Laetoun Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour ! J'ai besoin de vos lumières concernant le sujet pré-cité. En discutant parci-parlà, on nous dit qu'on a meilleur de tout vendre avant de partir au Canada (prises CH = 230V / 50Hz, prises type C-J (http://users.telenet.be/worldstandards/electricite.htm#plugs_j) ), ailleurs, qu'il n'en est rien, est qu'avec un transfo + adaptateur c'est tout bon. On a des témoignages d'amis qui nous disent qu'en une année tout leur matos a grillé, et d'autres témoignages d'amis qui ont tout vendu et regretté de l'avoir fait.. etc. Personne qui nous dise ca tu fais une croix dessus parce que.. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au Canada, c'est du 120V / 60Hz, la logique voudrait que même si on utilise un transfo, les appareils soient plus rapidement fichus, non ? On n'arrive pas à savoir que faire, mon mari est aussi perplexe... La vente/don de tout ce matériel (et y en a pas mal) ne nous permettrais pas de récupérer grand chose. Nos appareils ont maxi 6ans, mini 1an. Qu'en pensez vous ? Milles merci ! ps : micro-onde, lave-linge, sèche-linge, télévision, blu-ray, décodeur sat, stéréo, robot ménager, mixeur, sèche cheveux.. vous voyez le genre ! Citer
Habitués green20770 Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Cela va surement te couter bien plus cher, au final, d'emmener tout ce petit monde, que de le vendre, meme a moindre cout, et de tout racheter une fois sur place. Et puis, quid de la garantie une fois sur place (sur ce qui t'est encore garanti) ... Citer
Laetoun Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 green20770, Merci pour ta réponse ! Nos articles ne sont en majorité plus sous garantie.. Et de toute façon nous prenons nos meubles avec nous, donc contener. Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour ! J'ai besoin de vos lumières concernant le sujet pré-cité. En discutant parci-parlà, on nous dit qu'on a meilleur de tout vendre avant de partir au Canada (prises CH = 230V / 50Hz, prises type C-J (http://users.telenet...ite.htm#plugs_j) ), ailleurs, qu'il n'en est rien, est qu'avec un transfo + adaptateur c'est tout bon. On a des témoignages d'amis qui nous disent qu'en une année tout leur matos a grillé, et d'autres témoignages d'amis qui ont tout vendu et regretté de l'avoir fait.. etc. Personne qui nous dise ca tu fais une croix dessus parce que.. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au Canada, c'est du 120V / 60Hz, la logique voudrait que même si on utilise un transfo, les appareils soient plus rapidement fichus, non ? On n'arrive pas à savoir que faire, mon mari est aussi perplexe... La vente/don de tout ce matériel (et y en a pas mal) ne nous permettrais pas de récupérer grand chose. Nos appareils ont maxi 6ans, mini 1an. Qu'en pensez vous ? Milles merci ! ps : micro-onde, lave-linge, sèche-linge, télévision, blu-ray, décodeur sat, stéréo, robot ménager, mixeur, sèche cheveux.. vous voyez le genre ! Moi je vendrais tout. Le peu de matos qu'on a ramené ici on est emmerdé avec. Le sèche cheveux marche par exemple mais il tourne au ralenti. Mon lecteur dvd n'est pas compatible avec la tv (elle vient d'ici certes), etc. Si tu ramènes tout et qu'un jour tu veux changer ta TV par exemple : ton lecteur dvd n'est plus compatible. Sans compter tous les transfos (qui ont un cout aussi). Ca coute cher l'immigration Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Sans compter que si tu as beaucoup d'appareil branché sur des transfo et qu'il y a un feu qui prend tu risque des problèmes avec l'assurance ... Moi j'ai emmener seulement mes ordinateurs, pas besoin de transfo juste un embout pour la prise. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 8 janvier 2012 Habitués Posté(e) 8 janvier 2012 Nous avons amené quelques petites choses, qui ma foi fonctionnent bien. Achat d'un convertisseur sur amazon+ adaptateur qui me servent au travail pour ma tondeuse , mes fers et sèche-cheveux. Et à la maison, un adaptateur que l'on branche sur la prise de la sécheuse (qui est en 220v) pour recharger la perceuse-visseuse . Les autres adaptateurs nous servent pour charger les batteries de l'appareil photo, de la DS... Nous n'avons pas tenté de prendre du gros électros (c'était plus facile pour nous et surtout moins cher je pense) Citer
Messages recommandés