faguoren Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour, Je suis en PVT à Montréal depuis mars 2011 où j’occupe un poste permanent à temps plein, mon job actuel n’étant pas tout à fait lié à ma formation ou mon expérience professionnelle, j’ai peur que ma demande de permis JP soit refusée. En parallèle, j’ai fait une demande de CSQ (entretien prévu en février) et mon PVT expire le 12 mars. Quelles seraient mes options pour conserver mon job si ma demande de permis JP est refusée ? Je me suis un peu renseigné sur le statut implicite et le permis de travail classique, mais le gros problème c’est que je suis obligé de quitter le territoire canadien en avril pour le mariage de ma soeur ! J’ai peur que si le permis JP est refusé, je vais perdre mon emploi et devoir rentrer en France. Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Tu n'es pas "OBLIGÉ" de quitter le Québec pour aller à un mariage. Si tu restes ici pour être certain d'avoir une chance d'être reconnu statut implicite, ta soeur se mariera quand même. Et la terre ne s'arrêtera pas de tourner. Partir, c'est aussi savoir renoncer. Et c'est valable dans les 2 sens du terme. Modifié 6 janvier 2012 par Cherrybee Citer
faguoren Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Posté(e) 6 janvier 2012 ce n'est pas "un mariage", c'est tout de même le mariage de ma soeur, c'est important ! je n'ai pas d'autre choix que d'y aller mais j'aimerais savoir s'il y aurait une autre solution niveau permis de travail pour moi. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Ben non. Va falloir choisir. francico a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés