Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Bonjour les amis

Juste mettre mes statistiques prévisionnels..vu que je fais déjà partie des attendeux

Mariage : 08 Aout 2014

Dossier complété et déposé à la poste : 20 septembre 20 14

Réception de la demande : 24 septembre 2014

Accusé réception du dossier : 13 octobre 2014

Acceptation du parrainage : 15 novembre 2014

Dépôt de dossier de CSQ complété et déposé à la poste : 20 Novembre 2014

Réception de la demande du CSQ au MIDI : 22 Novembre 2014

Accusé réception Dakar : 08 décembre 2014

CSQ reçu le : 08 décembre 2014

Demande de nouvelles preuves de Dakar : Non Requis

Entrevue : Non requis (J’ai donné la consigne à ma femme de ne plus répondre aux appels inconnus jusqu'a nouvelle ordre).Donc toute la communication sera faite par mail si Dakar veut d’autres preuves. Ou alors il fixe un rdv par mail et ma femme se préparera, je ne souhaite pas qu’on surprenne ma femme au téléphone avec des questions inutiles, Dakar a tout le dossier, auquel cas il achète un billet aller-retour à mon épouse Cameroun-Dakar pour l’entrevue.

Brune : 15 Avril 2015

Visa : 20 avril 2015

Arrivée : 12 mai 2015

Letout_en_6mois.

bonne chance!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous dans le forum.

j'ai une préocupation qui m'ennuie et je viens chercher votre expertise à tous dans le forum puisque je vous lis souvent. Mon dossier est à Dakar depuis le 10 Juillet 2013 et ils ont commencé le traitement le 27 Mai 2014. La VM a été reçu et faite. L'avis d'émission de visas a été réçu le 15 Juillet 2014 et j'ai envoyé mon passport le 24 Juillet 2014 et, il l'on reçu le même jour. Mon statut en ligne dit ceci: les visites medicales ont été reçu; traitement en cours.

Par ailleurs dans l'avis d'émission de visas ils disent à la dernière page n°5 que le traitement du dossier prendra entre 6 à 8 semaines période dans laquelle on doit les laisser travailler.

Mon problème est ceci je suis déjà à la fin de la 8éme semaine sans nouvelle. Je viens dont dans le forum poser le problème et demander aussi si quelqu'un peut avoir leur contact téléphonique surtout car, j'ai leur adresse émail; et je préfère les appeller. Merci

Bonjour, je suis certaine que tout se passe dans l'ordre...je crois qu'il a des membres du forum qui ont vécu cette expérience retourner dans les pages 430 -440 du sujet vous verrez des expériences similaire... pour les communications a Dakar les infos sont sur le site de CIC...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis de janvier . je parraine mon epouse depuis janvier 2014. nous allons avoir un bb dans les prochains jours. vu que moi je suis canadien comment dakar procede. es ce que c est dakar qui delivre un certificat de citoyennete au bb ou bien il lui donne une carte de residence en meme temps qu a sa mere? pour ceux qui sont passe par la et qui ont eu des bb en cours de processus et en etant canadien comment cela s est passe ? eclairez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton enfant sera directement canadien. Une fois qu'il sera né, il te faudra demander son certificat de citoyenneté ou tout simplement demander un visa touriste ( ils lui donneront un super visa et une fois au Canada tu recevras son certificat.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton enfant sera directement canadien. Une fois qu'il sera né, il te faudra demander son certificat de citoyenneté ou tout simplement demander un visa touriste ( ils lui donneront un super visa et une fois au Canada tu recevras son certificat.

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de vous! Ma famille n a pas fait de visite médicale avant. Nous avons attendu que Dakar en fasse la demande. Je sais par contre que d autres personnes l ont fait au début de la procédure. Le seul souci c est qu elle n est valable que pour un an. Si la procédure est trop longue, parfois il faut la refaire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calme ojordhui. Y a t-il un attendiste de janvier 2014 qui reçu la bonne nlle? À part patsonqc bien sur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous

Je voudrai rendre cic hommage à l'initiateur de ce post: Que se passe-t-il à Dakar?

Goddititforme

Inscrit(e) (le) 18 Aug 2011
Déconnecté Dernière activité 13 Nov 2012 17:00 PM

Avec plus de 458 messages, c'est de loin le post le plus populaire.

Rendons-lui hommage.

Letout_en_6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai une préoccupation à savoir: mon dossier est à Dakar depuis le 12 juillet 2013 le début de traitement est le 27 mai 2014 et l'IVM le 30 Juin 2014 et la visite médicale est reçu à Dakar depuis. J'ai reçu l'avis d'émission de visas le 15 juillet 2014 et j'ai envoyé mon passeport le 23 juillet 2014 et ils ont reçu le 24 juillet 2014. Le problème est que mon statut en ligne est toujours en cours de traitement pourtant dans l'avis d'émission de visas ils ont dit que le traitement prend entre 6 à 8 semaines période à laquelle on doit les laisser travailler sans les contacter. A présent on est à la 9ème semaine. Je voudrais votre conseil et surtout le contact téléphonique car j'ai leur émail je trouve que écrire est trop long pour attendre la réponse. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

Je continue ma progréssion tout gentiment, j'arrive DAKAR..J'arrive DAKAR..J'arrive DAKAR..j'arrive DAKAR..J'arrive DAKAR

La demande est arrivée un jour plutôt soit le 23 septembre..donc je suis un peu en avance par rapport à mes statistiques prévisionnelles.

Donc d'après mes statistiques pévisionnelles MISSUSSAUGA m'enverra l'accusé reception du dossier le: 13 octobre 2014

Je continue ma progréssion tout gentiment, j'arrive DAKAR..J'arrive DAKAR..J'arrive DAKAR..j'arrive DAKAR..J'arrive DAKAR

Mes statistiques prévisionnelles: 13 octobre 2014 pour l'accusé de reception.

Mariage : 08 Aout 2014

Dossier complété et déposé à la poste : 20 septembre 20 14
Réception de la demande : 24 septembre 2014 ( La demande est arrivée un jour plutot: le 23 septembre 2014)
Accusé réception du dossier : 13 octobre 2014
Acceptation du parrainage : 15 novembre 2014

Dépôt de dossier de CSQ complété et déposé à la poste : 20 Novembre 2014
Réception de la demande du CSQ au MIDI : 22 Novembre 2014

Accusé réception Dakar : 08 décembre 2014

CSQ reçu le : 08 décembre 2014
Demande de nouvelles preuves de Dakar : Non Requis
Entrevue : Non requis (J’ai donné la consigne à ma femme de ne plus répondre aux appels inconnus jusqu'a nouvelle ordre).Donc toute la communication sera faite par mail si Dakar veut d’autres preuves. Ou alors il fixe un rdv par mail et ma femme se préparera, je ne souhaite pas qu’on surprenne ma femme au téléphone avec des questions inutiles, Dakar a tout le dossier, auquel cas il achète un billet aller-retour à mon épouse Cameroun-Dakar pour l’entrevue.
Brune : 15 Avril 2015
Visa : 20 avril 2015
Arrivée : 12 mai 2015

Letout_en_6mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu le courriel de dakar. Il m'ont demandé le passeport de ma femme pour le visa

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patsonqc,

J'ai un petit souci. Dakar ma pas demandé de refaire la visite medicale. Pourtant la visite expire en fin novembre. Est il possible que le visa excede la fin novembre? Sinon je trouve que le delai est court

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est pour respecter leurs délais de 6 à 8 semaines. Nous sommes pratiquement en fin septembre. Si ta femme envoie son passeport, ils auront jusqu'à fin novembre pour le lui retourner. La visite médicale aura pratiquement expiré.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors est ce que la date d'expiration du visa peut etre apres le 30 novembre sans ke refasse la visite medicale

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c est ce qui risque arriver. Je te conseille donc d apprêter l argent du billet d avion.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sorry! Je voulais dire qu en principe la date d expiration du visa ne peut pas excéder la date de la visite médicale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement