Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE SUIS DEçuuueeeeeeeee

je les ai aplé pour se renseigner sur mon dossier,qui a été envoyé en principe le mois d'octobre,et que je n'ai pas reçu l'accusé de reception.

une femme tres agreable qui a repondu au telef,elle a demandé mon nom en lettre,apres ma date de naissance et oups,reponse negative,ils n'ont pas reçu mon dossier.

jété choquée ,au point que j'allais lui parlé en arabe

je ne comprend rien:

- soit mon frere m'a menti et il na pas envoyé mon dossier

- soit il a été renvoyé

- soit je ne sais pas koiiiiiiii

je suis tellement deçue,que jé envie de pleurer,de hurler et de ne plus jamé parler a mon frere,mais je ne vais rien faire jé juste voulu vous parler parce que vous etes ma 2eme famille

voila tttttttttt

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir de quel dossier parles tu ??

Pourquoi avoir joint le MICC ??

De toute façon, que ce soir le BIQ ou l'ambassade, tu es bien loin du délais minimal de réponse...

• Habitués
Posté(e)

Votre dossier peut se trouver physiquement au bureau d’immigration sans être, pour moment, enregistré. C'est pour cette raison qu'il n'y a aucune trace dans la base de données.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Pas besoin de paniquer. La personne que tu as eu au téléphone a regardé sur un ordinateur pour voir si ton dossier était déjà arrivé. La réponse négative vient juste du fait que ton dossier est bien arrivé mais il n'a juste pas encore été ouvert et enregistré, raison pour laquelle elle ne peut pas encore retrouver ton nom dans les fichiers informatiques.

il faut juste être patient.

bon courage

Posté(e)

bonsoir,

je viens de lire ton message, puis-je me permettre de te poser qlq questions:

- quel est le moyen que tu as utiliser pour envoyer ton dossier dhl ,fedex, poste?

- ton frere habite au canada ou en europe ou bien en algerie?

- la préposée au MICC vous a confirmer que ton dossier n'est pas a leur niveau?

je tiens a vous informer que moi aussi j'ai eu une petite histoire concernant mon dossier, mais toute est rentrée

ds l'ordre.

bonne courage est tiens bon,nous sommes la pour vous aidez.

Posté(e)

1- FRANCKNATHALIE: je parle de mon dossier(DCSQ)je suis algerienne ,donc le bureau traitant est celui de direction maghreb quebec et non pas a paris.

2-IMMIGRATION ET ADONIS:je vous remercie de vos reponses,mais je pense qu'apres 4mois,mon dossier soit enregistré,enfin j'espere que vous avez raison.

3-TOTOCHI:c'est mon frere qui a envoyé le dossier,il habite a montreal,l'été passé ,il est venu avec sa petite famille et jé profité de lui glissé mon dossier,donc il l'a envoyé de Montreal.,mais la jeune femme au telephone m'a dit quils ne l'ont pas reçu,elle a demandé mon nom ,mon pays et ma date de naissance,vous dites que vous avez eu presque la meme histoire,j'aurais aimé si vous nous la racontiez.

merci encore une fois a vous toussssssss

• Habitués
Posté(e)

Pauvre Amoula, contacte ton frère et tu lui informes la situation il doit te donner le numéro de courrier pour vérifier avec canada poste avant d'etre fâchée si canada poste confirme la livraison de ton courrier envoyé par ton frère donc ton dossier est présent au niveau de MICC.

J'ai eu ce petit problème avec mon dossier d’évaluation si tu peux voir mes stats.

Bonne chance

Posté(e)

franchement,je ne sais vraiment pas quoi faire,je vais me patienter encore.merci a vous tous.

• Habitués
Posté(e)

franchement,je ne sais vraiment pas quoi faire,je vais me patienter encore.merci a vous tous.

Salam

c'est pas grave, envois un mail a ton frere, explique lui la situation, s'il te confirme l'envois, demande lui de verifier la date de l'accusé de réception, et si'l peut faire un tour au service d'immigration pour avoir plus d'info.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

De préférence tu parle à ton frère lui seul peut te confirmer s'il a envoyé ton dossier, demande lui la date de l'accusé de réception sinon ça se pourrait qu'ils n'ont pas encore ouvert ton dossier c'est tout t'inquiète pas Amoula.

Asma

• Habitués
Posté(e)

Amoula09,

JE SUIS DEçuuueeeeeeeee

je les ai aplé pour se renseigner sur mon dossier,qui a été envoyé en principe le mois d'octobre,et que je n'ai pas reçu l'accusé de reception.

une femme tres agreable qui a repondu au telef,elle a demandé mon nom en lettre,apres ma date de naissance et oups,reponse negative,ils n'ont pas reçu mon dossier.

je ne comprend rien:

- soit il a été renvoyé

je suis tellement deçue,que jé envie de pleurer,de hurler et de ne plus jamé parler a mon frere,mais je ne vais rien faire jé juste voulu vous parler parce que vous etes ma 2eme famille

voila tttttttttt

Comme je t'ai déjà dit sur une autre page du forum, j'ai envoyé le dossier d'une amie à partir de Montréal le 28 décembre, et il a été remis au MICC le 29, car je l'ai envoyé en express pour qu'il soit acheminé le plus rapidement possible et pour que je puisse le suivre sur le site de Postes Canada.

