Aller au contenu

9 mois Chrono pour obtenir RP


Staf

Messages recommandés

  • Habitués

Hello everybody,

Comme bcp d'entre vous je suis en pleine procédure pour obtenir la RP. j'ai déjà décroché le CSQ et vient à peine d' envoyer mon DRP à Sydney N.E.

Cependant, Jsui étudiant étrangers en france et je viens de finir mes études.. ma carte de séjours expire en Septembre 2012. Et je flippe à mort à l'idée que ma carte de séjours pourrait expiré avant la fin de la procédure d'immigration. Pensez vous que tout sera bon d'ici le mois de septembre?? Quels sont les delais moyens observés?? y'a t'il un gain de temps du fait que maintenant les dossiers Fédérals sont directement envoyés au Québec??

Merci d'avance pour vos réponses.

Staf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te reste encore beaucoup de chose a faire... , 9 mois c'est trop juste certains prennent 2ans ou 1ans bref pour ce qui est de ton titre de séjour si tu demande un récépisé apres qu'il ait expiré il n'yaura pas de problème , si non tu devras repartir dans ton pays d'origine pour faire les démarches ou bien dans certains cas tu peux ta demande sans titre de séjour juste avec ton passeport et un justificatif de ta situation en tant qu'étudiant en france c'est à dire le certificat de scolarité ou et tes bulletins de notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

Comme bcp d'entre vous je suis en pleine procédure pour obtenir la RP. j'ai déjà décroché le CSQ et vient à peine d' envoyer mon DRP à Sydney N.E.

Cependant, Jsui étudiant étrangers en france et je viens de finir mes études.. ma carte de séjours expire en Septembre 2012. Et je flippe à mort à l'idée que ma carte de séjours pourrait expiré avant la fin de la procédure d'immigration. Pensez vous que tout sera bon d'ici le mois de septembre?? Quels sont les delais moyens observés?? y'a t'il un gain de temps du fait que maintenant les dossiers Fédérals sont directement envoyés au Québec??

Merci d'avance pour vos réponses.

Staf

Généralement le délai va de 1 an à plus alors 9 mois n'est certes pas suffisant mais parfois le délai peut être moins long dès que vous passez la visite médicale, et être traité beaucoup plus rapidement dans certains cas (cas de figure où votre domaine est en forte demande ici au Canada). Mais voilà, il ne faut pas vous attendre à ce que cela se produise (mieux vaut toujours prévoir le pire), je vous conseille de renouveller votre titre de séjour en France si cela est possible même si vous n'envisagez pas de rester là-bas mais juste le temps d'attendre votre visa pour le Canada. Ou comme le suggère bboy de l'attendre dans votre pays. Juste un conseil: j'espère que vous aurez le temps de passer la visite médicale avant de quitter la France ainsi vous pourrez envoyer les résultats à l'Ambassade sur Paris, ce qui ne retardera pas trop votre demande que de devoir encore effectuer un changement à ce niveau en cas de retour dans votre pays. Vous pourrez ainsi déjà être tranquille à ce niveau et je peux vous dire qu'arrivé à ce stade, tout va relativement plus vite. Enfin, tout est relatif, on s'entend ici.

Sinon, je ne sais pas si ça marche mais une petite astuce demander un visa temporaire pour le Canada et attendre au Canada votre RP. :wink:

Les liens pour les délais sont là, faut juste aller dans les catégories relatives à votre cas : http://www.cic.gc.ca...ais/perm-ce.asp

Et en tant que travailleurs qualifiés dont le dossier est traité à Paris, aller là (section Europe): http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp

Modifié par Lulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Cependant, j'ai observé que certaines personnes reçoivent l'invitation pour la VM au bout de 6 à 8 mois et le visa un où 2 mois après la visite médicale. Ma profession fais partie des professions qui recrute bcp au Quebec je crois. Donc j'espère au moins passer la Visite médicale avant Septembre.

Mais vous avez raison mieux vaut anticiper et refaire une inscription dans un nième master pr avoir la carte de séjours plutot q de se retrouver sans papier. Je pourrais aussi allez l'attendre au Bled, mais j'ai peur que cela n'engendre des problèmes de correspondance où mm administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

staf c tu as recu ton RP en avant septembre 2012 alors c bien sinon faire une autre inscription a l'universite en france juste pour attendre votre RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je plussoie !!!

Il serait mieux de faire un inscription dans un univ pour renouveler ton titre de séjour.

Retourner au pays pourrai compliquer les choses et te faire dépenser d'avantage alors que tu dois préparer ton voyage!!

En plus à Sydney ça va relativement vite (apparemment), en moyenne 8/9 mois d'après les stats de ceux qui envoyaient déjà à Sydney avant la nouvelle procédure.

Donc, renouvelle ton titre de séjour en France, sachant que d'ici Novembre/Décembre Inchallah tu seras déjà en route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement