellement de complication. Au point ou on en est tous les éléments sont réunis pour le paaseport, mais avec la bureaucratie ici nous n'avons aucune assurance que le passeport nous sera délivré avant la date de l'entrevue. Si ce n'est pas le cas, les originaux des pièces de mon épouse seront coincés dans le circuit d'établissement du passeport. Elle n'aura donc plus aucune pièce en main.

Ma question est donc est ce que mon épouse peut aller à l'entrevue avec son passeport expiré sans que cela n'ai d'effet sur notre dossier ? (dans ce cas on pourra lancer l'établissement du nouveau passeport une fois de retour de l'entrevue). Dans la lettre de convocation ils ont parlé de passeport en cours de validité.

Somebody help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement