sam24 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour a tous, J'aimerais entreprendre des cours d'espagnole, gratuit si possible. Je veux aussi nouer des relation avec la communauté espagnole pour pratiquer la langue. Toute suggestion est la bienvenue. Merci Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour a tous, J'aimerais entreprendre des cours d'espagnole, gratuit si possible. Je veux aussi nouer des relation avec la communauté espagnole pour pratiquer la langue. Toute suggestion est la bienvenue. Merci Bonjour, Il y a des cours d'espagnol très accésibles à l'Université de Montréal (oral et écrit) et, un peu plus chers, à la McGill. Les deux se basent sur l'Institut Cervantes, qui est l'équivalent espagnol de l'Alliance Française. Si c'est juste pour faire de la conversation, je te suggère le jummelage, tu trouveras des gens intéressés sur www.kijiji.ca. C'est quoi ça? Tu te rencontres avec une personne qui parle bien espagnol et qui voudrait améliorer son français. Un jour vous deux parlez en français pour qu'il améliore son niveau, puis la prochaine fois c'est en espagnol pour améliorer le tien. Je te suggère aussi de faire une visite à Las Américas, un magasin qui vend des livres en espagnol. Il y a souvent de petits annonces pour apprendre la langue, jummelage, cours à bas prix, etc. http://www.lasamericas.ca/ La communauté espagnole (d'Espagne) à Montréal est minuscule, mais elle est en train de grandir rapidement à cause de la crise en Espagne. Pour l'instant, la plupart des hispanophones au Québec viennent de l'Amérique Latine, pas de l'Espagne. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Tu as aussi certains centres communautaires qui le proposent pour une petite somme. Exemple chez nous : les 12 semaines pour 40$ (+ livre a acheter) Citer
sam24 Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 @argentino2003: merci beaucoup pour les précieux renseignement, pour le site kijiji, comment je fais pour trouver un jumelage?@nafnaf80: c'est intéressant ce que votre centre offre, pouvez vous me donner l'adresse de ce centre. Merci Citer
memohdzlpz Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour sam24, Je parle très bien l'espagnol et je puet vouz aider. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Pour se faire, il faudra que tu viennes à Drummondville Citer
Messages recommandés