Aller au contenu

Demande de residence permanente depuis le Québec


neato

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et malgrès mes recherches sur le site et dans le forum je n'ai pu trouvé de réponse exacte à ma question.

Voila je suis étudiant en France et je vais effectuer un stage à Montréal à partir du mois de Mars, j'ai effectué toutes les démarches pour obtenir un permis de stage (ma demande a été accepté).

L'entreprise qui m'accepte en temps que stagiaire a déjà commencé à me parler d'embauche pour la suite.

Je souhaiterai donc savoir si une fois arrivé au Québec il m'est possible de demander une résidence permanante, sachant que mon permis de stage prend fin au mois de Juillet pourrais-je rester sur territoire ? et plus important pourrais-je effectuer un aller/retour en France ? (car il me faudrat revenir pour régler des histoires matériel)

Je vous remerci par avant pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et malgrès mes recherches sur le site et dans le forum je n'ai pu trouvé de réponse exacte à ma question.

Voila je suis étudiant en France et je vais effectuer un stage à Montréal à partir du mois de Mars, j'ai effectué toutes les démarches pour obtenir un permis de stage (ma demande a été accepté).

L'entreprise qui m'accepte en temps que stagiaire a déjà commencé à me parler d'embauche pour la suite.

Je souhaiterai donc savoir si une fois arrivé au Québec il m'est possible de demander une résidence permanante, sachant que mon permis de stage prend fin au mois de Juillet pourrais-je rester sur territoire ? et plus important pourrais-je effectuer un aller/retour en France ? (car il me faudrat revenir pour régler des histoires matériel)

Je vous remerci par avant pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Salut