Dès que cette amie reçoit son accusé de réception, je te ferai signe, et si jamais à ce moment là, ton accusé ne te sera encore pas transmis, tu demandes à ton frère, car, tel qu'indiqué par Chnadjib, il doit y avoir un numéro de courrier pour vérifier sa remise ou pas.

Ne t'en fais, s'il a été envoyé, il sera remis à destination, et s'il est incomplet, on t'informera. Sois patiente et ne saute pas sur les conclusions Amoula09.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Avant tt chose il ne faut pas paniquer car s'a ne sert strictement a rien au Quebec, quoique c'est vrai que la bureaucratie et l’irresponsabilité existe au sein du MICC mais crois moi c'est quand même des gens professionnels,

Donc pour ton dossier comme a dis notre ami dans la première page, peut étre ton dossier est chez eux et ils ont pas introduit ou encore moins ouvert car j'ai eu un cas comme ça avec mon cousin (5 mois pour recevoir l'accusé)

Ou bien regarde avec ton frére ou il se trouve si il est a Montréal et qu'il a payé avec une carte de crédit demande lui son relever (sur le relevé il verra que les $ des l'immigration ont sortie) ou si par autre moyens demande lui l'accusé du payement,

Bin si ça ne marche pas chose que je souhaite pas et que tu vois que ton frére "t'as menti" a propos de ça, que veux tu que je te dise reconstitue ton dossier, contacte moi sur le privé et on trouvera une solution pour le déposé ok

Modifié par ribouh
  • Habitués
Posté(e)

ne t’inquiète pas il faut juste parler avec ton frère et tout ira bien inchallah :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Amoula09,

Ribouh et Farah33 ont parfaitement raison.

Lorsque j'ai payé le frais de traitement pour le dossier de l'amie, le banquier m’avait remis le chèque accompagné d'une copie, et c'est cette dernière que j'ai transmis à l'amie en plus du reçu d'envoi pour qu'elle les garde au cas où elle ne recevra pas l'accusé. Et si je me souviens bien, ton frère a payé par chèque certifié.

Donc, parle tout simplement à ton frère, au lieu de spéculer sur 136000 hypothèses pessimistes.

Et si le pire des scénarios venait à se produire, comme paiement non conforme + dossier non complet, tu seras quand même informée et tu n'auras qu'à reconstituer ton dossier et l'envoyer de nouveau.

Ton dossier sera transmis au MICC, rassure toi.

Allé souris Amoula09, ce n'est ni la fin du monde, ni la fin du Québec.

Bonne continuation à vous tous.

• Habitués
Posté(e)

JE SUIS DEçuuueeeeeeeee

je ne comprend rien:

- soit il a été renvoyé

voila tttttttttt

Amoula ma chérie, tu as déjà les originaux de ton dossier chez toi, non? puisque tu as envoyé des copies certifiées, alors renvoie encore le dossier, et tu verras après. Bonne chance ma chère!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis aperçu que la partie 4 de la DCSQ relative aux membres de famille, n'a pas été renseignée.

J'ai pensé transmettre une autre demande, mais vu que le formulaire a été modifié et que vu les différents changements survenus depuis que j'ai envoyé ma demande (changement de travail, séjour au Québec .........), je crois que je dois tout actualiser finalement, malgré qu'à chaque nouveau élément, j'ai déjà avisé le MICC.

Maintenant, est ce que j'envoie juste la page à rectifier, chose qui me semble pas trop logique, ou bien, j'attends que mon dossier soit ouvert et qu'ils me demandent d'actualiser la DCSQ ?

Je vous remercie par avance pour vos avis et orientations.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Message de la modération

Bonjour,
J'ai modifié le titre du sujet pour plus de clarté... et moins de fautes d'orthographe. Merci de veiller à l'avenir à écrire de la façon la plus lisible possible pour faciliter la lecture de tous les membres.

La modération
  • Habitués
Posté(e)

Je viens de relire mon message et je me rends compte qu'il n'est pas vraiment claire, je reformule :

J'ai toujours actualiser mon dossier d'immigration au fur et à mesure des changements survenus, tel que le changement de travail, mais je le faisais par le documents justificatifs accompagnés d'une simple lettre ....... mais, là, je me suis rendu compte que la demande de certificat de sélection n'a pas été renseignée au niveau du point 4 relatif aux membres de famille.

Maintenant, je ne sais pas si je dois la refaire et transmettre une nouvelle demande actualisée sachant que le forulaire n'est â été modifié, ou bien juste renseigner la page concernée et et la transmettre pour que les services du Ministére de l'immigration annuylent et remplace l'ancienne page.....

Merci par avance pour vos indications.