Aller au contenu

Demande de residence permanente depuis le Québec


neato

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et malgrès mes recherches sur le site et dans le forum je n'ai pu trouvé de réponse exacte à ma question.

Voila je suis étudiant en France et je vais effectuer un stage à Montréal à partir du mois de Mars, j'ai effectué toutes les démarches pour obtenir un permis de stage (ma demande a été accepté).

L'entreprise qui m'accepte en temps que stagiaire a déjà commencé à me parler d'embauche pour la suite.

Je souhaiterai donc savoir si une fois arrivé au Québec il m'est possible de demander une résidence permanante, sachant que mon permis de stage prend fin au mois de Juillet pourrais-je rester sur territoire ? et plus important pourrais-je effectuer un aller/retour en France ? (car il me faudrat revenir pour régler des histoires matériel)

Je vous remerci par avant pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et malgrès mes recherches sur le site et dans le forum je n'ai pu trouvé de réponse exacte à ma question.

Voila je suis étudiant en France et je vais effectuer un stage à Montréal à partir du mois de Mars, j'ai effectué toutes les démarches pour obtenir un permis de stage (ma demande a été accepté).

L'entreprise qui m'accepte en temps que stagiaire a déjà commencé à me parler d'embauche pour la suite.

Je souhaiterai donc savoir si une fois arrivé au Québec il m'est possible de demander une résidence permanante, sachant que mon permis de stage prend fin au mois de Juillet pourrais-je rester sur territoire ? et plus important pourrais-je effectuer un aller/retour en France ? (car il me faudrat revenir pour régler des histoires matériel)

Je vous remerci par avant pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Salut

la procédure de résidence permanente prend au bas mot 18 mois; donc c'est mort pour l'avoir avant juillet (2012 tout du moins. 2013 à la rigueur) !! Et donc tu seras obligé de rentrer en France après ton stage.

Par contre si l'entreprise t'embauche à la suite du stage, ce sera à elle de faire les démarches pour t'obtenir un visa temporaire (= lié à cet employeur; s'il te vire = retour en France, tu ne pourras pas rester sur le territoire canadien pour y travailler)

Si tu veux vraiment rester au Canada, entame dés maintenant les procédures pour la RP et demande à ton employeur d'effectuer les démarches nécessaires pour l'obtention du visa temporaire.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CorkMontreal pour ta réponse.

Mais je reste un peut troublé par l'article que j'avai pu lire sur ce blog :

RESTER SUR LE TERRITOIRE ILLEGALEMENT

Alors que se passe t-il si on n’a pas le temps d’obtenir sa Résidence avant Janvier 2013.

A savoir, lorsqu’une demande est en cours, un individu n’est pas expulsable du territoire Canadien tant que sa demande n’a pas été refusée. Il ne peut légalement plus travailler, théoriquement mais dans les faits il est très difficile pour l’immigration de contrôler les sorties du territoire.

Même si un ordre d’expulsion est issu, tres peu de déportations sont appliquées.

On estime le nombre d’illégaux sur le territoire Canadien entre 35 000 et 120 000. Ce nombre est prédit de s’agrandir avec l’expiration des visas temporaires de travail non renouvelles en 2007 et 2008 a cause de la récession.

Je pense qu'il n'y aura pas problème à ce que mon employeur me fasse un visa temporaire, mais cela me rendrai totalement dépendant de celui-ci se que je ne souhaite pas, car comme tu le dis si je perd mon emploi je perd le droit de rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci CorkMontreal pour ta réponse.

Mais je reste un peut troublé par l'article que j'avai pu lire sur ce blog :

RESTER SUR LE TERRITOIRE ILLEGALEMENT

Alors que se passe t-il si on n’a pas le temps d’obtenir sa Résidence avant Janvier 2013.

A savoir, lorsqu’une demande est en cours, un individu n’est pas expulsable du territoire Canadien tant que sa demande n’a pas été refusée. Il ne peut légalement plus travailler, théoriquement mais dans les faits il est très difficile pour l’immigration de contrôler les sorties du territoire.

Même si un ordre d’expulsion est issu, tres peu de déportations sont appliquées.

On estime le nombre d’illégaux sur le territoire Canadien entre 35 000 et 120 000. Ce nombre est prédit de s’agrandir avec l’expiration des visas temporaires de travail non renouvelles en 2007 et 2008 a cause de la récession.

Je pense qu'il n'y aura pas problème à ce que mon employeur me fasse un visa temporaire, mais cela me rendrai totalement dépendant de celui-ci se que je ne souhaite pas, car comme tu le dis si je perd mon emploi je perd le droit de rester.

oula !! Ne t'embarque surtout pas dans des histoires d'illégalité !!!!

Fais ta demande de RP; en attendant fais ton stage + visa temporaire par ton employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas je n'avais nullement l'intention de rester de façon illégal.

Je pensai juste avoir compris que si une demande de résidence permanate été émise depuis le Québec alors que mon permis de stage serait expiré je pourrai rester sur le territoire, mais je vais suvire tes conseils et commencer mes démarches de résident permanant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement