Invité Posté(e) 19 mai 2004 Share Posté(e) 19 mai 2004 bonjour à tous,j'ai passé ma demande par immigre.com en novembre, et si j'ai bien compris, sans nouvelles au bout de trois mois, ... c'est foutu. Je ne comprends pas, j'ai fais les tests pour les points, et malgré mes 51 ans, j'ai largement le nombre de points, que faire ?J'ai appelé la délégation général du Québec à Bruxelles, trois fois, sans jamais recevoir les documents pour recommencer une demande. Finalement, une 4 ème fois, je suis tombé sur une autre personne, qui ne comprenais pas pourquoi on ne m'envoyais rien, et m'a promis qu'elle mettrait elle mêm les papiers dans la boite. J'ai reçu son envois cette fois, mais découragé. Pourquoi ce refus il y a qlq mois, et maintenant pourquoi autant de difficultés pour obtenir les documents.Le combe de tout ça, c'est que j'ai écris un livre, et que c'est un éditeur du Québec qui a signé le contrat pour l'édition. Je reste quand même découragé.Je veux partir d'ici, c'est certain, mais ou aller, les USA j'aimerais beaucoup mais c'est sans doute encore plus difficile. Un conseil svp, suis vraiment découragé.Luc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nakahi Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2004 Salut,Puisque tu as reçu les papiers maintenant, alors, pourquoi se décourager? Il faut maintenant les envoyés et attendre. Il faut le faire maintenant et si tout va bien, dans moins d'un an tu pourras dire: Bonjour Québec Allez hop, un peu de courage et tout iras bien À + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués willy25 Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2004 Bonjour Luc,Ne te décourage pas, maintenant que tu as la DCS en mains, remplis-la, envoie tous les documents qu'ils demandent et attend............ oui, tu vas encore devoir attendre un peu, mais c'est pour la bonne cause, on! Allez, je t'envoie une bonne dose de COURAGE!!!!!A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2004 Share Posté(e) 19 mai 2004 Allez, courage Luc !!!!Tu l'as, la DCS ... remplis-la, envoiez-la, et tu l'auras ton CSQ cette fois !!En effet, les USA, c'est hyper compliqué pour avoir un visa! A moins de trouver du travail ... auquel cas, tu peux, plus facilement, obtenir un visa de travail ... Mais c'est quand même pas gagné.Accroche-toi !! Ca va aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2004 Ne te décourage pas POur ma part, j'ai recommencé trois fois (les 2 premières fois, mon courrier n'est jamais arrivé)!!!Nanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2004 COURAGE COURAGE....remplis la demande et envoie-la sans tarder...Il faut du temps , c'est vrai mais au bout c'est super!!!Bizzes.Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2004 allez on se ressaisit, courage et fonceeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 20 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2004 Si c ce que tu souhaites, t'installer au Québec, fonce !!Les oublies, les incohérences sont les aléas des administrations.C long comme procédure, c parfois stressant (même souvent )mais ça vaut tellement la peine de toucher au but et de se dire qu'on va réaliser son rêve !Un 'tit de courage et c repartie !! On en passe tous par là un jour ou l'autre!Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2004 Share Posté(e) 20 mai 2004 Je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit : Courage!!!Si tu as le nombre de points nécessaire, alors pas de problème, dans moins d'un an tu auras ton visa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2004 Share Posté(e) 20 mai 2004 Merci à tous, vos encouragements font plaisir, et me remonte (un peu) le moral. Vous êtes vraiment sympa et c'est pas toujours très fréquent.Juste une petite question, si j'annonce que j'y vais pour être autonome, ai-je plus de chance ? Et si une fois la bas je n'arrive pas a démarrer en autonome de suite, aurais-je l'autorisation de faire des boulots salariés ?Merci à tous, Luc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2004 ben autonome je crois qu'il faut justifier d'une grosse somme d'argent non??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gilus Posté(e) 21 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2004 Hello Luc,Je ne comprends pas moi aussi pourquoi te décourager maintenant que tu as reçu tes documents surtout de haute lutte.Un ti conseil: Lorsqu'on cherche à Immigrer, la première règle est ne jamais se décourager.Sais-tu qu'il y a des gens qui sont dans cette procédure et en attente depuis près de 5 ans ? Ce ne serait pas ton cas mais si tu comptes vraiment partir, c'est le moment. Aller hop c'est parti pour tes papiers. Envoies-nous un prochain post pour nous dire que tu les as envoyé. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mai 2004 Share Posté(e) 21 mai 2004 Un mot d'ordre... accroche toi et va au bout de tes demarches Tu as tout ce qu'il te faut, ce serait dommage de s'arreter en si bon chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés