Habitués charliil Posté(e) 12 février 2012 Habitués Posté(e) 12 février 2012 par ici les amis avec la nouvelle procedure d´envoie des dossier Citer
Invité Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 bonsoir charliil comment va ça va la sante ça va je vois que ta débuté çe forum sur la nouvelle procédure attend eux federraux 2012 je suis avec toi comment faire les procedure ect... Citer
bibax Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 Et bien dans l'excitation la plus totale j'ai envoyé ma demande de résidence permanente aujourd'hui même. Malheureusement j'ai bien l'impression que j'ai fait plusieurs erreurs : - envoyer un dossier à Paris... j'ai pourtant été chercher l'adresse sur le site aujourd'hui et il disait que les demandes pouvaient encore y être traitées malgré tout ce que je lis ce sur forum. - envoyer un dossier que j'avais commencé à remplir (et donc imprimé pour le formulaire principal) à la mi-novembre. Bref, je me retrouve avec un dossier obsolète, envoyé au mauvais endroit.. J'ai envoyé un mail au CIC de paris, on verra bien quelle sera leur réponse. Le hic, c'est que j'ai déjà obtenu une promesse d'emploi... donc j'peux pas vraiment m'offrir le luxe de perdre du temps pour le visa :/ les dossiers, quand ils comportent ce genre d'erreur, sont renvoyés vite vous pensez ou bien ? Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 14 février 2012 Habitués Posté(e) 14 février 2012 Bonjour, Et voila Fédéral nouvelle formule posté le 2 février en recommandé postal via la poste... courrier recu a Sydney le 9 février... c'est reparti pour une longue attente. Citer
Soleil1974 Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 Bonjour à tous, dossier federal avec nouvelle procedure envoyé par Chronopost le 13 février. Citer
Habitués charliil Posté(e) 16 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2012 Demande de carte de résident permanent (carte RP) Les formulaires de demande ci-après sont offerts en format PDF. Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger le logiciel approprié, consultez la page d’aide. Important: Si votre demande est incomplète ou ne contient pas toute l’information demandée, elle vous sera retournée. Demande de carte de résident permanent (incluant la Liste de contrôle des documents) [iMM 5444] (PDF, 1 mo)Renseignements supplémentaires [iMM 5455] (PDF, 560 ko)Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 ko)Reçu pour les frais [iMM 5401] Il y a deux façons d’obtenir un reçu pour les frais :Payez vos frais en ligne.Payez vos frais à un établissement financier au Canada. Vous devez vous procurer un reçu original (formulaire IMM 5401). [*]Guide d’instruction [iMM 5445] ou envoyer vos dossier Centre de traitement des demandes : Sydney, Nouvelle-Écosse – Adresses postales Citoyenneté Adresse postale CTD-Sydney C.P. 12000 Sydney (N.-É.) B1P 7C2 Attributions CTD-Sydney C.P. 7000 Sydney (N.-É.) B1P 6V6 Preuve de citoyenneté CTD-Sydney C.P. 10000 Sydney (N.-É.) B1P 7C1 Recherches CTD-Sydney B.P. 10010 Sydney (N.-É.) B1P 7C1 Adresse de messagerie CTD-Sydney 47 - 49, rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2 Carte de résident permanent Adresse postale C.P. 10020 Sydney (N.-É.) B1P 7C1 Adresse pour la correspondance C.P. 9000 Sydney (N.-É.) B1P 6K7 Adresse de messagerie 210, rue George Sydney (N.-É.) B1P 1J3 Travailleurs qualifiés (fédéral, travailleurs qualifiés (Québec) et candidats des provinces) Bureau de réception centralisée-TQF Case postale 7500 Sydney (N.-É.) B1P 0A9 Canada Bureau de réception centralisée-PCP C.P. 1450 Sydney (N.-É.) B1P 6K5 Canada Bureau de réception centralisée-PII C.P. 8500 Sydney (N.-É.) B1P 0C4 Canada Bureau de réception centralisée-CEC C.P. 4000 Sydney (N.-É.) B1P 1J3 Canada Bureau de réception centralisée-TQQ C.P. 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada Comment communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes Si vous présentez une demande à titre de travailleur qualifié (fédéral ou Québec), d’investisseur (fédéral), de la catégorie de l’expérience canadienne ou de candidat d’une province et que vous souhaitez obtenir des renseignements sur un cas, vous pouvez communiquer avec la Section du service à la clientèle du Bureau de réception centralisée des demandes. Vous ne recevrez pas de réponse si : vous n’avez pas déjà présenté une demande au titre de l’une des catégories susmentionnées;vous n’êtes pas autorisé à recevoir des renseignements personnels;vous avez présenté votre demande au cours des six dernières semaines;votre demande de renseignements porte sur un autre sujet. Veuillez envoyer votre demande de renseignements une seule fois. Vous pouvez communiquer avec le Bureau de réception centralisée des demandes à CIO‑Sydney‑Search‑[email protected]. Adresse de messagerie : Bureau de réception centralisée des demandes 47–49, rue Dorchester Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 5Z2 Canada Citer
Habitués charliil Posté(e) 16 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2012 Paiement des frais de traitement Si vous présentez votre demande à un bureau au Canada Note : Si vous présentez une demande à titre de travailleur qualifié (fédéral), d’investisseur (fédéral), de travailleur qualifié (Québec) ou de candidat d’une province, vous devez faire parvenir votre paiement au Bureau de réception centralisée des demandes de Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada). Vous ne pouvez pas acquitter les frais en ligne. Vous ne pouvez pas non plus acquitter les frais en ligne si vous présentez une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne. (Note: cette section s’applique aux demandes de Parrainage Humanitaire Québec-Haïti.) 1. Vous pouvez payer vos frais en ligne Vous devrez obtenir : le lecteur PDFune imprimante;une carte de crédit Visa®, MasterCard® ou American Express®; etun adresse courriel. Lorsque vous aurez terminé, vous devez imprimer le reçu de paiement et le joindre à votre demande. Remarque : Si vous remplissez une demande en ligne, le service de paiement en ligne vous permettra de payer après la soumission de votre demande. Vous n’avez pas besoin de passer par les étapes ci-dessus. Payez vos frais en ligne 2. Vous payez vos frais dans un établissement financier au Canada Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas payer vos frais en ligne, vous devez obtenir un reçu original (formulaire IMM 5401) afin de pouvoir payer vos frais dans un établissement financier comme une banque ou agence de Western Union. Le formulaire n’est pas disponible sur le site Web. Vous devez commander un reçu original par la poste. Vous devez joindre une photocopie d’un reçu lorsque vous présentez une demande. Commandez un reçu de paiement (IMM 5401) Si vous présentez votre demande à un bureau à l’extérieur du Canada Pour trouver des renseignements concernant les modes de paiement de vos frais, visitez le site Web du bureau des visas (demandes d’immigration) ou de l’ambassade, du haut-commissariat ou du consulat canadien (demande de citoyenneté) de votre région. Les bureaux des visas ou les consulats n’acceptent pas les reçus de frais payés provenant de banques au Canada. Nota : Les chèques personnels ne sont pas acceptés. Citer
Habitués Marcel Posté(e) 16 février 2012 Habitués Posté(e) 16 février 2012 Slt à tous J'ai envoyé mon dossier fédéral le 31/01/12 par chronopost Suivi du courrier à larrivée à Sydney le 06/02/12 On attend la suite Que Dieu nous bénisse!!! Citer
Soleil1974 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Salut les amis, ca y est j'ai recu mon accusé de reception aujourd'hui. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.