Habitués lezonnais Posté(e) 13 février 2015 Habitués Posté(e) 13 février 2015 (modifié) Merci Razel123, J'ai vraiment eu beaucoup de chance. J'essaye moi aussi de comprendre comment cela a pu mettre si peu de temps. Tout d'abord je pense qu'il faut à chacun de nous confier le traitement de sa demande à Dieu car à lui appartient les dates et les délais. Je me rappelle aussi d'une analyse qu'avait fait le_tout_en_6_mois sur ce forum. Il disait que les dossiers se traitaient bien par ordre d'arriver et qu'ensuite ils étaient classés par groupe de complexité. Je pense et je peux me tromper que quand un dossier est complet dès le départ avec toutes les preuves de la véracité de la relation ou du lien familiale, le traitement met entre 6 et 12 mois max. Mais dès qu'un dossier commence à faire reflechir l'agent d'immigration cela mets un peu plus de temps. Si en plus il y a des complements d'informations à fournir on pourrait avoir des périodes de 6 mois qui s'ajoutent. Voilà un peu mon analyse du travail du BVC de Dakar Bonne chance à tous Mes félicitations HOPE2015 Comme l 'a dit razel123, Ton dossier est vraiment spécial. En même cela veut dire que 90% des dossiers font réfléchir beaucoup les agents de Dakar. Car Pour la plus part du monde, le délai varie de 8- 12 Mois. Tu as raison, nul ne peut vraiment savoir ce qui fait qu'un dossier est traité en 6 mois ou moins et un autre en 8-12 mois, voire plus. On s'accordera néanmoins à dire que fournir toutes les preuves est essentiel au traitement rapide d'un dossier, mais Hope2015 n'a pas forcément produit plus de preuves ou son dossier n'était pas forcément plus ''clean'' que celui d' un X ou Y qui a été traité en 8-12 mois; Nous pouvons toujours spéculer Modifié 13 février 2015 par lezonnais Citer
Habitués lezonnais Posté(e) 13 février 2015 Habitués Posté(e) 13 février 2015 Félicitations à HOPE2015 et à tous ceux qui ont des bonnes nouvelles ces jours-ci. J'ai une préoccupation sur le libellé de certaines questions de l'IMM5490 (questionnaire de l'époux) comme la question 10: Ils disent: vos amis proches ainsi que les membres de votre famille étaient-ils au courant de votre relation ? Il faut cocher l'une des boutons radios : OUI ou NON Ma question est de savoir si l'espace réservé pour expliquer est pour toutes les deux réponses ou c'est juste pour la réponse NON ? Merci à tout celui qui voudras bien m'éclairer!!!!! Vincent33, l'espace réservé est pour donner les raisons dans le cas où la réponse est non. Si la réponse est oui, tu n'y inscris rien, tu passes à la question suivante Mes félicitations à rbc,HBM, lezonnais, Hope2015 et tous les autres qui ont eu le bonheur de recevoir la fameuse brune ces derniers jours. Pour ma part, le passeport est déjà retourné avec le visa. L'heure est aux préparatifs pour le voyage. Je remercie vivement tout le monde et réitère mes souhaits d'une suite favorable pour tous les dossiers en attente. Merci Fred vicent33 a réagi à ceci 1 Citer
japon Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Grand merci à toi Fred13 je pense que je pourrais m'en sortir avec ça. bonne soirée Citer
Hope2015 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Bonjour à tous, Je pense que la question du formulaire dont parle Vincent33 a un aspect profond. Celui de savoir si c'est un mariage arrangé ou non. On s'entend qu'en général la famille et les amis sont au courant de notre relation avant le mariage. Ce qui ne serait pas forcément le cas pour un mariage arrangé. A mon avis il faudrait repondre par "OUI" à cette question. Bonne journée à tous vicent33 a réagi à ceci 1 Citer
japon Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 salut FRED13 je voudrais que tu me renseignes sur la fiche de visite médicale stp. j'ai recu une fiche pertinente, 2 format mais qui dit la meme chose sur les critere des photos à prendre. mais j'ai pas recu de fiche qui enumere les examens a faire. mais le courrier qu,ils m'ont envoyé ils me demande de reprendre la visite médicale. merci de me repondre. rbc a réagi à ceci 1 Citer
rbc Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Salut cher ami Ils ont sans doute envoyé le émail pour les examens médicaux à ta femme, demande lui de vérifier ou vérifie si possible son compte. En plus sur le émail qu'ils t'ont envoyé, juste ou ils te demandent de faire les examens examens, ils précisent qu'un émail à été envoyé à (parlant de ton épouse ) Verifie Et bon courage Citer
vicent33 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Bonjour à tous, Je pense que la question du formulaire dont parle Vincent33 a un aspect profond. Celui de savoir si c'est un mariage arrangé ou non. On s'entend qu'en général la famille et les amis sont au courant de notre relation avant le mariage. Ce qui ne serait pas forcément le cas pour un mariage arrangé. A mon avis il faudrait repondre par "OUI" à cette question. Bonne journée à tous En fait je voulais juste savoir si quelque soit la réponse on devrait l'expliquer sur l'espace prévu. Mais comme l'a expliqué Lezonnais plus haut, on n'explique que si la réponse est "NON". C'est d'ailleurs expliqué sur le guide IMM 3999. Citer
Habitués Letout_en_6mois Posté(e) 13 février 2015 Habitués Posté(e) 13 février 2015 En réalité salsid quand on t envoie les csq il y a une copie originale pour l immigration et une pour le requérant. En fait c est celle de l immigration qu' il veulent maintenant et il faut que ce soit l original. Tu donneras la copie originale requérant a ta famille pour son entrée aux canada et surtout au Québec. La confirmation serait suffisante si elle entrait au canada ailleurs qu' au Québec mais si elle arrive directement au Québec elle a besoin du csa pour entrer. Elle peut entrer au québec avec une photocopie du CSQ.L'original n'est pas requis..le seul document originale qu'il faut absolument avoir en sa possession c'est la confirmation de résidence..car les services frontaliers font un croisé avec les informations que tu as fournis à l'ambassade.. L'original du CSQ sera donc requis pour tout ce qui ce à trait au provincial en matière de services.. Letout_en_6mois lezonnais a réagi à ceci 1 Citer
fred13 Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 salut FRED13 je voudrais que tu me renseignes sur la fiche de visite médicale stp. j'ai recu une fiche pertinente, 2 format mais qui dit la meme chose sur les critere des photos à prendre. mais j'ai pas recu de fiche qui enumere les examens a faire. mais le courrier qu,ils m'ont envoyé ils me demande de reprendre la visite médicale. merci de me repondre. Salut Japon, la visite médicale de ma femme devait expirer le 05 mars prochain et Dakar a décidé de prolonger le visa d'un mois, elle n'a donc pas eu à la reprendre. Pour ton cas, je pense que tu dois rapidement envoyer un courriel à Dakar pour leur dire qu'il te manque le formulaire. bonne soirée Citer
japon Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Grand merci RBC et FRED13 en faite, RBC on utilise (ma femme et moi) la meme adresse mail et c'est la seule adresse mail qui est dans le dossier. bonne soirée Citer
BASSARVI Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 En réalité salsid quand on t envoie les csq il y a une copie originale pour l immigration et une pour le requérant. En fait c est celle de l immigration qu' il veulent maintenant et il faut que ce soit l original. Tu donneras la copie originale requérant a ta famille pour son entrée aux canada et surtout au Québec. La confirmation serait suffisante si elle entrait au canada ailleurs qu' au Québec mais si elle arrive directement au Québec elle a besoin du csa pour entrer. Elle peut entrer au québec avec une photocopie du CSQ.L'original n'est pas requis..le seul document originale qu'il faut absolument avoir en sa possession c'est la confirmation de résidence..car les services frontaliers font un croisé avec les informations que tu as fournis à l'ambassade.. L'original du CSQ sera donc requis pour tout ce qui ce à trait au provincial en matière de services.. Letout_en_6mois Citer
BASSARVI Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Le tout en 6 mois stp n induit pas les gens en erreur.as tu déjà franchi l aéroport avec une photocopie? Si elle peut rentrer avec un photocopie du csq donc elle n aurait pas besoin de l original de la confirmation selon toi? Ma femme est arrivée ici et j étais la quand elle a passe les douaniers et limmigration. J ai pu assister grâce a mon travail. Définitivement il faut les originaux et je te prierait stp de parler de ce que tu sais merci et d arrêter de dire des bobard.. HBM a réagi à ceci 1 Citer
rose ecarlate Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 bonjour a tous je suis nouvellement sur ce forum et je m’intéresse très particulièrement au parrainage versus dakar je vous reviens plus tard avec les delais de ma demande de parrainage svp comment procéder pour inscrire ma signature Citer
HBM Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Le tout en 6 mois stp n induit pas les gens en erreur.as tu déjà franchi l aéroport avec une photocopie? Si elle peut rentrer avec un photocopie du csq donc elle n aurait pas besoin de l original de la confirmation selon toi? Ma femme est arrivée ici et j étais la quand elle a passe les douaniers et limmigration. J ai pu assister grâce a mon travail. Définitivement il faut les originaux et je te prierait stp de parler de ce que tu sais merci et d arrêter de dire des bobard.. d'accord avec toi tropppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp de bobard Citer
fred13 Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Le tout en 6 mois stp n induit pas les gens en erreur.as tu déjà franchi l aéroport avec une photocopie? Si elle peut rentrer avec un photocopie du csq donc elle n aurait pas besoin de l original de la confirmation selon toi? Ma femme est arrivée ici et j étais la quand elle a passe les douaniers et limmigration. J ai pu assister grâce a mon travail. Définitivement il faut les originaux et je te prierait stp de parler de ce que tu sais merci et d arrêter de dire des bobard.. Le tout en 6 mois a pourtant raison, je connais pas mal d'amis dont les épouses sont entrées avec une copie du CSQ. Et à travers le forum beaucoup de gens en ont témoigné. Citer
fred13 Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 bonjour a tous je suis nouvellement sur ce forum et je m’intéresse très particulièrement au parrainage versus dakar je vous reviens plus tard avec les delais de ma demande de parrainage svp comment procéder pour inscrire ma signature Bonjour rose ecarlate et bienvennue au forum. Pour publier tes Stats voici comment faire :cliquer sur ton profil - cliquer sur modifier son profil - cliquer sur signature (à gauche de l'écran) puis taper les stats et enregistrer. Citer
Rogers Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Le tout en 6 mois stp n induit pas les gens en erreur.as tu déjà franchi l aéroport avec une photocopie? Si elle peut rentrer avec un photocopie du csq donc elle n aurait pas besoin de l original de la confirmation selon toi? Ma femme est arrivée ici et j étais la quand elle a passe les douaniers et limmigration. J ai pu assister grâce a mon travail. Définitivement il faut les originaux et je te prierait stp de parler de ce que tu sais merci et d arrêter de dire des bobard.. Le tout en 6 mois a pourtant raison, je connais pas mal d'amis dont les épouses sont entrées avec une copie du CSQ. Et à travers le forum beaucoup de gens en ont témoigné. Avec mon expérience Personelle, je dirais que oui tu peux rentrer avec une Copie. J'étais rentré en tant qu'étudiant avec une copie de CAQ( Version csq pour les études ). Et pourtant ca n'a causé aucun problème Citer
razel123 Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Bonjour ou bonsoir SALSID. Moi personnellement il m'a été demandé l'original du CS Citer
Messages recommandés