Aller au contenu

Pas de réponse

Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai passé ma demande par immigre.com en novembre, et si j'ai bien compris, sans nouvelles au bout de trois mois, ... c'est foutu. Je ne comprends pas, j'ai fais les tests pour les points, et malgré mes 51 ans, j'ai largement le nombre de points, que faire ?

J'ai appelé la délégation général du Québec à Bruxelles, trois fois, sans jamais recevoir les documents pour recommencer une demande. Finalement, une 4 ème fois, je suis tombé sur une autre personne, qui ne comprenais pas pourquoi on ne m'envoyais rien, et m'a promis qu'elle mettrait elle mêm les papiers dans la boite. J'ai reçu son envois cette fois, mais découragé. Pourquoi ce refus il y a qlq mois, et maintenant pourquoi autant de difficultés pour obtenir les documents.

Le combe de tout ça, c'est que j'ai écris un livre, et que c'est un éditeur du Québec qui a signé le contrat pour l'édition. Je reste quand même découragé.

Je veux partir d'ici, c'est certain, mais ou aller, les USA j'aimerais beaucoup mais c'est sans doute encore plus difficile. Un conseil svp, suis vraiment découragé.

Luc

• Habitués

Salut,

Puisque tu as reçu les papiers maintenant, alors, pourquoi se décourager? Il faut maintenant les envoyés et attendre. Il faut le faire maintenant et si tout va bien, dans moins d'un an tu pourras dire: Bonjour Québec laugh.gif Allez hop, un peu de courage et tout iras bien wink.gif

À +

• Habitués

Bonjour Luc,

Ne te décourage pas, maintenant que tu as la DCS en mains, remplis-la, envoie tous les documents qu'ils demandent et attend............ oui, tu vas encore devoir attendre un peu, mais c'est pour la bonne cause, on! wink.gif

Allez, je t'envoie une bonne dose de COURAGE!!!!!

A+

Allez, courage Luc !!!!

Tu l'as, la DCS ... remplis-la, envoiez-la, et tu l'auras ton CSQ cette fois !!

En effet, les USA, c'est hyper compliqué pour avoir un visa! A moins de trouver du travail ... auquel cas, tu peux, plus facilement, obtenir un visa de travail ... Mais c'est quand même pas gagné.

Accroche-toi !! Ca va aller wink.gif

• Habitués

Ne te décourage pas biggrin.gif

POur ma part, j'ai recommencé trois fois (les 2 premières fois, mon courrier n'est jamais arrivé)!!!

Nanne rolleyes.gif

• Habitués

COURAGE COURAGE....remplis la demande et envoie-la sans tarder...

Il faut du temps , c'est vrai mais au bout c'est super!!!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués

Si c ce que tu souhaites, t'installer au Québec, fonce !!

Les oublies, les incohérences sont les aléas des administrations.

C long comme procédure, c parfois stressant (même souvent wink.gif )mais ça vaut tellement la peine de toucher au but et de se dire qu'on va réaliser son rêve !

Un 'tit de courage et c repartie !! On en passe tous par là un jour ou l'autre!

Sophie

Je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit : Courage!!!

Si tu as le nombre de points nécessaire, alors pas de problème, dans moins d'un an tu auras ton visa!! biggrin.gif

Merci à tous, vos encouragements font plaisir, et me remonte (un peu) le moral. Vous êtes vraiment sympa et c'est pas toujours très fréquent.

Juste une petite question, si j'annonce que j'y vais pour être autonome, ai-je plus de chance ? Et si une fois la bas je n'arrive pas a démarrer en autonome de suite, aurais-je l'autorisation de faire des boulots salariés ?

Merci à tous, Luc

• Habitués

Hello Luc,

Je ne comprends pas moi aussi pourquoi te décourager maintenant que tu as reçu tes documents surtout de haute lutte.

Un ti conseil: Lorsqu'on cherche à Immigrer, la première règle est ne jamais se décourager.

Sais-tu qu'il y a des gens qui sont dans cette procédure et en attente depuis près de 5 ans ? Ce ne serait pas ton cas mais si tu comptes vraiment partir, c'est le moment. Aller hop c'est parti pour tes papiers. Envoies-nous un prochain post pour nous dire que tu les as envoyé. Bon courage!

Un mot d'ordre... accroche toi et va au bout de tes demarches smile.gif

Tu as tout ce qu'il te faut, ce serait dommage de s'arreter en si bon chemin.